Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le rejet engendre la nevrose!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joe et Claire

Joe et Claire


Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 16/09/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty14.05.13 23:16

Bonjour à tous, nous ne sommes pas allées sur ce forum depuis quelques temps, et beaucoup de changement dans l'intervalle... Nous vous renvoyons en fait à l'article http://communaut-orantesstrasbourg.over-blog.com/article-l-eglise-a-loupe-une-marche-117510974.html partagé par Maria par ailleurs. En effet, le propos n'était pas tant de réchauffer le débat sur les familles homo et/ou monoparentales que de témoigner de l'intense souffrance engendrée par le regard des autres, y compris au sein de notre église...
Un véritable ras le bol de n'être réduites, en tant que personnes, qu'à nos pulsions charnelles qualifiées de déviantes. IL Y EN A MARRE !!! Quand on parle ou que l'on croise un hétérosexuel, ne pense t-on qu'à l'utilisation qu'il voue à son corps ??? Ne serions nous donc que des bêtes réduites à nos instincts et pulsions ? L'article partagé par Maria est en ceci intéressant qu'il parle d'êtres d'amour, recherchant Dieu, essayant comme tous les chrétiens en chemin de rencontrer leur Père dans leur vie, de grandir, de tendre la main... et qui ont l'impression oppressante de ne plus trouver leur place face au rejet ambiant. Nous aussi avons souffert de tous ces débats trop médiatisés et aurions vraiment aimé en leur place voir éclore des cercles de prière, d'écoute, e parole... Le chrétien doit prier, écouter, aimer...et parfois aussi se taire pour ne point blesser. Comme il est regrettable que certains de nos frères et sœurs se soient par l'actualité éloignés des églises. Nous voudrions terminer cette contribution par un appel à votre Foi et à votre amour.
SVP, en tant que personnes intéressées par les débats de DUEC, offrez vos prières de grand cœur pour la reconversion des homosexuels qui viennent de s'éloigner des églises. Pour qu'ils pardonnent à leurs frères et sœurs, au discours globalisant et aveugle... Pour qu'ils reprennent les forces de se mettre à genoux, dans leur intimité, pour se relever avec Jésus, pour oser malgré tout retourner se confesser, croire encore en la Miséricorde divine, ressentent la joie. Priez, SVP, pour l'avoir vécu nous pouvons dire, le rejet peut faire perdre tout goût à la vie et amener aux plus noires tentations d'en finir. Cette année, nous sommes passées par cela durant la Pâques... Dans l'agonie nous avons vécu la Pâques, et par la grâce de Dieu, des plus grands fonds nous sommes remontées. Seul Dieu nous a sauvées et nous a redonné goût à la vie, aux sacrements et à un grand retour vers l'église. Soutenez vous les uns les autres !
Merci et que Dieu vous bénisse tous, le Christ est vraiment ressuscité, ALLELUIA sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: l'allocation parent isolé a été créée en 1976....   le rejet engendre la nevrose! Empty10.04.13 11:38

Si l'allocation parent isolé a été créée en 1976, c'est bien que le problème ne date pas d'hier. Les familles mono-parentales sont essentiellement féminines et la question de l'absence du père semble moins poser questionnement à l'ordre moral qui a réponse à tout en occultant l'essentiel pour mieux asseoir une attaque politique.

Quant aux divorces, la question des pensions alimentaires non réglées ou extrêmement faibles ne suscite pas non plus de grands débats. Là aussi, on peut souligner que le père est censé représenter la Loi et celle-ci semble peut-être devenir défaillante à tous les étages ?

on peut aussi écrire la névrose engendre le rejet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty10.04.13 10:52

Sans doute Colombe que le fait de ne pas être marié constitue un handicap pour les couples homosexuels quant à la garde de leurs enfants ; j'ai vu récemment un film à la télé "clem" où dans un couple homosexuel féminin une des deux femmes se faisait faire un gosse par un homme de sa connaissance. Elle retrouve cet homme quelques années plus tard et lui avoue sa paternité . Sa partenaire homosexuelle lors d'un entretien avec le père lui fait remarquer judicieusement que si le père faisait valoir sa paternité elle n'avait aucun droit sur cet enfant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombe




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 18/09/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty10.04.13 10:41

je ne comprends pas bien pourquoi en France les medias n'insistent pas d'avantage sur un argument qui me parait irrefutable (sauf bien sur aux yeux de ceux qui rejettent l'existence de l'homosexualite, mais ceux la rien ne les fera changer d'idée) c'est celui du droit et de la protection de l'enfance. Un gosse elevé par un couple homo qui perd son parent biologique ne peut etre remis à la garde de son autre parent. En Espagne, c'est l'argument qui a fait prendre conscience au grand public (je ne parle pas des réacs) de l'importance d'accorder aux enfants de couples homos cette protection juridique que constitue pour eux le mariage de leurs parents. On a vu a la tele espagnole des enfants venir dire que si leur papa mourait ils se retrouveraient à la charge de l'aide à l'enfance, n'ayant pas de grands parents et le compagnon de leur pere n'ayant aucun droit, Ca a fait bouger l'opinion publique espagnole....

Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty09.04.13 15:15

Pour ma part, je pense qu'il y a une différence essentielle entre un enfant élevé en famille monoparentale et un enfant adopté par un couple homo.

La plupart des familles monoparentales sont en fait issues d'un divorce, donc l'enfant a son père et sa mère, il fait des séjours chez l'un et chez l'autre.
Bien sûr, il y a des enfants qui ne voient plus l'un ou l'autre, mais ça ne fait pas les 2 miliions dont tu parles.

Il nous faut trouver d'autres arguments moins contestables que celui-ci, et il y en a pas mal d'autres
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty09.04.13 10:37

Tout à fait d'accord avec toi Pascal; les familles monoparentales sont souvent placées dans des situations inextricables du fait de la disparition du père et de la source de revenus qu'il représente plaçant la mère devant la nécessité de travailler ou de recourir aux services d'organisation d'aide aux plus démunis et c'est un problème autrement plus important que le fait de s'insurger contre le mariage pour tous ...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: il ne faut pas oublier la politisation de cette "névrose" !   le rejet engendre la nevrose! Empty08.04.13 11:40

D'aucuns ne mettent pas autant d'ardeur à se questionner sur la question des familles mono-parentales (environ 2 millions) dont un tiers vit dans la pauvreté. Là, la question fréquente de l'absence paternelle à la fois sur le plan affectif et matériel (des pensions non versées ou souvent bien ridicules.... même problèmes avec les divorces).
Quand on ne veut pas voir la majorité des réalités (ou les réalités d'une certaine majorité), on fait une fixation obsessionnelle sur une minorité.

Après, chaque changement fait naître de la peur et la peur engendre de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty06.04.13 15:40

C'est sûr que l'on vit dans une société d'interdits ; pour ma part, je suis bisexuel et j'essaye d'assumer aussi bien que faire se peut ma bisexualité ce qui n'est pas toujours facile car les gens bien pensants et bien agissants ont tôt fait de ranger automatiquement les bisexuels dans la catégorie des homosexuels en espérant par là plus facilement les marginaliser. Pour ma part, je crois qu'une homosexualité masculine comme féminine bien vécue peut être tout aussi valable qu'une hétérosexualité ; le monde du spectacle regorge d'ailleurs de célébrités homosexuelles : Charles Trenet, Catherine Lara, Dave ...
Tout le problème est celui de l'acceptation de l'homosexualité par des structures comme l'Eglise qui ne sont pas encore prêtes à ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe et Claire

Joe et Claire


Nombre de messages : 8
Age : 58
Date d'inscription : 16/09/2012

le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty06.04.13 14:25

Bonjour lecteurs catholiques!

Voila bien plus de 30ans que j ai fait mon coming out comme dit souvent cette nouvelle generation qui prend tous a la legere ,Je me suis mariee pour etre conforme a DIEU mais surtout a l ideal de mes parents ..J ai un enfant que j aime enormement,;Mon mariage a dure 2 ans ..Je voudrais parler de quelque chose de tres intime (l acte sexuel) ;Je me suis mariee a l eglise et pourtant meme avec la benediction ,je ne me suis jamais sentie aussi sale et impure apres cette acte sexuel meme si on engendre un enfant..
L homme a bien des choses a apprendre ;
On nous pointe du doigt ,nous homosexuel(le)s car l homme est tellement impur et indigne qu il ne peut voir chez son frere ou sa sœur qui vit une autre forme d attachement que l acte final de deux etres qui s aiment ...
Quand vous voyez un couple hetero ,pensez vous systématiquement a leur intimite? Alors je voudrais crier a cette societe de changer le regard sur nous homosexuel(le)s ;
Je ne me suis jamais sentie aussi mal que depuis cette mediatisation sur le mariage homosexuel.. Les donneurs d ordre ,les bons penseurs ,les bons maries,les bonnes mamans ,les bons papas,les bons pasteurs ,les bons cures,les bons enseignants,les bons deputes!!!!
Vous faites naitre une societe de nevroses par le rejet et le non respect de la difference...

L ENFER c est L AUTRE!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rejet engendre la nevrose! Empty
MessageSujet: Re: le rejet engendre la nevrose!   le rejet engendre la nevrose! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rejet engendre la nevrose!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: