Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prière du lundi 27 février 2017, par Armand

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 27 février 2017, par Armand Empty
MessageSujet: Prière du lundi 27 février 2017, par Armand   Prière du lundi 27 février 2017, par Armand Empty27.02.17 17:18

Prière du lundi 27 février 2017
Par Armand


Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi je ne l’oublierai pas, dit le Seigneur.
Je suis touché, frappé, par ce texte d’Esaïe, première lecture de la liturgie de ce dimanche, et il m’importe de m’arrêter sur cette image étonnante de Dieu * MERE *. C'est surprenant, alors que je m’adresse le plus souvent à Dieu en l’appelant : PERE. Je me laisse interpeller par ce verset qui parle d’un Dieu plein de tendresse fidélité.
L'amour de Dieu est comparé à la tendresse d'une mère pour le fils de ses entrailles, son enfant, une image incroyablement intime.
L'amour de Dieu, sa tendresse pour toutes ses œuvres, pour nous, créés à son image et à sa ressemblance, est un amour vrai et authentique, unique, qui ouvre sur une relation personnelle et intime avec lui. Voilà qui donne l'image d'un Dieu réconfortant, consolateur, rassurant, qui nous invite à nous mettre dans la position du bébé qui tête le sein de sa mère : le bonheur absolu pour un bébé !
Malheureusement, Dieu sait que l’abandon existe, que cela arrive ; alors Dieu va plus loin. Il envisage même cette possibilité pour nous dire que Lui, ne le fera jamais, il ne nous oubliera pas.
Il est un Dieu fidèle et il ne nous oubliera jamais. Le verset qui suit ce texte nous dit un geste de Dieu qui fait signe pour exprimer sa fidélité : Voilà donc, je t’ai gravé sur les paumes de mes mains, fidélité soulignée par des versets bibliques : Il ne peut y avoir de mensonge de la part de Dieu (1) et Même si nous sommes infidèles, lui demeure fidèle car il ne peut se renier lui-même. (2)
Ecoutons le psalmiste nous inviter à aller au-delà de ces représentations que nous pouvons avoir de Dieu-Père/Mère : Si mon père et ma mère m’abandonnent, Dieu m’accueillera. (3)
Oui la tendresse et la fidélité de Dieu ne sont pas de simples attributs de Dieu mais le cœur même d’un Dieu de tendresse qui nous aime tant qu’il nous a donné son Fils, son unique, afin que tout homme qui croit en lui, vive de sa vie. (4).
Oui, Dieu nous invite chacune et chacun à entrer dans cette vie et de vivre en réciprocité d’amour qui que nous soyons, comme nous sommes : mais aimés de Dieu.
A nous de nous de vivre, dans nos quotidiens, notre réponse à cette invitation inlassable de Dieu par La parole, le geste qui contribuera le plus à faire grandir ma confiance d’être sincèrement aimé de DIEU et ma capacité/volonté à y répondre.……………......Un Amour méconnu-Frère Emmanuel, de Taizé, page 195.

Armand

1*Hébreux 6,18b
2*2 Tim 2,13b.
3*Ps 27,10.
4*J 3,16

Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 27 février 2017, par Armand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: