Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les deux lois qui ont fait polémique !

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Les deux lois qui ont fait polémique ! Empty
MessageSujet: Les deux lois qui ont fait polémique !   Les deux lois qui ont fait polémique ! Empty01.07.17 20:53

Il y a deux lois dans ce courant du XXe et du XXIe siècle qui ont fait polémique : ce sont les lois sur l'IVG et la loi sur le mariage pour tous !
Ce que j'ai trouvé étonnant lors du décès de Mme Veil , c'est d'apprendre que celle ci avait assisté à une manifestation contre le mariage pour tous ! qu'en penser ???
Mme Veil faisait elle deux poids et deux mesures entre le droit des femmes à disposer de leur corps et le droit pour des personnes de même sexe de prétendre à une union légitime ???
Je pense pour ma part que si on admet l'une on doit également admettre l'autre !
Il est vrai que l'Eglise nous dira que ces deux lois sont "à vomir" ; mais cela ne règle pas le problème !
Il est évident qu'en tout état de cause on ne peut pas savoir ce que pense Dieu des lois françaises ! on ne peut que se fier à la divine Providence et espérer qu'elles ne lui déplaisent pas trop !
Quant à l'entrée de Mme Veil au Panthéon , à priori , je n'y verrais pas d'objections si on ne mettait pas en exergue son rôle dans l'adoption de la loi sur l'IVG (ce qui ne manquerait pas de faire jeter les hauts cris des Catholiques ultras) mais plutôt son passé d'ancienne déportée et de son engagement en faveur de la cause juive au travers de cet épisode douloureux des camps de concentration !
Voilà mon point de vue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux lois qui ont fait polémique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui m'a fait vivre aujourd'hui ?
» Deux femmes amoureuses
» Enjeu électoral, vous dis-je...
» Le fait "homosexuel" est loin d'être simple !!!
» absurde de lire qu'un psy prescrive pour calmer la libido !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: