Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prière du lundi 2 janvier 2017, par Jean-Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 2 janvier 2017, par Jean-Philippe Empty
MessageSujet: Prière du lundi 2 janvier 2017, par Jean-Philippe   Prière du lundi 2 janvier 2017, par Jean-Philippe Empty03.01.17 3:36

Prière du lundi 2 janvier 2017
par Jean-Philippe



Au nom de l’association Devenir Un En Christ, je reprends les mots de la première lecture de ce dimanche pour vous souhaiter une belle et sainte année 2017, car il s’agit d’une bénédiction que Dieu a transmise à son peuple - et donc à l’Église d’aujourd’hui et à chacun de nous : “Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !”.
Oui, quoi que nous ayons à vivre en 2017, la bénédiction de Dieu nous est toujours offerte. Ainsi, nous pouvons rester dans la confiance et la paix pour cheminer cette année.
Et dans l’évangile de Luc, Seigneur, tu nous invites à méditer sur deux attitudes :
Il y a tout d’abord celle des bergers. C’est à eux, pauvres parmi les pauvres et non aux « grands » de ce monde que Dieu envoie d’abord ses anges. Ils sont alors dans le mouvement et l’extériorisation : ils réagissent à ce qu’ils entendent, ils bougent en se hâtant d’aller à Bethléem pour découvrir ce nouveau-né – celui qui LEUR est donné – et ils partagent avec les autres ce qu’ils ont vu ainsi que leur étonnement, ce qu’ils ressentent face à cet événement qu’est la naissance de Jésus. Ils glorifient et louent Dieu pour la venue de son fils au milieu de nous.
Et puis il y a aussi l’attitude de Marie qui « retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur ». Cette capacité de Marie à être dans une profonde confiance, malgré les circonstances les plus étonnantes. Elle porte le fils de Dieu en elle, et pourtant personne ne veut l’accueillir et c’est dans une étable qu’elle accouche : n’est-ce pas incroyable comme situation ? Toute sa vie, Marie ne pourra que s’étonner de ce que fera son fils, mais aussi du traitement que les hommes feront à Jésus. Dès la crèche, son attitude est de regarder les événements avec humilité et confiance, de s’y arrêter, de les ruminer, et d’y chercher la signification et la trace de Dieu.
Alors Seigneur, donne-moi de m’inspirer profondément de ces deux attitudes :
Avoir – dans le quotidien de ma vie - un « cœur de berger » pour t’écouter, te chercher activement et te découvrir partout où tu es, m’étonner, et ne pas garder ce que tu me donnes mais partager avec les autres la bonne nouvelle de ta venue.
En même temps, à l’instar de Marie, que nous fêtons en ce premier dimanche de l’année, savoir relire les événements de ma vie, les regarder avec Tes yeux, et garder une profonde confiance dans ton amour et ta présence, toi qui nous offres toujours ta bénédiction.
Seigneur, en cette journée mondiale de prière de la paix, aide-nous à être en paix au plus profond de notre cœur, et à devenir des artisans qui œuvrent pour cette paix profonde.
Amen

Jean-Philippe


Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 2 janvier 2017, par Jean-Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: