Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Voilà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty26.03.12 17:29

Je reste assez circonspect sur les tentations de la chair pour un célibataire et leurs répressions; si Seb a des pulsions homosexuelles et bien qu'il les vivent et les assument ! c'est bien qu'il se soit inscrit sur gayparship pour trouver l'amour de sa vie ! il n'y a rien de plus terrible que la frustration sexuelle et pour mon cas particulier j'assume ma bisexualité et mon naturisme comme un style de vie sans contradiction réelle avec ma foi Catholique ! Peut être le parcours sexuel d'un homosexuel est il plus périlleux que celui d'un hétérosexuel ou d'un bisexuel mais il est très difficile d'en juger à priori ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty10.08.11 10:19

Bonjour yves,

je suis en parfaite harmonie avec ce que tu dis, ce forum me permets de ne pas me sentir seul et de bien humblement, aider et donner mon témoignage de vie si cela peux aider mon prochain. Aussi je compte sur toi pour redresser des raisonnements qui pourraient être faussés et ne pas avoir la portée voulue, c'est aussi cela la fraternité.
Il est heureux enfin qu'une telle fraternité existe, de plus elle est fidèle aux enseignements de l'Eglise tout en appliquant devant une telle blessure la loi de la gradualité faite de patiente, d'amour et surtout de vérité sur Dieu, sur l'homme. Cette gradualité qui prend l'homme où il en est sur le chemin sans le juger, mais en l'aidant le plus possible à macher sur le chemin de la sainteté.

Merci encore et union de prière

Clément-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty10.08.11 9:58

Bonjour Seb,

Je suis très touché par ton témoignage, qui montre un vrai désir de changement de vie, mais tu sais la tentation de la chair ne concerne pas que les célibataires..elle touche aussi les personnes mariés porteuses de la blessure de l'homosexualité, avec cette lutte de fidélité. Double fidélité qui en fait n'en est qu'une ; fidélité à son Epouse, et fidélité au Seigneur, et de par le sacrement du mariage, il s'agit de la fidélité à cette alliance faite à celui ou celle qui partage notre route, et au Seigneur qui s'engage avec nous et qui nous donne sa grâce pour continuer la route. En fait la chasteté n'est pas une question de célibat....Il est très positif pour toi de vouloir la stabilité (l'âme soeur) mais tu sais la tentation sera toujours là, et tu ne peux compter que sur la grâce du seigneur, pour rester fidèle. Quant à moi j'ai choisi de construire ma vie sur l'altérité car ce que nous vivons est très pulsonniel....pour moi le fait d'avoir fonder une famille avec des enfants, a été très positif. Même si je porte ma blessure en secret et que parfois cela est plus difficile à certains moments, même si je ne suis pas dispenser de chuter moi aussi, mais St François d'Assise pensait à juste titre que j'amais rien n'est perdu...

J'espère ques ces quelques lignes vont t'aider, mais surtout sache que le fait d'être en couple n'est pas un remède à la tentation, seules la confiance, l'humilité et la prière sont un secours certain et efficace

Je prie pour toi afin que le seigneur te conduise sur le chemin du bonheur, chemin possible, mais difficile où il faut offrir et accepter la souffrance, Mais sois sans crainte Jésus a dit :"je suis avec vous jusqu'à la fin du monde" et puis la Vierge Marie est présente à nos vies prie là sans relache

Bon courage à toi

Clément-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty03.08.11 22:44

Je vous souhaite à tous de trouver la libération


Dernière édition par Seb le 16.02.13 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty02.08.11 23:56

Tu sais, Séb, je suis bien catholique.

C'est vrai que ma phrase sur le salut déjà acquis est peut-être ambiguë, et pourtant c'est profondément vrai : nous sommes déjà sauvés, le Christ est venu racheter tous les hommes, passés, présents et futur, toi et moi compris.

Je ne disais pas de ne pas faire d'efforts ! Je voulais mettre l'accent justement sur cette victoire de la Croix du Christ. Le ciel ne se conquiert pas à la force des poignets. Comme tu le dis bien, nous n'avons pas de marathon à faire.

Mais... Mais par amour pour le Seigneur, nous nous efforçons de tendre vers lui en menant une vie conforme à ce qu'il attend de nous. C'est une question d'amour plus que de "recherche de mérites".

Bon voilà qui nous emmène loin, j'arrête..


J'aime bien tout ce que tu dis sur l'orgueil et les faiblesses. J'ai fait personnellement l'expérience que l'homosexualité, come faiblesse, aide à lutter contre l'orgueil. Du moins contre une certaine forme d'orgueil.
Impossible de se croire parfait, impossible de me prendre pour quelqu'un que je ne serais pas.
Nous ne sommes QUE cel que nous sommes.
Mais Dieu nous aime tels que nous sommes.

Accepter l'idée que tu peux craquer encore, c'est reconnaître humblement tes limites, et faire malgré tout confiance au Seigneur. Voilà qui est source de paix.

Et comme nous avons besoin de l'aide de tous, restons donc en prière l'un pour l'autre.
(PS. je suis aussi de spiritualité franciscaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty02.08.11 22:49

Alors voilà quoi... l'institution catholique est une pure secte démoniaque que nous devons combattre. Un combat par la prière !


Dernière édition par Seb le 16.02.13 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty23.07.11 19:35

Yves,


Mon avis ne se situe probablement pas dans l'orthodoxie d'un directeur spirituel mais plutôt sur les pas de feu la psychanalyste catholique Françoise Dolto.

Je pourrais peut-être demander à de nombreux directeurs spirituels ce qui les autorise à mépriser la diversité culturelle et cultuelle des catholiques et à ranger les sensibilités traditionnelles dans la catégorie intégriste afin de ne leur donner aucune place. On en pourrait faire autant avec la question gay ?

Ne faut-il pas s'aimer soi-même pour aimer l'Autre ?
Je ne pense pas que l'altérité passe par la frustration ni (d'ailleurs) pis encore par le consumérisme sexuel.

En revanche, c'est vrai, il faut savoir gérer sa révolte face à une certaine morbidité qu'elle soit chrétienne ou pas... je confesse que c'est tout un cheminement nécessaire et complexe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty23.07.11 19:30

Je pense, Pascal, que c'est avec un accompagnateur spirituel qu'il te faudrait évoquer ces questions, plutôt que de les "jeter en pâture" ici.

Je peux aussi te conseiller d'aller lire les enseignements qui ont été donnés à l'association sur la chasteté, il y a tout un dossier dans les Articles / Enseignements donnés à Devenir Un En Christ.

Personnellement, je ne peux que te féliciter de ton désir de suivre le chemin que tu as pris quoi qu'il t'en coûte. Tu le fais par amour du Seigneur. Mais en même temps je suis alerté par ta phrase "j'angoisse à l'idée que je pourrais succomber aux tentations"

Je crois que l'angoisse est mauvaise conseillère et ne peut que nous fragiliser.
Il te faut paix, confiance dans le Seigneur puisque, tu le sais, tu es DEJA sauvé. C'est cette confiance qui doit t'habiter. La victoire t'est déjà acquise, et pas par tes efforts, mais par l'amour gratuit du Seigneur.
Et puis... un peu d'humour devant nos fragilités ne fait pas de mal !

Moralement parlant, il te faut aussi distinguer entre ce qui est de l'ordre de la pulsion et ce qui ne l'est pas. La pulsion ne nous laisse pas libres, elle va parfois entièrement contre notre désir, ou du moins notre liberté est résuite. Si la liberté est réduite, s'il n'y a pas d'intention mauvaise, la culpabilité de ton acte devient très relative.
Tu sens toi-même que c'est tout autre chose lorsque tu crèes cette pulsion, par différents moyens peut-être, bref quand il y a intention mauvaise.

Je te dis cela pour t'aider à discerner ce qui est en jeu quand il t'arrive de céder. En voyant la gravité ou la moindre gravité des actes, tu seras plus en paix.

Et puis, tout simplement : lorsqu'il t'arrive de céder, ne panique pas, n'angoisse pas, fais tout simplement un acte de charité et va en paix !

Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty23.07.11 17:38

L'Autre est autre.

S'il y a le grand Autre de l'altérité, il y a aussi le grand Autre qu'est le corps.
Pourquoi nierait-on celui-ci ? Dieu, puissance du désir, serait-il masochiste ?

En revanche, la culture contemporaine vise à objectaliser l'Autre. Le drame, c'est la relation kleenex qu'on pourrait qualifier sans doute de mode
fuite en avant.com
Revenir en haut Aller en bas
raphaël




Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2011

Voilà Empty
MessageSujet: tentations   Voilà Empty14.04.11 0:27

J'ai le problème que toi. Je suis célibataire et il est dur de résister. Pourtant j'aimerais. Je veux me réserver pour mon futur ami. Mais je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà Empty
MessageSujet: Voilà   Voilà Empty30.01.11 17:28

Coucou à tout le monde Wink


Dernière édition par Seb le 16.02.13 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà Empty
MessageSujet: Re: Voilà   Voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: