Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baisers volés

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Baisers volés Empty
MessageSujet: Baisers volés   Baisers volés Empty18.05.17 0:24

Le film qui vient d'être diffusé ce soir sur France2 m'a principalement suggéré ce genre de réflexion :
Il est vrai que tout au long de ce film , on se "lamente" sur la condition des pauvres homosexuels persécutés par la société (où plus précisément par ceux qui la composent ).
Il est vrai qu'il y a dans ce film très certainement une part de vérité et qu'on ne peut pas nier qu'il y ait parfois des agressions homophobes. Mais il ne faut pas généraliser . J'écoutais une émission à la radio cet après midi où s'opposaient deux cas qui allaient à l'opposé l'un de l'autre :
- Un homosexuel qui vivait dans un petit village avec son compagnon et qui envisageait de se présenter aux élections municipales contre un maire totalement homophobe et qui lui avait fait comprendre lorsqu'il envisageait de se marier avec son compagnon qu'il ne le marierait que pour ne pas perdre de voix aux élections municipales de la part de gens le pensant homophobe.
- Un autre homosexuel vivant dans un autre petit village avec son compagnon et qui lui disait au contraire qu'il n'avait fait l'objet d'aucune ségrégation des habitants de son village ; et que lui et son compagnon étaient reconnus comme un couple habituel (hétérosexuel) ; et que même les caissières des supermarchés des environs les connaissaient et les appréciaient.
Il ne faut donc pas généraliser .Il est aussi sans doute vrai qu'il est peut être plus facile de vivre son homosexualité quand on s'appelle Simone de Beauvoir et quand on vit sa sexualité en fonction de ses idées philosophiques d'émancipation de la femme. Mais tout le monde ne peut pas être agrégé de philosophie et romancière et ignorer la morale habituelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Baisers volés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS ET LES LIVRES QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: