Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Guérir" de l'homosexualité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: guérison comme sortie de la souffrance ?   "Guérir" de l'homosexualité. Empty04.02.13 21:18

la sortie de la souffrance, accession à plus de légèreté, désengagement de l'angoisse et guérison ?

Je me souviens toujours de cette phrase de début de conférence : " le premier désengagement de l'angoisse, c'est l'investissement dans le champ de l'Autre ".
Puisse ce champ là nous enchanter sans pour autant oublier que partage de soi n'est pas en soi le don de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: "Guérir" de l'homosexualité.   "Guérir" de l'homosexualité. Empty04.02.13 20:48

Bienvenue sur le forum Isy !

Non non ton titre ne me choque pas. On en a entendu de toutes les couleurs sur la guérison de l'homosexualité ( encore faut-il qu'elle soit une maladie ). Comment guérir ce qui n'est pas malade ?

Dans ton histoire, ce qui est bien c'est que ton ami puisse vivre sereinement en Paix.
C'est vrai qu'il peut être difficile à vivre en étant homo, non pas que l'homosexualité en elle-même soit un fardeau, mais le regard des autres ( insultes, moqueries, agressions physiques et verbales, etc ) peut être un lourd fardeau.

Dans mes prières j'ai demandé à Dieu de me délivrer de toute cette souffrance. Je le lui ai demandé encore et encore... pourtant la souffrance était toujours présente. Puis un beau jour je me suis mis à accepter cette souffrance. J'ai dit à Dieu "que Ta Volonté soit faite et non la mienne. Si Tu veux que je souffre, alors ok j'accepte de souffrir." Et j'ai continué à souffrir dans l'acceptation. Non pas que j'aime la souffrance ( je ne suis pas maso ) mais je me suis dit que la souffrance peut être utile à quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas. Peu importe. Dieu seul le sait. Je suis même allé jusqu'à demander la souffrance tout en disant à Dieu que s'Il voulait bien qu'on arrête, alors on stop tout. Mais toujours et toujours " que Ta Volonté soit faite et non la mienne ". Puis tout s'est arrêté. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus reçu d'insultes, ni de moqueries. La souffrance a disparue.

Maintenant je suis toujours homo et je le vie très bien. Les gens ont changé le regard sur moi, ils ne me rejettent plus. Je me sens en Paix.
Pour info je suis catho hérétique, mais pas protestant.
En conclusion :
Rien ne vaut l'acceptation sincère de ce que Dieu nous donne à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: la guérison c'est peut-être vivre avec ce qu'on est ?   "Guérir" de l'homosexualité. Empty04.02.13 11:25


D'aucuns qui vont manifester à Paris contre le mariage pour tous ne voient pas (consciemment ou pas ?) les problèmes sociaux de l'alcoolisme-chômage-femmes et enfants battus et autres incestes...

Et, qui était au pied de la croix ? Marie-Magdeleine la prostituée...

Comme le dit Dolto dans son interprétation psychanalytique de la parabole du bon samaritain " seul l'exclu se sent capable de comprendre l'exclusion et ainsi de s'arrêter au bord de la route pour prêter secours ".
Revenir en haut Aller en bas
Isy




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2013

"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: "Guérir" de l'homosexualité.   "Guérir" de l'homosexualité. Empty04.02.13 1:57

Bien sûr, tout le monde ne cherche pas à "guérir" de l'homosexualité... Pourtant beaucoup en souffrent... Il n'est donc pas fou d'imaginer que de savoir que Jésus peut les guérir (s'ils sont chrétiens) peut être salvateur...

L'homosexualité étant considérée bibliquement comme un péché, les catholiques homosexuels ont le choix entre 2 positions:
- croire que la Bible est dépassée sur ce point et que l'Eglise est rétrograde à y croire, et donc faire comme si celà ne le concernait pas,
- croire qu'effectivement c'est un péché, et alors 2 attitudes peuvent en découler:
Soit continuer les pratiques homosexuelles, avec une certaine culpabilité à ne pouvoir répondre favorablement à l'appel de Dieu,
Soit comme certains, pratiquer l'abstinence, voie louable mais je suppose empreinte de certaines souffrances, même si celà peut être lieu de grande communion avec le Christ.

La voie de l'abstinence volontaire doit être très éprouvante, même si toute comme une consécration, ces personnes peuvent témoigner avec beauté du sens de la réponse de l'homme à l'appel de Dieu.
Mais je ne suis pas sûre que cette voie peut être supportée par tout le monde... C'est pour celà que je déplore qu'il ne soit pas plus crié sur les toits que Jésus guérit, de manière totale...


Je viens justement il y a quelques minutes de tomber sur un article interressant:
Ca ne parle pas de guérison "divine", mais c'est très interressant.
Mais visiblement je n'ai pas le droit de le poster sur le forum étant nouvelle sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: "Guérir" de l'homosexualité.   "Guérir" de l'homosexualité. Empty04.02.13 1:26

Isy nous ne sommes pas dans une phase actuellement où les homosexuels cherchent à être "guéris" de leur homosexualité ; le Parlement vient d'adopter le texte sur l'article 1er de la loi sur le mariage pour tous autorisant l'union entre personnes du même sexe ! Pour ma part , je suis bisexuel et ma double orientation sexuelle ne me pose aucun problème particulier ! je conçois cependant qu'une personne n'ayant une attirance que pour les garçons puisse avoir des difficultés à s'en sortir ! mais comme tu le dis le Christ est au milieu de nous pour nous aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isy




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 03/02/2013

"Guérir" de l'homosexualité. Empty
MessageSujet: "Guérir" de l'homosexualité.   "Guérir" de l'homosexualité. Empty03.02.13 23:36

Bonjour,

Mon titre peut choquer, car je ne vois que des personnes qui considérent que l'homosexualité ne se choisit pas et que donc on ne peut en sortir...

Mais justement: la "guérison" de l'homsexualité est-elle tabou? Est-elle niée?

Moi même je ne suis pas homo, mais un ami avait une attirance homo depuis toujours (son enfance). Un jour il nous en a parlé, il se sentait super mal pensant qu'on allait tomber des nues et croyant que nous allions le juger (alors qu'entre nous, on s'en doutait et ça changeait rien...).
Bref, en tant que chrétien, il était d'autant plus mal.
Il est allé voir le pasteur de son église, lui demandant ce qu'il en était vraiment dans la Bible.
Le pasteur lui a donc montré les passages qui parlent d'homosexualité.
Cet ami ne voulant faire que la volonté de Dieu, a prié avec le pasteur pour que Dieu agisse pour lui.

Résultat? Cet ami m'a raconté à quel point son regard a radicalement changé (sans effort de sa part, c'était vraiment une grâce). Il n'est attiré que par le genre féminin et n'arrive même pas à imaginer comment il a pu être attiré par un homme...

Je dirai que son histoire ne me surprend pas... ce qui me surprend c'est la manière différente dont on envisage la guérison (quelqu'elle soit d'ailleurs) dans les milieux de type pentecotistes et les milieux catholiques...
Chez les évangéliques, on va prier pour la guérison et Dieu va répondre...
Chez les catholiques, on va prier pour l'acception de soi...

Alors quoi? Est-ce un manque de foi?
Y a-t-il des catho qui ont prié pour la guérison sur ce forum?
Est-ce que la majorité des catho homo ont cru d'emblée que Dieu n'agissait pas dans ce genre de "problème", ou se sont-ils laissés convaincre par la manque de foi des autres?

Je ne sous-entend pas que tout est instantané quand on demande la guérison (même si ça a été le cas de cet ami lors de sa "confession")... Moi même j'ai eu des problèmes de santé pdt des années alors que j'étais jeune... J'ai cru que c'était ma croix à porter... alors qu'un jour j'ai commencé à tomber sur les bonnes personnes, celles qui ont un ministère de délivrance... et j'ai compris que Dieu veux vraiment notre bonheur, il ne prend pas plaisir à nos souffrannces..
"Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite"

J'aimerai voir dans l'église catholique des ex-homo qui témoignent!
Je sais que l'église catholique non charismatique est peu friande de guérison... Or Jésus n'a jamais fais que guérir TOUS ceux qui venaient vers lui...
Il n'a jamais dis "toi, essaie plutôt d'assumer"
Je peux l'affirmer puisque Dieu l'a svt fait pour moi, il guérit physiquement, mais aussi émotionnellement et psychiquement, et celà car il veux que notre joie soit parfaite.
Dans l'asso où je suis, où l'on prie pour la guérison physique ou intérieure des personnes, je n'ai encore jamais vu de personnes qui venaient demander à ne plus être homo, pourtant Dieu si certains en souffrent...
J'aimerai que parmi les homos catho viennent à l'esprit une idée toute simple: quand Jésus demande "Que veux tu que je fasse pour toi?", c'est pas juste pour assouvir sa curiosité. C'est pour y répondre.

Il y a probablement parmi vous des personnes qui préfèrent rester homo, et c'est leur droit, mais ce serait très bien si au contact d'homos qui souffrent de la situation vous leurs laissiez la porte ouverte, n'obscurcissant pas à cause d'un manque de foi la possibilité réelle d'une guérison. Le leur suggérer même.
Si quelqu'un souhaite guérir, et en priant n'a pas de réponse tout seul, demandez-là à plusieurs ("La où 2 ou 3 sont là réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux...), ou à des personnes qui prient spécifiquement pour la guérison... La foi de plusieurs est toujours plus grande que seul.
(C'est un charisme aussi le don de guérison, donc si à plusieurs Dieu n'a pas répondu celà ne veux pas dire qu'il ne répondra pas dasn d'autre circonstances...)

Amicalement...


Revenir en haut Aller en bas
 
"Guérir" de l'homosexualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: