Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty
MessageSujet: On peut faire aussi du bon boulot intra muros !   espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty14.10.09 21:17

J'avais envie d'ajouter qu'à la goutte d'or (quartier pas très favorisé du nord de Paris), j'avais fait chanter l'Ave Verum de Mozart et des chorals de Bach à des africains... j'aime re-sougliner ce point qui pourrait peut-être faire réfléchir les "animateurs" derrière des micros ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty
MessageSujet: Re: espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ?   espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty25.08.09 23:41

Bonsoir,
J'ai vécu cinq ans en banlieue (Alfortville, résidence de l'Abbé Pierre...) après des années en Val de Loire. Arrivant de province (et traversant de très grosses difficultés conjugales ET financières ) j'ai connu la pauvreté de ceux qui doivent pleurer auprès des services sociaux et risquent l'expulsion.
Un constat : les mouvements chrétiens "en vue" (ceux des magazines, et ces communautés nouvelles si photogéniques - je m'autorise à en parler, y ayant vécu - sont terriblement absents, loins des pauvres (exception pour les Points Coeur qui étaient présents à Vitry-s-Seine et des Petits Frères des Pauvres) .
En tout cas le phénomène identitaire (que je ne soupçonnais pas en province) isole, fragilise... Je suis resté songeur en constatant par ex. que la beauté liturgique, apaisante, consolante devenait un luxe réservé aux beaux quartiers. Un ex : les Fraternités Monastiques de Jérusalem (que je fréquentais à Blois) et qui d'après le fondateur doivent être des oasis de prière dans la ville, sont installées dans des lieux superbes (Strasbourg, Vézelay, Mont-St-Michel) St Gervais à Paris (y'a pire) mais rien d'équivalent à ce que font les Franciscains du Bronx : ben oui mes frères, les pauvres c'est moche, souvent sale, et ça n'a pas appris la musique dès 4-5 ans, alors forcément les "beaux bâtiments", belles liturgies, etc... sont hélas réservés aux beaux gosses déjà privilégiés c'est peut être amer mais je sais de quoi je parle ! Cela me choque profondément.

Oui, de nouveaux Abbé Pierre ou Madeleine Delbrel (voisine d'Ivry !) en tout cas des saints généreux sachant franchir la barrière du périph sont ardemment attendus dans l'ancienne zone rouge : qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty
MessageSujet: espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ?   espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty25.05.08 9:05

Redynamiser la solidarité chrétienne ... détresses urbaines
augmentation du taux de suicide, loyers inacessibles, misère sociale, chômage....
oui, il faut un remplaçant à l'abbé Pierre !

lors d'une réunion vendredi soir, une psychiatre indiquait qu'à Montrouge ils étaient 4 depuis 20 ans, qu'ils ne peuvent répondre aux besoins grandissants de la population et doivent refuser des patients en grande détresse. Le nombre de psychiatres a baissé en France alors que la précarité augmente...

puissent les églises être plus à l'écoute des priorités sociales !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty
MessageSujet: Re: espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ?   espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
espérons un remplaçant à l'Abbé Pierre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abbé Pierre : SANTO SUBITO
» L'abbé Pierre " Requiem aeternam dona eis Domine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: