Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 S'il vous plaît, aidez-moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty25.03.12 1:24

Je ne songe pas à provoquer le suicide de jeunes adolescents qui auraient pu mal interpréter mes propos ; le suicide est d'ailleurs un acte qui devrait être ignoré d'une conscience Chrétienne ; je me préoccupe beaucoup par contre du mauvais exemple qui est donné par certains sites internet sur la pratique de la sodomie et qui la banalise ; cela constitue un vrai danger moral pour de jeunes adolescents homosexuels qui pourraient considérer cela comme une pratique normale ; l'Homme doit quand même s'entourer d'interdits de manière à régler sa conduite d'une manière droite et conforme à la volonté de Dieu ! (temporisons tout cela par les paroles du Christ :"les habitants de Sodome et Gomorrhe au moment du Jugement dernier seront moins punis que ceux contre lesquels vous aurez secoué la poussière de vos sandales" dit il aux Apôtres en incriminant ceux qui refuseront de les écouter) ; mais une certaine vigilance et protection vis à vis de la jeunesse est cependant de mise ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty24.03.12 22:21

Ursule,

je ne sais pas pourquoi mais ce que je lis me semble une interprétation bien pessimiste de la volonté du Verbe. " le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous ".

N'oublions pas la parabole du bon samaritain... Les docteurs de la loi, empêtrés dans leurs certitudes et leur moi social n'ont pas la capacité humaine de s'arrêter pour secourir... le Christ ne leur jette pas la pierre, il indique que la certitude emprisonne, qu'elle empoisonne le rapport à l'Autre quelques soient ses difficultés.

Fuyons les messages mortifères. Prenons garde de songer aux jeunes lecteurs de ce forum.... et de nous souvenir du nombre d'adolescents qui se suicident faute d'être entendus de leurs proches.


Dernière édition par pascal le 25.03.12 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty24.03.12 17:28

Oui ; il a quand même sanctionné la vie animale de ses ouvriers par le sida ! il faut être réaliste ; Dieu veut tirer les Hommes par le haut afin qu'il parvienne à une sublimation de l'esprit alors que les Hommes s'ingénient à rester dans le bas , dans les profondeurs infernales d'où l'on ne revient pas !Satan est l'ennemi de l'Homme et non son ami ! (c'est vrai que je reconnais que des Hommes comme Marais, Trenet ou Dave ont accompli des oeuvres qui embellissent la vie humaine mais quand était il de leur vie personnelle ? : Rolling Eyes ) Je reste très circonspect sur les relations homosexuelles et la volonté du Seigneur ; je me demande s'il n'y a pas là une antinomie difficilement jugulable !
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty24.03.12 17:11

Dieu regarde peut-être davantage les oeuvres de ses ouvriers que leur vie animale ?
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty24.03.12 14:06

Oui peut être ; la nature humaine est ainsi faite qu'elle doit constamment se dépasser pour survivre et qu'elle est aussi maîtresse du monde animal :" Dieu bénit Noé et ses fils, il leur dit: "soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre. Vous serez craints et redoutés de toutes les bêtes de la terre et de tous les oiseaux du ciel. Tout ce qui remue sur le sol et tous les poissons de la mer sont livrés entre vos mains..."Genèse 9
L'Homme doit assurer la survie et la reproduction de sa lignée ; l'hétérosexualité ou la bisexualité pour tout le moins est un devoir pour l'Homme vis à vis de Dieu ; l'homosexualité est selon moi un penchant qui doit être contrecarré autant que faire se peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty24.03.12 13:42

Bonjour,

n'y a-t'il pas un hiatus entre " chose naturelle " et " pas normale " ?

Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty23.03.12 19:44

La vie humaine est un éternel combat entre le bien et le mal Jean Eudes ; il faut combattre les idées mauvaises qui nous mènent sur le chemin de la perdition ; les tendances homosexuelles sont une chose naturelle mais pas normale ; je m'explique : la première fois que je me suis dit cela , c'est quand j'ai vu deux chiens (et j'ai bien dit des chiens) en train de saillir à Annecy ; ce jour là , je me suis dit que l'homosexualité affectait aussi le monde animal ; mais fort heureusement Dieu , dans sa grande sagesse nous a donné l'intelligence pour contrecarrer nos instincts bestiaux et c'est cette intelligence dont nous devons faire preuve pour bâtir notre vie sexuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: et pourquoi nous ?   S'il vous plaît, aidez-moi Empty22.09.11 22:36

Cher Jean Heudes,
je suis dans la même situation familiale que toi marié depuis 15 ans un enfant de 13 ans. Comme toi je donne une éducation des meilleures du moins il me semble, moi aussi, je porte seul ma croix, personne ne sait. Je suis en ce moment dans une période difficile, mais la foi est là, et la grace pour rester fidèle. Tu vois je sais ce que tu peux vivre et quelle souffrance t'habite.
De plus nous n'avons pas choisi et cela est très vrai...Bien souvent je me suis senti coupable d'être comme cela, mais j'ai réalisé que non et puis imagine tous les efforts qu'il faut faire chaque jour,et finalement le courage qu'il faut pour porter cette souffrance, et cela j'en suis sûr a du prix beaucoup de prix au yeux du Seigneur, même si humainement c'est difficile.
Courage Jean-Heudes, au creux de la vague je penserai à toi, en me disant que d'autres vivent cette souffrance dans la foi.

Et comme disait La Petite Thérèse :
" moi si j'avais comis tous les crimes possibles, je sais que toutes ces offenses ne sont que des gouttes d'eau dans un océan d'amour".

Ce qui ne dispense pas de faire tout ce qu'il faut pour vivre selon l'Evangile, mais parfois c'est si dur.

Courage
Amitié

Clément Louis

Revenir en haut Aller en bas
lebatisseur




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2011

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty22.09.11 19:15

Je tiens d'abord à vous remercier pour le temps que vous me consacrez. Sincèrement, j'en suis très touché : vous êtes des âmes charitables.

Je crois que j'avais besoin d'en parler, d'extérioriser, d'exorciser mon mal-être : quel soulagement ! C'est la première fois que je le fais, cela restera virtuel, je n'ai aucune envie de m'affirmer en tant qu'homosexuel à mes proches. De toute façon, ils ne me comprendraient pas.
Certains pensent encore que l'homosexualité est un choix... si seulement ça pouvait l'être...

Je vais continuer à prier, cela renforcera encore ma force. J'ai en face de moi, sur ce forum, des hommes qui vivent un problème très similaire au mien, et ce que je vois avant tout, ce ne sont pas des pervers, mais des gens pleins de foi qui cherchent à m'aider. Des gens qui font preuve de charité chrétienne. Je ne peux vous considérer que d'une façon très positive, loin des clichés que l'on m'a fait ingurgiter sur l'état d'homosexuel. Je crois que vous incarnez le premier pas vers la réconciliation avec moi-même.

Vous me confortez dans l'idée que Dieu m'a donné cet état pour que je le surmonte et me rapproche de lui, en aucun cas pour me punir. C'est en tout cas ce que j'en viens à penser ces derniers temps.
Bien sûr, une attirance plus conventionnelle envers les femmes aurait été plus simple à vivre, mais la voie de la facilité n'est pas celle que Dieu choisit pour élever l'âme de ses bons sujets.

Je sais qu'il me faudra continuer à lutter mais savoir que je ne suis pas seul m'aide beaucoup. Je vous incluerai dans mes prières. Grâce à vous je sais qu'il m'est possible de vivre ainsi en priant et luttant contre mes pulsions chaque jour, et en retirer une certaine fierté.

Cap vers des jours meilleurs,

Bien à vous deux, Jean-Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/01/2006

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty22.09.11 18:38

Jean-Eudes,

Il y a beaucoup de choses dans ton témoignage et il y aurait tant de choses à te dire. Mes propos risquent d'être quelque peu décousus et je m'en excuse.

Je crois que beaucoup des lecteurs de ce forum ont ressenti un jour le dégoût de soi, dont tu parles. Je crois que c'est une étape nécessaire que de dire tes sentiments de dégoût pour comprendre, peut-être grâce au dialogue que tu vas pouvoir nouer ici, qu'ils sont injustifiés. Parce qu'il y a dans la force de ton attachement à ta famille et à Dieu quelquechose d'admirable. Un jour prochain, tu pourras sourire, peut-être amèrement, de ce que tu as pensé de toi.

Sur les raisons de cet état, je comprends que tu te pose des questions. Pourquoi ces attraits ? Quel sens donner à cette situation ? Personnellement, je me suis beaucoup posé ce genre de questions. Je pense avoir quelques éléments de réponses sur l'origine de mon homosexualité, mais je suis surtout conscient de l'extrême difficulté de l'expliquer. J'accepte que toutes ces choses sont mystérieuses et je préfère avancer sans me torturer de questions. Comme le paralytique, je prends mon brancard et je marche.

Reste les contradictions entre foi et envie sexuelle. J'imagine qu'en tant non seulement que chrétien mais aussi en tant que père de famille et époux, ces contradictions sont fortes. Il faut apprendre à les accepter et à être indulgent avec soi-même. Accepter que tout n'est pas facile, que tout ne va pas comme l'on voudrait, tout en gardant le cap.

Enfin il faut se souvenir que la vie est belle, malgré tout.

Bon Courage, Jean-Eudes

En union de prières.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
baden

baden


Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 19/07/2011

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty21.09.11 1:49

Jean-Eudes,

Ton témoignage m'a touché. Une de mes prières sera pour toi ce soir.

Tu n'es pas dans l'impasse : Always look on the bright side of live... vers la lumière.

Continues ton cheminement dans la prière, c'est ta force pour surmonter cette épreuve et poursuivre ta route, une belle route du bonheur avec tes 3 enfants, ton épouse et ta Foi.

Je souhaite que ce poids que tu as sur tes épaules puisse s'accrocher à Jésus car nous ne pouvons pas traverser une épreuve si difficile tout seul. Mais quand nous avons la foi et que nous nous abandonnons dans la prière, nous avons la force nécessaire pour accepter et continuer notre route. A défaut d'avoir pu dialoguer avec le médecin, il y a sur la page d'accueil du site des prêtes à contacter. Commence par un mail succinct. SURTOUT NE TE CULPABILISE PAS.

Si tu souffres Dieu souffres avec toi et ta famille aussi. Je sais, ce ne sont que des mots mais....Tu trouveras du réconfort sur ce forum.

Je pense à une comparaison bête, mais qui je l'espère amènera un sourire en toi. Pense à cette personne qui au régime alimentaire imposé regarde la carte du menu...cela n'est pas interdit. Le péché est de se commander une bonne glace au chocolat arrosée de chantilly.

Bien à toi.

A la grâce de Dieu.

Baden..
Revenir en haut Aller en bas
lebatisseur




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 20/09/2011

S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty20.09.11 18:06

Bonjour, je m'appelle Jean-Eudes, heureux papa de trois enfants (13, 11 et 7 ans). Je suis marié depuis bientôt 15 ans avec la femme de ma vie que j'aime depuis maintenant 20 ans.

Je pense être un bon père de famille (je fais tout pour en tout cas).
J'ai été élevé dans la Tradition et je m'efforce de donner la même éducation à mes enfants.
C'est une éducation dont je suis très satisfait, d'après moi la seule qui puisse s'accorder à une vraie foi dans la Sainte Bible.

Ma foi est inébranlable, et j'insiste là-dessus. Je suis sincèrement dévoué à notre Seigneur et je pense m'être toujours comporté en bon chrétien, charitable et fidèle.
Il est des moments dans la vie d'un homme où il peut se trouver en face de contradictions dont il ne comprend pas vraiment la nature. J'ai toujours compté sur ma foi en Dieu pour me guider à travers les épreuves qu'Il m'impose. Je considére les épreuves que j'ai du traverser (et croyez moi, j'ai eu ma part de souffrances) comme autant de mises à l'épreuve de ma foi, qui en est pourtant toujours sortie grandie. D'ailleurs, ma femme est là pour m'appuyer.

Il persiste une épreuve que je ne suis pas encore parvenu à surmonter, et dont la nature même me paraît être en contradiction même avec ma foi. Plus le temps passe et ça devient difficile à assumer. N'y allons pas par quatre chemins : j'ai toujours dissimulé des attirances homosexuelles. Malgré tout l'amour que m'apporte ma famille ainsi que Dieu, cette déviance me ronge de plus en plus.

Il a été très difficile pour moi de venir ici pour vous en parler, j'ai moi-même beaucoup de mal à reconnaître cette déviance. Je ne peux en parler à personne, même pas à notre prêtre. Ma femme en ignore tout. Comprenez qu'il n'est pas question que je puisse quitter ma femme et mes enfants que j'aime plus que tout, je viens juste vous demander avis et aide, j'ai quelque fois l'impression, même si le mot est fort et va à l'encontre de ma conception du monde, d'être une ABOMINATION.

J'en viens de plus en plus à concevoir cet état comme une punition que je n'aurai pas mérité, même si je SAIS que Dieu est infiniment miséricordieux. C'est un poids quotidien sur mes épaules, et si je viens vous demander aujourd'hui de l'aide, c'est que je suis vidé de toute force. Mon médecin (a qui je n'ai pas confié la vraie raison tant j'en ai honte) dit que je traverse un épisode dépressif.

Je ne sais plus quoi faire. Ce message est une bouteille à la mer. Je veux passer cette terrible épreuve, en finir pour de bon. Je veux pouvoir me consacrer à Dieu, à ma femme et à mes enfants, pleinement, sans cette constante culpabilité qui m'en détourne.

Je suis preneur de chacun de vos conseils et prières, vos témoignages (pourquoi pas ?). Je ne crois plus en un traitement curatif en dehors de la prière.

Je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez. Je vous en demande peut-être beaucoup, mais je suis dans l'impasse.

Respectueusement. Jean-Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plaît, aidez-moi Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît, aidez-moi   S'il vous plaît, aidez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plaît, aidez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez la nouvelle ?
» Enjeu électoral, vous dis-je...
» vous dire coucou
» Famille Chrétienne, aviez vous lu?
» Présentation + Torrents de Vie ? Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: