Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 De la statuaire héllénique

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

De la statuaire héllénique Empty
MessageSujet: De la statuaire héllénique   De la statuaire héllénique Empty09.06.17 20:30

Il est de fait que de tous les sculpteurs les sculpteurs grecs ont été les plus à même de saisir la merveilleuse plastique masculine ! mais aussi féminine ! (la différence peut être étant que les femmes étaient plus souvent vêtues que les hommes !
On a souvent prétendu que les sculpteurs grecs réussissaient aussi bien leurs statues masculines d'hommes nus parce qu'ils étaient amoureux de leurs modèles et que cela leur donnait de l'inspiration !
C'est à cette époque que se sont déclenchées les foudres du judaïsme contre les grecs , le judaïsme ne pouvant pas admettre (s'exprimant au nom de Dieu ) que des hommes puissent être amoureux d'autres hommes ! et condamnant plutôt en règle générale les pratiques grecques prônant notamment la sodomie comme rite d'initiation dans l'entrée du jeune grec dans sa vie d'adulte !
On ne peut pas dire qu'ils avaient entièrement tort , le préservatif , à cette époque n'existant pas et se produisant ce qu'il devait se produire !
Néanmoins, on peut affirmer que les hommes ont toujours été des hommes et non Dieu ; et qu'il se produit dans la vie humaine masculine comme féminine toute une série d'événements qui peuvent aboutir à l'amour pour un partenaire de sexe diffèrent ou pour un partenaire du même sexe ! et ça à mon avis on n'y pourra rien changer ! il y aura toujours des hétérosexuels, des homosexuels et des bisexuels ! (et même éventuellement des transexuels)
Pour en revenir à la merveilleuse étude de la plastique masculine comme féminine grecque elle a été amplement reprise par des sculpteurs plus modernes comme Rodin et Camille Claudel .
La sculpture sans l'amour du modèle semble à jamais lettre morte ! même si quelquefois ça peut sembler condamnable par certaines personnes !
Les sculpteurs nazis n'ont jamais été capables que de faire des sculptures sans âme et très ternes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De la statuaire héllénique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: