Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des conceptions particulières de l'amour chez les orgueilleux

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des conceptions particulières de l'amour chez les orgueilleux  Empty
MessageSujet: Des conceptions particulières de l'amour chez les orgueilleux    Des conceptions particulières de l'amour chez les orgueilleux  Empty24.08.17 0:59

Les orgueilleux ont une conception de l'Amour du prochain qui est tellement paradoxale qu'elle est quelquefois "à frémir" et à rejeter complètement ; car bien souvent elle est à l'origine de l'exclusion des minorités et notamment des homosexuels et des bisexuels qui sont souvent considérés comme des moins que rien !
Leur manière d'envisager l'Amour du prochain se résume ainsi :
- Parler moi de moi , y'a que moi qui m'intéresse !
En résulte toute une série de conséquences :
- Si j'ai des "moeurs normales" , les autres doivent avoir les mêmes moeurs que moi ; sinon ce sont des anormaux !
- S'ils sont anormaux , il faut les traiter ! c'est à dire les faire suivre par des psychiatres ou les enfermer !
En tout et pour tout l'orgueil mène à tous les vices et notamment à une surestimation de sa personnalité et un égocentrisme hypertrophié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des conceptions particulières de l'amour chez les orgueilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: