Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Prière du lundi 22 juin 2009, par Dominique

Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Prière du lundi 22 juin 2009, par Dominique Empty
MessageSujet: Prière du lundi 22 juin 2009, par Dominique   Prière du lundi 22 juin 2009, par Dominique Empty24.06.09 1:41

Prière du lundi 22 juin 2009
Par Dominique




A CŒUR OUVERT



Face à nos tempêtes, face à nos peurs, le Cœur de Jésus est là, présent en nos vies pour nous apporter l’apaisement et la confiance comme Jésus a consolé ses disciples morts de peur dans la barque, simple coquille de noix sur les flots agités de nos vies humaines.

Contemplons son Cœur débordant de grâces. Unissons-nous à son Cœur pour ne plus faire qu’un dans le Christ, comme Devenir Un En Christ nous y invite.

Ô Cœur transpercé, Ô Cœur brûlant du Christ, du Dieu Vivant, mort pour nous, mort à notre place pour nous délivrer du péché, vient nous sauver, nous conforter lors des épreuves de notre vie, nous inciter par la Force de ton Esprit à nous tourner vers nos frères et sœurs.

« Je loue, je bénis, je glorifie, je salue le très doux et très bon Cœur de Jésus-Christ, mon très fidèle ami…Et maintenant, ô mon unique ami, je vous offre mon cœur comme une rose printanière ; que sa grâce, tout le jour, attire vos yeux, que son parfum embaume votre Cœur… », comme le disait Sainte Mechtilde (1)

Alors nous serons capables de comprendre quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur de l’Amour du Christ, comme le dit si bien l’Apôtre Paul.

Dès lors n’ayons pas peur de confier à ce Cœur si aimant nos espoirs, nos désillusions, nos difficultés, nos malades sans oublier les prêtres que le Seigneur a mis sur la route de Devenir Un En Christ. Ils sont si attentionnés, si dévoués. Ils ne peuvent que nous faire sentir cet Amour Divin pour les simples créatures que nous sommes, à la fois si faibles et si fortes lorsque l’Esprit les habite.

N’oublions pas les prêtres de demain. Prions pour eux et entrons de plain - pied avec Benoît XVI dans l’année jubilaire consacrée à la vie sacerdotale. Ce sera pour le Pape l’occasion de proclamer St Jean-Marie Vianney « Patron de tous les prêtres du monde ».

(1) Ste Mechtilde (1241-1298), Vierge de l’Ordre de St Benoît, amie et émule de Ste Gertrude (1256-1302), toutes deux Comtesses de Hackeborn en Haute - Saxe.



Dominique



Les prières que vous nous confiez
Nous confions à votre prière la mère de Cl-R, qui s’est une nouvelle fois cassé le col du fémur.
Alors que le Saint-Père vient d’inaugurer une année sacerdotale, pensons à soutenir de nos prières les prêtres, mais aussi les diacres, et chacun d’entre nous afin que nous nous aidions les uns les autres à découvrir notre vocation personnelle et à y répondre de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière du lundi 22 juin 2009, par Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 26 juin 2017, par Dominique
» Prière du lundi 6 avril 2009, par Jean-Dominique
» communion de prière du lundi 28 décembre 2009, par Dominique
» Prière du lundi 19 anvier 2009, par Jean-Dominique
» Communion de Prière du lundi 12 octobre 2009, par Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: