Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prière du lundi 12 décembre 2016, par Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 12 décembre 2016, par Elisabeth Empty
MessageSujet: Prière du lundi 12 décembre 2016, par Elisabeth   Prière du lundi 12 décembre 2016, par Elisabeth Empty12.12.16 20:16

Prière du lundi 12 décembre 2016
Par Elisabeth




C’est avec Jean-Baptiste que nous continuons cette semaine à nous préparer pour accueillir le mystère de l’INCARNATION du Seigneur.

Jean-Baptiste, l’enfant du miracle. Ta venue au monde a inspiré à ton père Zacharie la belle prière du matin redite encore aujourd’hui par de nombreux fidèles.

« Et toi petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, tu prépareras ses chemins pour faire connaître à son peuple le salut par la rémission de ses pêchés grâce à l’amour, à la tendresse de notre Dieu. »

En cette mi-temps de l’Avent intitulée dimanche de la JOIE, il s’agit paradoxalement des DOUTES de Jean Baptiste. Toi, Jean qui a donné ta vie entière à Celui pour qui tu es désormais en prison. A l’antichambre d’une mort presque aussi indigne que celle de ton cousin et maître, tu as des doutes.

Merci, mon frère en doute, de venir nous rejoindre sur les chemins cahoteux de notre espérance bien souvent maladroite.

Toi, au moins, tu as osé revenir à la SOURCE, tu as envoyé des messagers interroger Jésus. Je souhaite de tout cœur que sa réponse t’a apporté le réconfort. Elle est tellement d’actualité cette réponse à tous ceux qui connaisse le doute !

- Seigneur, aide-moi, aide nous à reconnaître ton œuvre en tout ce qui est « beau » et « bon » dans notre monde d’aujourd’hui.

- et prions encore avec Zacharie :

« Quand nous visite l’Astre d’En Haut pour illuminer ceux qui vivent dans les ténèbres et l’ombre de la mort, pour conduire nos pas au chemin de la Paix. »

- Est-ce que je crois vraiment qu’il adviendra, ce temps béni ?

Seigneur aide-moi, aide nous à « prendre patience et tenir ferme » en fervent artisan de ta Paix.


Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 12 décembre 2016, par Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: