Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Communier... pas communier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty29.03.12 15:43

Personnellement je communie et je donne la communion ; je ne suis pas homosexuel mais bisexuel ; le fait de donner la communion ne me pose pas de problème car je ne pratique pas la sodomie ou très peu (dans ce cas là, je vais à confesse !) ; je crois que la communion est avant tout une affaire de conscience ; beaucoup de personnes sont hypocrites et voit la paille qu'il y a dans l'oeil de leur voisin mais pas la poutre qu'il y a dans le leur !soyons conciliant envers les autres et ne nous plaçons pas en juge de leur comportement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty22.11.10 1:42

J'ai envie d'ajouter à tout cela une réflexion que la théologienne Véronique Margron avait faite lors d'un week-end de l'association :
Je ne prétends pas la citer textuellement après toutes ces années, mais c'est resté dans un coin de ma mémoire :
Nous ne devrions pas aller communier à cause du mal qu'on a fait. Mais pourquoi ne pas communier pour unir au Seigneur tout le bien qu'on a fait ?

Personnellement, je trouve ça très éclairant...
Revenir en haut Aller en bas
Anton79




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 22/11/2007

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty11.11.10 21:43

Merci à toi Yves pour ce beau texte du Curé d'Ars.

L'homosexualité n'est pas un péché, on ne l'a pas choisi !
Mais nous sommes pécheurs, comme tout être humain, et nous avons besoin de Dieu, de sa nourriture pour nous fortifier, de sa Parole pour nous guider... Pourquoi s'en priver ?

Un ami (protestant) me rappelait que Jésus lors de son dernier repas a partagé le pain avec tous ces apôtres, y compris Judas, sachant très bien que ce dernier allait le trahir.
Revenir en haut Aller en bas
Davyd




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty03.11.10 0:48

J'ajoute ma petite pensée, loin d'égaler le Curé d'Ars ou Guy !
Je crois que Jésus est Amour et qu'il n'a pas peur de nos faiblesses, de nos pauvretés et de nos zones d'ombre, loin de là ! Lorsque je vais communier, je crois qu'Il se donne à moi par amour, par don de Lui-même et que son offrande n'est pas une récompense qui réconforte uniquement ceux qui sont dignes de s'en approcher car ils auraient bien agi depuis leur dernière communion !
Certes des textes de l'Eglise catholique détournent de la communion certaines personnes (je crois pas avoir besoin de détailler!) mais ils affirment également l'importance de la conscience de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty02.11.10 3:01

Merci Yves, pour cette question: Communier...pas communier.
Je me permets de mettre mon grain de sel, 6 mois plus tard....


Je me la suis aussi souvent posée cette question....

Au début je me privai de communier, parce que j'étais persuadé, que étant un homosexuel, "très actif", j'étais un homme rejeté par Dieu, et que j'étais damné d'avance, que c'était écrit....

J'ai littéralement brûlé la "chandelle" par les deux bouts.

Puis j'ai rencontré mon Ami il y a de cela 44 ans. C'était l'amour a première vue. Petit a petit je me suis assagi, et au bout de quelques années la fidélité a 100% c'est installé. Nous avions toujours fait "l'acte" ensemble avec respect et Amour pour l'un l'autre. Il s'agissait de donner, pas seulement de recevoir.

Nous étions croyants tous les deux, mais nous ne pratiquions que sporadiquement. Mon ami était Anglican, comme tu le sais. Néanmoins quand nous allions a l'Eglise (Catholique) nous allions a Communion . Nous avions décidé tous les deux, que la Communion est un "fortifiant" et que comme "pêcheurs" nous avions besoin de ce fortifiant. Peu importe qu'on soit Catholique ou Anglican, nous sommes des Chrétiens, point a la ligne.

Nous nous sommes mariés civilement en 2005, et peu après mon epoux a été diagnostiqué d'un cancer, moi j'ai eu un accident cardiaque peu de temps auparavant. Donc, naturellement nos "ébats" se sont arrêtés, car la "libido" en avait pris un sacré coup. Mais, nous étions malgré tout toujours très amoureux l'un de l'autre. (Voir mon poème da la rubrique "Débats/Echanges")

Maintenant, que mon époux est près du Seigneur,( je l'espère de toute mon âme,) je suis redevenu un assidu de l'Eucharistie et de la Sainte Communion. Cela me procure une grande paix intérieure, ce qui ne m'empêche pas de toujours pleurer mon cher amour. Mais ceci pour temoigner que la Communion est pour moinourriture pour l'âme.

Communiez, nous en avons tous besoin, pour y puiser la force d'aimer, comme Notre Seigneur Jésus Christ nous l'a commmandé. Du moins c'est comme cela que je le vois. A tort peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty19.04.10 2:07

On a souvent parlé sur ce forum de la question "peut-on communier ou non", avec même de gros débats parfois...

Vendredi dernier (le 16 avril), Magnificat rapportait une très belle page du Curé d'Ars à ce sujet, que j'ai vraiment envie de recopier :

"Allez à la communion, mes enfants, allez à Jésus avec amour et confiance ! Allez vivre d elui, afin de vivre en lui ! Ne dites pas que vous avez trop à faire.
Le divin Sauveur n'a-t-il pas dit : "Venez à moi, vous tous qui travaillez et qui n'en pouvez plus. Venez à moi et je vous soulagerai." Pourriez-vous résister à une invitation si pleine de tendresse et d'amitié ?
Ne dites pas que vous n'en êtes pas dignes. C'est vrai, vous n'en êtes pas digne, mais vous en avez besoin. Si Notre-Seigneur avait en vue notre dignité, il n'aurait jamais institué son beau sacrement d'amour ; car personne au monde n'en est digne, ni les saints, ni les anges, ni les archanges, ni la Sainte Vierge...
Mais il a eu en vue nos besoins, et nous en avons tous, des besoins.
Ne dites pas que vous êtes pécheurs, que vous avez trop de misères et que c'est pour cela que vous n'osez pas vous en approcher."


Cela correspond bien à la belle prière du lundi de Régis du 19 avril 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communier... pas communier Empty
MessageSujet: Re: Communier... pas communier   Communier... pas communier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communier... pas communier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: