Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De sombres affaires aussi bien en religion qu'en politique !

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

De sombres affaires aussi bien en religion qu'en politique ! Empty
MessageSujet: De sombres affaires aussi bien en religion qu'en politique !   De sombres affaires aussi bien en religion qu'en politique ! Empty19.09.17 20:39

Je suis assez interloqué devant le climat qui règne en France actuellement aussi bien au niveau religieux qu'au niveau politique ! en un mot je trouve l'atmosphère pestilentielle dans ces deux domaines !
D'une part, l'annonce de la comparution du Cardinal Barbarin devant le tribunal correctionnel de Lyon annoncée pour Octobre en raison de non dénonciation d'actes pédophiles et négligences coupables , l'un des principaux accusés étant resté en fonction jusqu'en 2015 !
De l'autre , le refus de Florian Philippeau de dissoudre son association d'extrême droite et de souscrire à la ligne du FN fixée par Marine le Pen ; et celui ci de contre attaquer en accusant Louis Alliot Marie d'avoir fait la même chose que lui en créant une autre mouvance d'extrême droite ; accusation à laquelle celui ci a répondu que si Florian Philippeau souffrait de paranoïa , il fallait qu'il se fasse soigner ..!
On est vraiment au comble de l'ignominie dans ces deux domaines !
Il faut sans doute que l'Eglise fasse le ménage chez elle pour qu'elle arrive enfin à régler ses problèmes internes ; problèmes que l'on ne comprend d'ailleurs pas très bien ; car si les prêtres veulent se marier ils n 'ont qu'à se faire diacre !
Il est vrai que dans nos sociétés , il est devenu maintenant assez difficile de ne pas souscrire aux nombreuses sollicitations du net en matière sexuelle et mener une vie un peu rangée (si je peux m'exprimer ainsi !) . Les prêtres , comme les diacres sont sans doute un peu victimes du mal ambiant qui veut que désormais tout soit plus ou moins permis en matière sexuelle !
Pour la politique , il est vrai qu'on a plus trop l'air d'évoquer l'homosexualité de Florian Philippeau ; il est vrai que comme pour l'Eglise , la direction du FN entretient une attitude assez ambigüe à l'encontre de l'homosexualité ! doit on la condamner et se mettre ainsi à dos le lobby homosexuel composé d'éventuels électeurs ou composer avec eux ?
Certains dirigeants du FN étant eux mêmes homosexuels (comme le maire de Hénin Beaumont) et cassant néanmoins du PD !
Etranges choses que la religion et la politique ! aussi étranges sans doute qu'est la nature humaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
De sombres affaires aussi bien en religion qu'en politique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission radio « Homosexualité, société et religion : un cocktail explosif"
» Mariage bisexualité et religion
» "Mariage pour tous"
» Sur la politique de la Russie vis à vis des homosexuels
» Un garçon qui aime un garçon...( vidéo).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: