Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Léo se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

Léo se présente Empty
MessageSujet: Léo se présente   Léo se présente Empty27.08.09 16:42

A toutes et tous, salut et fraternité Smile !

Ayant tenté à trois reprises, de me présenter (avec un texte plutôt long) et ayant vu s'effacer ce texte au moment de poster , je refais un essai (plus bref)
Gilles, 52 ans, deux fils de 10 et 18 ans. Je connais DUEC depuis 9 ans déjà...et quelques uns de ses membres. Fort appel à une vie donnée au Christ à vingt ans, j'ai porté des années durant l'infamie de mes goûts homosexuels (malgré une jeunesse très sage !). A 22 ans rencontre du milieu tradi (via un vieux curé de campagne, tourmenté mais humainement sympathique, un vrai personnage de Bernanos)... Goût pour cette liturgie mais fuite du réel, du monde, des autres (peurs : de moi-même, de Dieu, de la sexualité). Finalement je trouve dans l'intégrisme des "rails" qui me rassurent : tout est balisé, normé... Suite à une retraite catastrophique (alors que je me sens appelé à une vie contemplative, un prédicateur assène "si parmi vous certains ont des attirances homosexuelles, le cloître nest pas fait pour eux : l'Eglise n'en veut pas", je me marie en 90 dans ce milieu où j'étouffe littéralement (conventions, conformisme, peurs, peurs, peurs...) J'en sors en 95 grâce aux Fraternités monastiques de Jérusalem mais mon mariage est devenu un enfer (reproches, tristesse, dépressions à répétition) Retraite importante avec DUEC, au Châtelard en 2000. Puis, essai (catastrophique ) de vie en communauté nouvelle à Aubazine (Verbe de Vie) : on nous "vire" dès qu'on s'aperçoit que nous ne faisons pas "bien dans le décor" : il faut être clean, dynamique, et surtout pas...pédé marié (c'est pas dit mais bien senti !). Réintégration difficile à Paris (5 ans de galère en banlieue où nous frisons l'expulsion). Malgré notre volonté, impossible de trouver les moyens matériels de nous séparer et d'entamer une procédure de reconnaissance en nullité de mariage...
Solitude quasi totale (sauf un collègue et ami, et DUEC recontacté en 2007) bossant dans le Marais ma vie est moins sage qu'à 25-35 ans...Retour en province (bénéfique pour nos deux enfants) voici un an : énorme sacrifice côté professionnel, d'où insatisfactions, regrets : j'ai perdu des repères et subis une épouse de plus en plus pressée de...me voir déguerpir, nous sommes arrivés au bout d'un processus et je crois que nous sommes un peu tétanisés par...l'inconnu.
Tout bouge en ce moment, j'ai énormément perdu (illusions, boulot, etc) mais espère que le meilleur est encore à venir : permettre enfin à la Vérité de nous délivrer, nous reconstruire, porter un autre témoignage que celui de deux vies apparemment absurdes et ratées...
Fraternellement dans la tendresse et la douceur du Christ notre vraie Joie !
Gilles
(mon pseudo : prénom de mon père, goût de l'héraldique -et des félins- et pour l'Azur : notre part et héritage : Ciel sans nuages, peurs ni angoisses !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Léo se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: