Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 solitude

Aller en bas 
+5
lionel
michel
Laurent95
La.rédaction
steph9256
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty22.06.11 10:38

Stéphane,

tu n'es pas seul, moi aussi marié un enfant adorable, une Epouse irréprochable, le bonheur, mais au fond je suis seul, cela fait du bien de ne pas se sentir seul à vivre cette situation...un vrai chemin de croix

Courage

Maurice Smile
Revenir en haut Aller en bas
RaymondB




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty31.05.08 23:06

steph9256 a écrit:
Bonjour,
Je suis marié avec trois enfants, j’ai la foi et je la vis au quotidien. Ma famille me procure que du bonheur, et pourtant, il se trouve que j’ai une attirance envers les hommes. Une sorte de jardin secret que j’ai du mal à accepter, que je ne peux pas partager et qui me rend en fin de compte malheureux. Je réside en région parisienne, ce qui ne facilite pas les choses.
Je me sens énormément seul, d’autant que j’ai l’impression d’être le seul à vivre cette situation et c’est encore plus difficile à vivre.
Même la confession est dure. Si elle me libère un temps, la tentation revient très vite.
Pourriez-vous éventuellement me conseiller ou m’aiguiller vers des prêtres, une association, ou même des personnes vivant la même souffrance, pour pouvoir me confier, offrir cela plus facilement et peut-être l’accepter plus facilement ?
Avec mes remerciements,
Stéphane

Tu peux contacter Philipe Auzenet,il y'a aussi la fraternité Aelred.Il y'a l'adresse du fondateur du site en le contactant tu pourras rencontrer d'autres hommes vivant les mêmes turbulances et tu seras moins seul.Il y'a aussi Torrent de Vie si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
RaymondB




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty14.02.08 16:14

steph9256 a écrit:
Bonjour,
Je suis marié avec trois enfants, j’ai la foi et je la vis au quotidien. Ma famille me procure que du bonheur, et pourtant, il se trouve que j’ai une attirance envers les hommes. Une sorte de jardin secret que j’ai du mal à accepter, que je ne peux pas partager et qui me rend en fin de compte malheureux. Je réside en région parisienne, ce qui ne facilite pas les choses.
Je me sens énormément seul, d’autant que j’ai l’impression d’être le seul à vivre cette situation et c’est encore plus difficile à vivre.
Même la confession est dure. Si elle me libère un temps, la tentation revient très vite.
Pourriez-vous éventuellement me conseiller ou m’aiguiller vers des prêtres, une association, ou même des personnes vivant la même souffrance, pour pouvoir me confier, offrir cela plus facilement et peut-être l’accepter plus facilement ?
Avec mes remerciements,
Stéphane

Il existe l'association "Oser en parler" si tu veux tu peux contacter Philip Auzenet pour cela son aide te sera très utile.

Dans tes attirances envers les hommes est-ce que tu ressens un besoin sexuel énorme ou bien est-ce juste un besoin d'affection que tu cherches en vain depuis que tu es jeune?
Revenir en haut Aller en bas
cabou




Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 14/12/2005

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty11.01.08 18:38

Bonjour Anton, bonjour tout le monde,

Même en étant en couple, parfois l'on ressent de la solitude.
Parfois il m'arrive de penser que "ca auait été bien d'être hétéro"...
Même si, à mon âge, j'ai eu la chance de pouvoir exprimer mon côté homo et que je suis plutôt heureux de l'avoir fait, le fait de savoir qu'il n'y aura pas de descendance, pas de successeurs me hante souvent avec l'arrivée de la trentaine.
Heureusement pas tous les jours, mais réguliérement.

Le fait d'être en couple mais de pas forcément pouvoir l'assumer pleinement me gêne aussi : toujours un peu peur de la réaction des autres à l'annonce de cet état de fait "être un gay en couple".
La tête que font les personnes qui l'apprennent aujourd'hui me fait un peu mal, même si globalement la réaction est rapide.

Alors, dans un sens, être en couple hétéro, avoir des enfants, voire des petits enfants et parfois vivre une iddyle "gay"... Je me dis pourquoi pas...

Mais la voie a été choisie.
En vous lisant, on constate aussi qu'un gay qui ressentirait des manques au niveau "enfants" ou "amour féminin", devrait se cacher tout comme vous devriez vous cachez avec un homme...
Abherrant non ?

De passage hier soir pour des besoins naturels sur une aire de repos habituellement déserte, je suis tombé sur une folie de mecs qui buttinaient... Je n'avais vu autant de monde qu'à paris ! Je ne m'attendais pas a ca dans le Nord !
Un des types a tenter de m'accoster avec cette approche "toi aussi tu débauche ?". C'est plein de sens : ils passent là dans l'espoir de faire avec un mec des choses dans un temps relativement rapide juste aprés le boulot.

Ca me fait cogiter un peu...
Surprenant pour moi qui ne m'était jamais vraiment posé la question... Mais oui, les bis se voient de plus en plus souvent, je discute d'ailleurs encore réguliérement avec un bi du Sud sur MSN... Son évolution me rappelle celle de mon coming out familial.

Je pense maintenant que les bisexuels cheminent comme l'ont fait les gays vers une forme "officielle" de reconnaissance, mais Ô combien plus difficile a négocier !

Restera enfin le cas des hommes homosexuels qui se découvrent une envie d'avoir UNE compagne... Seras ce la même chose ?
Je suis presque sûr qu'il y a beaucoup d'homosexuels qui se posent aussi cette question réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Anton79




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2007

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty10.01.08 21:08

Bonjour Stéphane, bonjour à tous,
Bien que n'étant pas tout à fait dans la même situation que toi puisque je suis célibataire, je me sens aussi parfois très seul.
J'ai mis beaucoup de temps à m'inscrire sur ce forum, mais c'est la première fois que je me sens pleinement accueilli en tant que chrétien (catholique pratiquant) et homosexuel.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Pierre 21




Nombre de messages : 3
Age : 74
Date d'inscription : 25/09/2007

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty09.01.08 23:41

Stéphane, bonjour.

J'ai découvert ton cri de solitude.
J'ai plusieurs points communs avec toi.

Ne te décourage pas, tu n'es pas seul.

Tu trouveras sur ce site de l'aide, de la force, beaucoup de réconfort et d'encouragement.

Bien amicalement.
J-Pierre 21
Revenir en haut Aller en bas
lionel




Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2005

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty05.01.08 1:09

Ces témoignages renvoient à mon histoire: 59 ans,marié, père de deux fils; avec cette part de moi à reconnaître, accepter, apprivoiser, aimer(?)..
Comme Michel (Salut Michel; on s'est téléphoné plusieurs fois en 2007), je serais heureux d'une mise en commun de nos parcours, via e-mail perso.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 14
Age : 79
Date d'inscription : 28/11/2006

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty28.12.07 16:20

bonjour Stéphane, Bonjour Laurent,
Effectivement vous n'êtes pas seuls dans cette situation, moi aussi je vis cette dualité depuis pas mal de temps.
J'ai 62 ans, marié depuis 40 ans, 3 enfants, 4 petits-enfants, une épouse fantastique, une famille extraordinaire, tout pour être heureux.
Mais.......je suis homosexuel (ou bisexuel) ?
Je désire aussi partager mes expériences avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
Sur Duec j'ai trouvé quelques oreilles attentives mais qui ne vivent pas la même chose que moi. Cela m'a pas mal aidé jusqu'à présent.
Ce serait formidable de partager avec vous nos attentes.
Vous pouvez me contacter sur mon adresse privée, ce sera peut-être plus facile pour correspondre.
Je me réjouis de vous lire.
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Laurent95

Laurent95


Nombre de messages : 3
Age : 68
Date d'inscription : 25/12/2007

solitude Empty
MessageSujet: Solitude   solitude Empty27.12.07 2:15

Bonsoir Stéphane

Ne te sens plus seul dans ta condition. Moi aussi j'aurais pu
écrire les mêmes mots que toi.
Je suis marié et père de 3 fils .J'aime ma femme et mes enfants
mais cela ne m'empêche pas d'être irrésistiblement attiré par les hommes.

C'est difficile de vivre cette dualité, d'abord au sein de ma famille
et aussi dans ma paroisse.
La confession est aussi très difficile pour moi.

J'essaie de trouver la paix intérieure par la prière et par l'acceptation de moi même. Mais ce n'est pas simple.....

Je découvre ce site, et j'espère y trouver une aide.....

Je t'adresse mon salut fraternel, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty18.12.07 2:26

Je veux te dire, Stéphane, combien je comprends ton épreuve, bien que je ne vive pas la même chose.

Comme tu le laisses entendre, elle est multiple : tout ce qu'il y a de déconcertant à découvrir en soi cette attirance, et puis la tension entre ta foi et ta situation, ton amour pour ta famille et ce que tu dois taire...

Mais tu as raison, si la solitude se greffe dessus, c'est encore plus difficile à vivre.

Tu vois, il y a à Devenir Un en Christ tous les "cas de figures" : homosexuels vivant ou non leurs attraits, parents, personnes en couple hétéro, etc.
Et tu t'en doutes, il s'y trouve aussi des hommes étant dans une situation similaire à la tienne. Peut-être même de plus en plus, d'ailleurs.

Par respect et pudeur, nous ne nous demandons pas les uns aux autres ce que nous vivons, libre à chacun de le confier à ceux qu'il choisit.

Mais ces échanges sont possibles au sein de petits groupes de partage, de 5 à 10 personnes plus ou moins.

Puisque tu es en région parisienne, il s'y trouve un groupe pour les personnes qui arrivent à DUEC en cours d'année, le "Groupe des Nouveaux", D'autres partagent ce que tu vis ou l'ont partagé. Ce peut être éventuellement l'occasion de briser ta solitude...

Tu peux te renseigner sur ce site dans la page Activités / Groupes locaux, ou me joindre sur ce mail yves@devenirunenchrist.net pour me demander d'autres détails.

En tout cas, je te souhaite bon courage et t'assure de ma prière en ce moment de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
steph9256




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 17/12/2007

solitude Empty
MessageSujet: solitude   solitude Empty17.12.07 20:48

Bonjour,
Je suis marié avec trois enfants, j’ai la foi et je la vis au quotidien. Ma famille me procure que du bonheur, et pourtant, il se trouve que j’ai une attirance envers les hommes. Une sorte de jardin secret que j’ai du mal à accepter, que je ne peux pas partager et qui me rend en fin de compte malheureux. Je réside en région parisienne, ce qui ne facilite pas les choses.
Je me sens énormément seul, d’autant que j’ai l’impression d’être le seul à vivre cette situation et c’est encore plus difficile à vivre.
Même la confession est dure. Si elle me libère un temps, la tentation revient très vite.
Pourriez-vous éventuellement me conseiller ou m’aiguiller vers des prêtres, une association, ou même des personnes vivant la même souffrance, pour pouvoir me confier, offrir cela plus facilement et peut-être l’accepter plus facilement ?
Avec mes remerciements,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude Empty
MessageSujet: Re: solitude   solitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: