Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'homophobie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

L'homophobie Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie Empty25.08.09 19:32

Le thème est tellement à la mode qu'il va continuer à nous pousser à nous regarder le nombril "que nous sommes malheureux ! qu'ils sont méchants ! que la société est injuste" des Calimero quoi !

Eh réveillez vous ! on ne vit pas au Liban où l'homosexualité est passible de prison... Les personnes homosexuelles que je connais sont franchement privilégiées (et conscientes de leurs privilèges), en tout cas, aller manifester avec ceux qui crachent sur le Christ, les prêtres et l'Eglise ne m'a jamais tenté : Noblesse oblige !
Revenir en haut Aller en bas
RaymondB




Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2008

L'homophobie Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie Empty05.06.08 22:15

L'homophobie dans une famille est insoutenable car on doit constamment porter un double visage mais à un moment ou un autre il faut bien avouer et fuir pour éviter les violences familiales.

Dans mon cas ce qui m'a poussé à fuir ma famille n'est pas seulement l'homophobie mais également les souffrances qu'ils m'ont infligées.Vivre 24h/24h avec ceux et celles qui depuis ton enfance te frappent t'humilient t'insultent et te traitent comme un moins que rien c'est très dûr il faut couper le cordon.
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

L'homophobie Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie Empty02.06.08 0:58

Merci Yves de nous faire ainsi participer à ce moment. Je me demande qui n'a pas été victime d'homophobie ?
Personnellement un jour j'ai compris comment on pouvait en venir à se suicider, non du fait de ce que l'on est mais du fait du regard que les autres portent sur vous... du jour au lendemain, vous êtes forcément, voleur, menteur, en un mot non fiable...
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

L'homophobie Empty
MessageSujet: L'homophobie   L'homophobie Empty20.05.08 16:01

C'était samedi dernier la Journée Mondiale contre l'Homophobie, avec un accent spécial mis sur la lesbophobie.
Diverses associations se sont retrouvées au temple de la Maison Verte à Paris pour une initiative interreligieuse. Il y avait là Devenir Un en Christ (bien représenté), David et Jonathan, la Maison verte, SOS Homophobie, et j'en passe pas mal....

La soirée a commencé par deux conférences.
La première, de Jean Vilbas, doctorant en théologie protestante à Lille, visait à lancer des pistes sur la sollicitation des textes bibliques et leurs impasses lorsqu'on voulait trop "forcer" les textes pour les orienter à son gré, dans un sens ou dans l'autre.

Sa première partie recherchait les textes qui fondait une lecture dogmatique de la Bible soit pour condamner l'homosexualité, soit pour voir le projet de Dieu pour la sexualité humaine.

Sa seconde partie a fait une lecture de type pastoral articulée sur une théologie de l'accueil. Il s'agissait donc de rechercher des modèles d'attirance homosexuelle et les textes fondant une Eglise accueillante à tous les pécheurs.

Ensuite le rabbin Daniel Farhi a montré comment la condamnation de l'homosexualité occupe très peu de place dans la Torah, puisqu'elle se borne à deux versets du Lévitique. Même l'exégèse médiévale n'a pas reconnu d'homosexualité dans la Loi.

Une célébration interreligieuse a eu lieu plus tard, avec chants, prières, intercessions selon les différentes religions, mais aussi des témoignages de lesbophobie parfois poignants.

Enfin toutes les femmes sont venues bénir ensemble l'assemblée.

Personnellement, je regrette qu'il n'y ait pas eu de prêtre catholique présent, qui puisse lui aussi donner la lecture catholique de la Bible à ce sujet. Et les musulmans seraient aussi bienvenus, mais cela paraît plus difficile.

A l'occasion de cette journée, ce serait intéressant que tous ceux d'entre vous qui ont été victimes d'homophobie puissent témoigner sur ce forum.


Dernière édition par Yves le 02.06.08 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homophobie Empty
MessageSujet: Re: L'homophobie   L'homophobie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: