Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...  Empty
MessageSujet: l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...    l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...  Empty21.07.11 9:22

?:

Sujet complexe.
Qu'est-ce que l'art sacré ?
Je n'ai rien contre les expressions populaires des chansonnettes qui accompagnent les liturgies quelque soit la qualité humaniste du message...
Mais, dans un contexte d'indigence spirituelle, n'avons-nous pas besoin d'art sacré pour accompagner notre cheminement ?

Chose étonnante, cette quête de l'art sacré, je l'ai remarquée très présente chez des chrétiens non pratiquants qui demandent aux musiciens (dont je fais partie) des oeuvres pour accompagner leurs deuils ou leurs unions à l'église ou au temple !
Revenir en haut Aller en bas
 
l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " les nouveaux possédés "
» le sacré
» notre société et le sacré :
» ontologie de la musique : la vie des chorales et le riche patrimoine sacré
» Perplexe ! le philosophe Michel Onfray nous interpelle sur le sacré !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: