Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Grèce doit elle inévitablement être liée à l'homosexualité ???

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

La Grèce doit elle inévitablement être liée à l'homosexualité ??? Empty
MessageSujet: La Grèce doit elle inévitablement être liée à l'homosexualité ???   La Grèce doit elle inévitablement être liée à l'homosexualité ??? Empty27.04.17 17:20

La Grèce , de par son passé, a toujours il est vrai été plus ou moins liée au fait homosexuel , que ce soit s'agissant de l'homosexualité masculine pour la Grèce continentale , que pour l'homosexualité féminine ( sur l'île grecque de Lesbos).
La Grèce , déjà au moment de son apogée était vilipendée par les rabbins qui craignaient dans les colonies grecques d'Asie mineure une contamination homosexuelle des juifs habitant également cette zone (notamment par la fréquentation des gymnases où les hommes s'exerçaient nus ). Il est vrai aussi que l'homosexualité masculine était fortement préconisée voir encouragée au sein de l'armée thébaine constituée de milliers d'amants.
La poétesse Sapho a encouragé pour sa part une forme d'homosexualité féminine .
Peut on dire pour autant que Dieu a rejeté définitivement la Grèce de son sein ( certains prétendraient même que c'est le cas puisque ce pays se débat au milieu de difficultés financières quasiment insurmontables) . Mais , comme le dit le proverbe : "plaie d'argent n'est pas mortelle!" et la Grèce a des atouts (comme le tourisme ) qui lui permettront , avec l'aide de l'Europe, de sortir du marasme dans lequel elle se trouve !
De plus , la Grèce antique nous a laissé des exemples de statues remarquables dans l'équilibre des formes des sujets (on peut citer le discobole ; l'aurige de Delphes ...) . Jamais la statuaire nazie n'a réussi à rivaliser avec la statuaire grecque. Il faut attendre des sculpteurs comme Rodin et Camille Claudel pour que la statuaire grecque retrouve toute sa place dans la statuaire française.
Rodin était il homosexuel ??? je ne sais pas ! toujours est il qu'on l'a un jour retrouvé enivré avec son modèle Nijinski nu qui avait dansé pour lui , à ses pieds ! on pensera ce qu'on voudra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grèce doit elle inévitablement être liée à l'homosexualité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: