Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty
MessageSujet: Re: Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels    Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty16.08.17 19:09

Oui ! c'est à dire que moi je suis bi ! mais célibataire et jamais marié ; ce qui fait que le problème est quand même légèrement différent ! je n'ai pas à avoir peur de blesser qui que ce soit !
Je comprends cependant en tant que bi que tu puisses être divisé par deux entre ton désir d'avoir une relation avec un homme et ton attachement à ta femme. Dis toi cependant qu'en règle générale les relations entre deux personnes de même sexe sont plus difficiles (semble t'il qu'entre deux personnes de sexes différents ). Cela n'est cependant pas le cas de toute situation ; mais je pense cependant que pour l'homosexualité masculine , il est plutôt dans le tempérament de l'homme de vouloir"commander" ,et que dans le cas d'une vie de couple il faudra nécessairement que l'un s'efface au profit de l'autre . Cela n'est peut être pas le cas dans toutes les situations ; et il est probable que certains couples homosexuels me répondront qu'on peut très bien vivre ensemble sans suprématie de l'un sur l'autre ; donc à voir !
Et puis aussi de tout temps il est arrivé que des hommes ou des femmes puissent être amoureux de leur semblable (j'en ai parlé notamment à propos de la sculpture où les sculpteurs grecs antiques étaient souvent amoureux de leur modèle et en même temps de leur femme).
Peut être devrais tu t'inscrire à un atelier de sculpture pratiquant le nu ; ainsi pourrais tu "sublimer" et peut être concrétiser ton amour pour les garçons . Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementmarie




Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 21/09/2014

Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty
MessageSujet: Re: Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels    Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty16.08.17 10:53

Salut Ursule,

nous nous connaissons déjà, je reviens après une longue absence (je te passe les détails), je suis moi même bi et de plus marié et père de famille. J'aime ma femme, mais en même temps je voudrais parfois partager avec un homme, cependant je suis fidèle et me fais violence. Je ne sais pas si tu ressens la même chose, mais je suis parfois écartelé par cette situation, qui est un vrai souffrance. Cependant je tiens avec la grace de Dieu. Mais je ne me sens pas accompli... qu'en penses-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty
MessageSujet: Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels    Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels  Empty13.08.17 20:47

J'ai le sentiment que beaucoup d'idées fausses circulent sur les homosexuels et les bisexuels !
J'avais déjà abordé ce point dans un post précédant mais je souhaiterais le préciser !
Le premier point est que les homosexuels et les bisexuels ne souhaitent pas tous à tout prix avoir des enfants ! j'ai même plutôt le sentiment que c'est le contraire qui se produit ! (cela n'empêche pourtant pas les homosexuels et les bisexuels d'aimer éventuellement les enfants des autres pour les éduquer par exemple.) Mais entre être enseignants par exemple et se charger d'enfants pendant une journée de classe et les éduquer , les nourrir et les habiller toute une vie ; j'ai le sentiment que beaucoup d'homosexuels et de bisexuels n'ont pas envie de franchir cette ligne !
Il est vrai que la télévision récemment nous a montré qu'un couple gay avait choisi de recourir à une américaine comme mère porteuse et l'avait inséminée ; mais personnellement je trouve que ces deux garçons ont investi beaucoup d'argent pour se rendre aux Etats Unis et arriver jusqu'à la naissance des deux jumelles , sans se rendre compte qu'en devenant de futurs parents ils en prenaient également pour vingt ans de nourriture , d'habillage , d'éducation ..! enfin ; c'est leur choix ; ils font ce qu'ils veulent ! mais je n'ai pas le sentiment que beaucoup d'homosexuels et de bisexuels aient envie de se lancer dans la même aventure !
Le deuxième point que je voudrais aborder concerne particulièrement les bisexuels (dont je suis) . Je ne pense pas que les bisexuels cherchent non plus forcément à séduire une femme pour se détourner des hommes "dont ils finiraient par avoir une sainte horreur" (d'après les homophobes) . Si ils sont bisexuels c'est qu'ils aiment et les hommes et les femmes ! et quant on est bisexuel ,il y a de fortes chances qu'on le reste toute une vie !
D'autre part , pour évoquer mon cas personnel , je préférerais trouver un homme gentil que de me trouver en présence d'une emmerdeuse à laquelle il faudra céder tous ses caprices , et ceci sous prétexte de passer pour "normal" vis à vis de l'opinion publique ! l'opinion publique change et l'on s'en est aperçu récemment ; même si des esprits retors , comme Jean Marie le Pen rêve d'un éventuel retour des camps de concentration pour les déviants sexuels ! (il oublie sans doute un peu vite sa petite aventure homosexuelle avec l'ancien maire de Pau ; mais enfin bref ...)
Tout ça pour dire que les clichés sont encore nombreux sur les homosexuels et les bisexuels et leurs goûts et leurs aspirations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées fausses qui circulent sur les homosexuels et les bisexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: