Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Solitude

Aller en bas 
+2
caravage
Prodigue
6 participants
AuteurMessage
brunolyrique




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2005

Solitude Empty
MessageSujet: solitude   Solitude Empty14.04.06 23:52

cher Xavier,

En te lisant, j'ai l'impresseion de lire ce que je vis au quotidien... obligé de se cacher, de mentir pour survivre dans cette Eglise qui ne veut pas nous reconnaître tels que nous sommes, dans nos lieux de vies, où malgré la bienveillance de beaucoup, il n'est pas facile d'être homosexuel au milieu de ses collègues, amis, en famille.
Je n'ai pas fait de grand coming out, mais j'en ai fait plusieurs petits. Chaque pas est important. Rien qu'en parler ici, et rencontrer des autres catholiques homosexuels est une démarche forte. Notre Yves est très accueillant, j'en témoigne! Par ailleurs, je ne dis mon homosexualité que si j'ai envie, c'est mon intimité, elle n'a pas à être dévoilée à tous vents. Est-ce qu'un hétérosexuel dit "coucou, c'est moi, je m'appelle x. et je suis hétéro"? Pou moi, c'est déjà bcp d'en parler à mes amis artistes homos, même s'ils ne sont pas cathos.
Enfin, pour la solitude, ce n'est pas évident tous les jours, mais
1) je suis assez d'accord avec ce qu'a écrit Ben: à relire!
2) l'amitié est une valeur qui dépasse les clivages sexuels. Il est certain qu'en tre homosexuels, elle prendra une "saveur" particulière, c'est-à-dire plus complice en quelque sorte. Mais elle peut-être plus vrai et plus profonde, justement, parce qu'il n'y a plus de masques. Entre homos, nous nous comprenons car nous parlons le même langage. San tomber dans la ghettoqïsation, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des amis homos. Et même s'ils me plaisent, je n'ai pas d'abord un désir qui ne serait que sexuel. Ta solitude peut se résoudre par l'acceptation d'aimer les autres tels que tu es, y compris avec ta composante homosexuelle. N'aie pas peur d'aimer! Ne sois pas obsédé par la crainte de tomber amoureux de tous tes amis, hétéros ou homos! Aime les sans te poser la question. Si tu tombes vraiment, tui verras bien que c'est différent! c'est penser à la personne toute la journée, etc..
Bon courage, bonnes et sainte fêtes de Pâques et à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://brunolyrique.skynetblogs.be/
xavier




Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Merci + Belle la Vie !   Solitude Empty13.04.06 22:32

Merci oui vraiment à toi de me débarasser de cette culpabilité, bien souvent je me suis cru indigne du Seigneur, ta réponse est un véritable réconfort, grâce à toi Pâques aura pour moi une signification encore plus forte encore!
A bientôt et toi aussi, je te souhaite de célébrer dans la confiance la Résurrection du CHRIST. Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty13.04.06 16:10

La solitude peut devenir notre alliée dans un chemin plus intérieur...
Et quand nous avons atteints certaines profondeurs, les relations se nouent, d'amitié, d'amour...
Qui sait ?
Et dans cette solitude, Jésus nous rejoint et nous explique le sens de nos déceptions et de nos craintes...
Ilnous invite à vivre et à devenir ce que nous sommes, profondément aimés, sans préjugés et sans condition...
Belle et sainte fête de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
+ Belle la Vie !




Nombre de messages : 50
Age : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty13.04.06 13:04

Bonjour Xavier,

Je ne viens pas souvent sur le site par faute de temps, non par manque d'intérêt.

Je te rejoins dans ce que tu exprimes au sujet de la solitude. Combien sommes-nous à vivre cela ? beaucoup !

Cependant, puis-je me permettre une remarque ?

Je ne crois pas que Dieu t'ai voulu ainsi comme tu dis. Je crois que Dieu accompagne nos souffrances et nos misères affectives en essayant de leur trouver sinon un sens, mais une fécondité.

Je me souviens du Père canadien Christian BEAULIEU, intervenant principal pour le 10 ème anniversaire de l'association (il y 10 ans).

Il disait: "toi dont le fis est homosexuel, toi qui es homosexuel, toi qui a été abusé, toi que ne te reconnais plus, toi dont la vie n'a plus de sens...Jésus n'a pas voulu ce que tu vis. Mais qand tu arriveras au Ciel, Il se mettra à genoux devant toi et te demandera pardon pour tout cela...(...) !

Jamais je n'avais entendu une telle "version", alors que je me croyais indigne d'être chrétien et que la culpabilité m'emportait...
Sans doute, délivré de cette culpabilité, nous avons à rendre féconde autant que faire ce peut, notre vie.

Aussi, je crois beaucoup en la force de L'AMITIE. Valeur sûre bien qu'imparfaite mais qui permet d'aider à mieux gérer ses affects...Combien l'association a permis de vivre des amitiés extraordinaires, des amours d'amitié qui permettent de continuer à vivre DEBOUT ! Je suis de ceux-là !

Bonne fête de Pâques Xavier dans l'Espérance que le meilleur est à venir!

Avec mon amitié,
Revenir en haut Aller en bas
xavier




Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 12/04/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Oh oui parfois insupportable cette solitude!   Solitude Empty13.04.06 9:20

Moi aussi, j'en ai marre de cette solitude, montrer qu'une partie de moi même, peur d'être jugé, catholique pratiquant, homosexuel quasi non pratiquant, cette homosexualité que je n'ai pas choisie mais qui fait bien partie de moi à 100% , me bloque dans ma vie.
Elle pousse à l'isolement car avec les femmes, tout va bien au boulot, mais je suis incapable de leur donner ce qu'elle attendent parfois .., avec les hommes comme je ne me dévoile pas tout semble aller bien, mais j'évite les situations hors professionnelles car je ne peux en moi même m'empêcher d'avoir des pensées autres que de l'amitié, ce qu'ils ignorent bien sûr.
Reste donc la solitude, la souffrance, l'impression de ne pas avoir droit à un petit peu de bonheur, même autre que sexuel, car plus rien demeure naturel, il faut jouer un rôle, se masquer, se faire passer pour un autre....
DIEU m'a voulu ainsi, mais comment comprendre parfois ce que cela implique, et cette souffrance qui ne peut guère s'exprimer, la réprobation des hommes est vite venue!
Allez, je me dois d'être optimiste, il m'a poussé à découvrir ce site, c'est un début et Pâques, c'est tout sauf la tristesse! c'est au contraire l'Espoir qui permet de tenir et de savoir que DIEU nous aime tels que nous sommes!
Bon courage à toi, tu n'es pas vraiment seul dans ton cas, loin de là, prions les uns pour les autres pour nous soutenir dans notre cheminement.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty05.04.06 18:33

Merci à Caravage et à yves pour votre soutien ; c sympa ; j'ai pris note des dates je verrai en fonction de mes disponibilités. Que Dieu nous bénisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty05.04.06 15:13

Bienvenue au club, Solitude, toutes les portes te sont ouvertes ici ! Smile Smile
Mais - surabondance de biens ! - je vais surtout t'en indiquer de plus larges parmi nous, qui pourront peut-être t'apporter quelque chose de plus.
- Si tu veux discuter en ligne par messenger, Eric et moi assurons une permanence les mardis de 20 à 21 h et les jeudis de 14 à 15 h sur l'adresse devenirunenchrist@hotmail.com : puisque tu as messenger, l te suffit de nous ajouter à tes contacts.
- Puisque tu habites l'Ile de France, tu peux profiter de notre messe mensuelle à l'église St Sulpice à Paris (crypte du Rosaire ds la rue à droite de l'église), c'est idéal pour un premier contact. C'est chaque premier mercredi du mois, donc tout à l'heure : à 19 h temps de silence ou d'adoration, puis à 19 h 30 messe, et à 20 h 30 nous allons à quelques rues de là partager un repas où chacun apporte quelque chose de froid : ambiance chaleureuse et accueil garantis, comme on dit... bom
- Il y a aussi un petit groupe de partage pour les personnes qui arrivent en cours d'année, la prochaine fois c'est samedi 22 avril de 10 h 30 à 13 h 30.
Comme j'en suis l'animateur, il te suffit de m'envoyer un mail.

Voilà des petites suggestions pour sortir de ta solitude car, c'est vrai, cela ronge terriblement et la tendance au désespoir n'en est que plus forte certains jours... Je te comprends bien... Puisses-tu donc trouver ici les amis que tu désires, c'est tout ce que je te souhaite !
Yves
Revenir en haut Aller en bas
caravage




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty05.04.06 13:34

Courage ! j'ose croire, par expérience, qu'on trouve des frères ici, qui sont lumière... oh, pas des lumières flatteuses, non, des flammes humbles et réchauffantes... PUisse ton arrivée sur DUEC être un peu de Pâques sur ton chemin!
merci Seigneur pour un nouveau frère à aimer!
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

Solitude Empty
MessageSujet: Solitude   Solitude Empty04.04.06 17:25

Je pe me faire des amis sur ce forum ??? j'en ai besoin. Je me sens seul et ai du mal à accepter mes tendances. Merci à tous et soyez bénis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitude Empty
MessageSujet: Re: Solitude   Solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: