Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Brève présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristia

tristia


Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Empty17.09.11 21:10

Je te remercie Hélène pour ce gentil message...

je sais que le Seigneur est amour et qu'ils nous aime tous et toutes, tels/telles que nous sommes et cela m'est du'un grand réconfort.

Qu'il te bénisse amplement.

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2009

Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Empty16.09.11 22:53

Bonjour Tristia,
juste un petit mot pour t'encourager. Sache que tu n'es pas toute seule,
que beaucoup d'autres dans l'association ont traversé ce que tu traverses..
et puis que le Seigneur t'aime

Sois en paix!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
tristia

tristia


Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Empty01.09.11 1:08

Je vous remercie tous...

Soyez bénis...

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Empty01.09.11 0:32

Tu as dû voir, ma chère Tristia, que notre association a un groupe de partage en Belgique, qui se réunit tous les mois et demie à Bruxelles. Si par hasard tu sens qu'il serait bon pour toi de partager avec les quelques frères que nous sommes, n'hésite pas à prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
baden

baden


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 19/07/2011

Brève présentation Empty
MessageSujet: Réconfort envoyer en MP   Brève présentation Empty31.08.11 23:50

Réconfort envoyer en MP
N'hésite pas à lire tous les témoignages de tous et toutes et n'oublie jamais : par la souffrance nous grandissons le plus et Dieu nous veut du bien.
Que Dieu te protège
Baden
Revenir en haut Aller en bas
tristia

tristia


Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

Brève présentation Empty
MessageSujet: Brève présentation   Brève présentation Empty31.08.11 4:08

Bonsoir à tous et à toutes...

Protestante et homosexuelle, je suis Tristia.... Pour l'instant rien qu'un pseudo si vous me le permettez : non par manque de confiance... juste parce que ce nom me correspond bien mieux que le mien... car si Michel (moi c’est Michèle) terrassa les dragons… à vrai dire, dans ma tristesse, ma solitude, ma foi profonde et pourtant mensongère par omission (puisque ceux de mon temple ne m’accepterait pas s’ils savaient) je ne terrasses pas grand-chose si ce n’est moi-même !

Tristia, donc…

Tristia, en train de ramasser les morceaux de ma vie car ma plus belle histoire d’amour s’est cassé les ailes il y a deux mois et demi… Alors, je fais de mon mieux pour tout concilier… les intolérances, les incompréhensions, ma soif de Dieu… et cette infernale souffrance que laisse derrière lui un amour perdu…

Cas irrécupérable diraient certains… Possible. Peu de gens tolérants autour de moi, donc, si ce n’est une de mes amies de l’église qui m’a conseillé de ne pas parler de mon orientation sous peine de damnation éternelle… AMEN… elle a raison… non pas pour la damnation de Dieu, celle-là je ne la crains pas car je connais la puissance de son amour… Mais bien pour celle des « humains » sensés le représenter… à se demander ce qu’ils font du « tu ne jugeras point si cher à Jésus »…

Enfin tel n’est pas le propos…

Je suis tombée sur ce forum par hasard… et si j’avais seulement pris le temps de réfléchir, je n’aurais sans doute pas osé faire le pas de m’y inscrire.

A part ça, j’habite dans ce beau pays de Belgique qui se déchire pour des prunes et des queues de cerises… mon amour perdu est française… et tout ce qu’il me reste, au fond, c’est ma capacité d’écrire… ce qui n’est déjà pas si mal…

Ah oui, j’oubliais, j’ai 47 ans… elle en a 32… mais ça n’a pas cassé pour ça… c’était juste la distance… qui épuise… les incompréhensions… Comme elle dirait si bien… « le Soleil et la Lune peuvent s’unir le temps qu’une éclipse… mais nulle éclipse n’est éternelle : tôt ou tard ils se séparent en ne laissant qu’une terre brûlée derrière eux… » Je la sais aussi seule que moi et ça me fait encore plus mal.

Poète, elle aussi… je n’en dirai certes aucun mal… je l’ai aimée, je l’aime et au fond de moi je sais, que je l’aimerai toujours.

Voilà en quelques mots qui je suis…

Merci au moins de m’avoir lue.

Tristia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brève présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: