Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment on construit une homophobie !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment on construit une homophobie !!!   Comment on construit une homophobie !!! Empty27.12.16 20:37

Les homophobes ont en général une vision caricaturale du monde imprégnée quelquefois de superstition à base religieuse ! d'un côté il y a les gentils (les justes) ; les gens au coeur pur (c'est à dire qui ne pratiquent pas tous les rites "salasses" liés à l'homosexualité ) ; et d'autre part, les pourris , les désaxés (pour lesquels tout est permis et qui par conséquent sont promis au châtiment de la Géhenne !). Je me demande si ils ont parfois réalisés qu'on était au XXI e siècle et que les choses avaient légèrement évolué depuis le Moyen Age !
Nul besoin non plus de s'imposer des contraintes excessives au niveau de l'Eucharistie ! (du type : les divorcés remariés doivent s'exclure impérativement de la Communion le dimanche car ils sont en état de péché mortel !). Le Christ n'est pas un censeur permanent de nos actes ! (du moins de notre vivant ). Après la mort, bien entendu , il fera ce qu'il veut de nos âmes et leur attribuera les qualités et les défauts qu'elles méritent !
Les contraintes excessives, comme les châtiments corporels que peuvent parfois s'infliger les moines dans les monastères, ne sont pas une solution reconnue par l'Eglise Catholique en expiation des péchés ! une bonne confession et quelques prières peuvent permettre de gagner l'absolution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment on construit une homophobie !!!   Comment on construit une homophobie !!! Empty27.12.16 1:39

De toutes les familles homophobes celles qui connaissent des problèmes conjugaux (divorces) sont les plus redoutables ! car elles vont avoir tendance à reporter sur les homosexuels ou les bisexuels (qu'elles assimilent très fréquemment aux homosexuels) la cause de leurs maux !
"L'autre" , "le diffèrent" va alors être l'objet de toutes les acrimonies !
Bien souvent , les médecins les plus réactionnaires dans leurs idées homophobes vont utiliser leurs connaissances médicales (notamment en embryologie) pour montrer que "ce qui est normal" ce sont les rapports entre un homme et une femme , celui ci entraînant la fécondation et plus tard la naissance ! très souvent ils font une fixation sur l'homosexualité masculine (et plus particulièrement sur l'acte sodomite ) pour mettre en évidence que l'homosexualité masculine est toujours synonyme de "cochonneries" !
Mme Taubira en faisant voter la loi sur le mariage pour tous a pourtant mis en évidence lors des débats parlementaires qu'il ne fallait pas "se focaliser" sur l'acte homosexuel pour porter un jugement sur eux mais faire apparaître que derrière une relation entre deux hommes et entre deux femmes il pouvait y avoir également de l'Amour !
La droite depuis le vote de la loi sur le mariage pour tous fait "la valse hésitation" ; certains comme Sarkozy disant qu'il faut aménager cette loi ou plus précisément la modifier ; et quelque temps plus tard qu'il faut purement et simplement l'abroger !
Que penser de cette loi ???
Si on l'abroge il faut également abroger la loi sur L'IVG entraînant ainsi un gigantesque "chambardement parlementaire" que ni les députés de droite ni les députés de gauche ne veulent !
d'où la "valse hésitation" de Nicolas Sarkozy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: se soigner ?   Comment on construit une homophobie !!! Empty19.12.16 15:24

questionner la phobie, c'est la soigner.
la peur de sa peur entrave le processus de guérison et la prise de rdv
un cheminement afin que l'éléphant retrouve sa place de souris
le patient est toujours impatient... et déprime de son impatience
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment on construit une homophobie !!!   Comment on construit une homophobie !!! Empty16.12.16 11:07

Oui c'est sûr que nous vivons dans un monde de conflits inter familiaux , inter religieux ,inter politiques . Le diable est derrière tout ça ! le tout est de ne pas laisser les choses s'envenimées ! mais c'est souvent bien difficile quand l'orgueil s'en mêle et la mauvaise volonté des protagonistes persistante !
On le voit dans des situations inextricables, comme à Alep, où les partis font preuve d'une mauvaise volonté évidente dans la résolution du conflit (veto émis à 6 reprises par la Russie au conseil de sécurité des Nations Unies ) bloquant toute résolution en vue de parvenir à la paix ! on semble se diriger vers une solution ! touchons du bois !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: la phobie est une régression infantile   Comment on construit une homophobie !!! Empty16.12.16 10:56

Oui, lorsqu'on a peur de grandir l'humain se trouve des fixations obsessionnelles, des boucs émissaires : homophobie, judéo-phobie, islamophobie ...

les souris deviennent ainsi des éléphants...

les conflits familiaux sont douloureux car on ne peut être juge et parti et il est fort délicat d'avoir et/ou de pouvoir émettre un avis psychologisant au lieu que de réexposer encore et encore les souffrances constatées (de part et d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: Comment on construit une homophobie !!!   Comment on construit une homophobie !!! Empty16.12.16 1:40

J'ai dans ma famille un exemple de parfait homophobe en la personne de mon frérot !
Doté d'un ego surdimensionné sans aucun rapport avec ses capacités , il manoeuvre les gens et les esprits afin que tout un chacun soit amené à le flatter ! (ce que bien entendu je ne fais pas ! provoquant sa fureur et son aversion à mon égard !)
Marqué par une vie personnelle mal réussie ! marié trois fois ! avec trois enfants nés d'un deuxième mariage , il s'enorgueillit néanmoins d'être un parfait hétéro sans nul doute possible selon lui puisqu'il a trois enfants ! (il oublie quand même un peu vite que la sexualité n'est pas statique mais dynamique - au grand dam de l'Eglise Catholique et des opposants au mariage pour tous - qui voudraient bien que les gens soient fixés une bonne fois pour toute dans l'hétérosexualité !). Les gens mariés qui ont divorcé et qui sont ensuite devenus des homosexuels purs et durs sont en effet légion ! (les vicissitudes de la vie de couple entraînant parfois un rejet complet des partenaires de sexe différent !)
En tout et pour tout il est né pour commander (très maladroitement cependant il faut bien l'admettre ! imposant ses ordres sans aucun ménagement vis à vis de son semblable ! et pour cause il a un ego surdimensionné !)
Etant le fils aîné et ayant très mal accepté dès ma naissance ma venue au monde , je suis obligé constamment de me battre pour survivre et exister !
Etant persuadé que je suis homosexuel , comme mon ex belle soeur et son actuelle femme et non bisexuel (comme je le suis ) ils essayent de m'enfermer dans une sexualité que je ne reconnais pas ! d'où dilemme !!!
Mon seul échappatoire étant actuellement que je possède "mon chez moi " . Mais je n'entends pas pour autant me faire déposséder d'une partie du patrimoine familial encore détenu par ma mère (mais qui n'est pas immortelle !) et que mon frérot a décidé d'annexer purement et simplement à son profit ! mais ça ça sera quand même au notaire de déterminer ce qui appartient et à qui au décès de ma mère !
En tout et pour tout mon frérot apparaît comme un être particulièrement exécrable et qui n'hésite pas à porter des jugements lors des jeux télévisés comme Money Drop : "tiens Laurence Boccolini a encore invité un couple de tantouzes ! c'est à la mode ! ça fait grimper l'audimat !"
Pire, il se prend à présent pour mon défunt père appelant note mère ta mère quand il parle d'elle à mon égard !
En tout et pour tout c'est une histoire qui m'apparaît extrêmement complexe et difficile à solutionner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on construit une homophobie !!! Empty
MessageSujet: Re: Comment on construit une homophobie !!!   Comment on construit une homophobie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on construit une homophobie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: