Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"

Aller en bas 
+3
michel
Yves
Eric
7 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty15.09.17 11:15

Il est exact que l'Eglise a toujours eu du mal avec les questions sexuelles ! et c'est vrai aussi qu'elle a tendance à "idéaliser" les relations sexuelles alors que le plus souvent on a à faire à quelque chose de très "terre à terre " , et ceci aussi bien pour les couples homosexuels que pour les couples hétérosexuels (la procréation prônée par l'Eglise arrivant les trois quarts du temps par "accident" et non par une volonté manifeste d'assurer l'accroissement de l'espèce comme certains ecclésiastiques voudraient bien le croire !
Sur la prise de position de l'Eglise vis à vis de l'homosexualité , elle est aussi complexe ! (et s'apparente le plus souvent à la maxime "faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais !"
On peut lire avec une certaine surprise et peut être même une certaine consternation tout ce qui est publié en ce moment sur le net à propos du Pape Paul VI ! il semblerait que ce dernier ait été véritablement homosexuel , et qu'il ait condamné en même temps avec la plus extrême virulence l'homosexualité ! allez comprendre ..!
La seule explication est qu'il faille se reporter à la maxime citée précédemment ! (faites ce que je dis, ,ne faites pas ce que je fais !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROUBAIX59




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 19/07/2016

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Réactions vives   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty23.07.17 22:25

Bonsoir,

Je me permets de réagir sur les propos de Mgr Léonard qui qualifie les homosexuels "d'anormaux".

J'ai rencontré pour la première ce prêtre dans la Communauté des Béatitudes où j'ai hélas vécu un enfer durant un an entre 1998 et 1999. Il était évêque de Namur, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

L'homosexualité n'est pas anormale. Par contre la pédophilie l'est. Et pourtant, il ne condamne pas les abus sexuels sur enfants provenant de ces collègues prêtres, encore moins ceux de Pierre-Etienne Albert ex membre des Béatitudes qui a été condamné ! Il ne condamne pas non plus l'homosexualité de ces collègues prêtres.

Alors, y aurait-il une loi divine à deux vitesses : une pour l'Eglise d'en bas (c'est à dire nous) et une pour l'Eglise d'en haut (les prêtres, évêques, cardinaux et même le Pape) ?

Je dis cela car durant mon année dans la Communauté des Béatitudes, le Père Damien Veringhen, berger des Béatitudes de Thy-le-Château, en Belgique, à cette époque, voulait me guérir de mon homosexualité. Il pensait comme Mgr Léonard. Il considérait l'homosexualité comme anormale. Il m'a fait même lire le livre de Leanne Payne (L'image brisée) et celui d'Andrew Comiskey, un soi-disant ex-gay (Vers une sexualité réconciliée).

Au bout d'une année, je me suis sauvé de cette communauté. C'était en 1999. En 2002, j'ai appris que le Père Damien Veringhen n'était plus berger. En 2004, j'ai appris que Monsieur Damien Veringhen avait quitté la Communauté des Béatitudes ainsi que le sacerdoce pour accomplir son homosexualité. Il vit actuellement avec un homme et tient un magasin de fleuriste en Belgique.

C'est délirant ! Il voulait me guérir de mon homosexualité alors que lui-même était homosexuel ! Et pourtant, Mgr Léonard ne lui a pas dit qu'il était anormal ! Si j'ai bien compris, pour des évêques comme Mgr Léonard, seul les hommes et les femmes homosexuels de l'Eglise d'en bas sont anormaux ? Il faut donc que les homosexuels soient prêtres ou religieux ?

Je trouve cela hypocrite. Le mot hypocrite vient du grec hypokritès. C'est à dire affecter un air de vertu, de bonté, de soumission ou de piété. Ce mettre un masque quoi !

Comprenez ma confusion d'être stigmatisé et ma colère.

J'espère que l'Eglise fera un jour preuve de plus d'humanité. C'est ce que le Christ a fait.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty12.04.07 19:27

J'ai à coeur de vous partager une lecture que je suis en train de faire. Un livre non lié à l'homosexualité mais qui dépeind avec justesse l'attitude d'un prêtre et qui m'a réellement touché au coeur. Vous comprendrez aisément par vous mêmes en quoi il rejoint le sujet qui nous occupe.

Octobre 1994. Le monde autour de moi s'écroule, ce monde qui est le mien. Le père Douceur n'est plus. Il est parti comme si de rien n'était, sur la pointe des pieds. Il aura été Douceur même dans sa manière de nous quitter.
Quelques jours plus tôt, alors que je le visitais, sachant pertinnement qu'il était très affaibli, il m'avait répété dans un murmure :

-Confiance, Christian, confiance....

Mais où vais-je aller maintenant ?
Devant sa dépouille, je crois défaillir. Pourtant, qu'il est beau ! Visage apaisé, il s'en est allé, le sourire ineffable de celui qui vient d'entrevoir le paradis sur les lèvres closes.

Il était douceur de vie
Il était saveur de vie.
Il était amour de la vie.
Il était pardon dans ma vie.
Il était ma protection anti-haine.
Il était confiance de mon existence.
Il était rempart contre le mal de vivre.
Il était marcheur de l'espoir.
Il était respect de l'homme.
Il était tolérance.
Il était présent.
Il était silence.
Il était écoute.
Il était moteur.
Il était respect.
Il était sérénité.
Il était lumière de ma vie.

Pour moi, il était la vie, tout simplement...
Il était un autre Christ, homme fait à l'image de Dieu.
Merci, père Douceur, d'avoir adopté ce chien perdu sans collier que j'étais...


Voilà, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à rajouter. Quand j'ai relu ces lignes à l'auteur, pour lui dire combien elle m'avaient rejointes, la seule évocation du souvenir de ce Père miséricordieux a suffi à lui faire monter les larmes.
C'est dire combien ce prêtre a véritablement influé positivement sur sa vie, et combien il l'a aimé.

Merci à l'auteur, Christian Faison d'avoir autorisé la publication de ces lignes ici. Je ne vous encourage que trop à lire son témoignage.
Promis, dès que j'ai fini son livre, je vous dit ce que j'en ai pensé.

Mais je dois dire que de lire ces lignes m'a fait réaliser que c'est ça le véritable "job" des prêtres. Leur réelle profession de foi devrait être celle-là à mon sens. Ni plus, ni moins.

Auteur : Christian Faison
Titre : "J'ai 10 ans, ma vie est un cauchemar"
Editeur :Presses de la Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty12.04.07 15:37

Mgr Léonard et Josef Ratzinger sont des amis de longue date. Ils ont fait partie de l'équipe qui a fondé la revue Communio, revue qui ne brille pas par son ancrage dans le monde contemporain.
Benoit XVI l'avait invité personnellement à la célébration d'inauguration du pontificat... Et il se trouvait, non pas avec la délégation belge, mais derrière le frère dudit pape.
Ce genre de sortie est fréquent chez lui.
Et le siège de Malines-Bruxelles sera vacant en juin 2008.
Il y a quelques mois, il y a eu un scandale autour d'une "enquête" privée comamndée par Mgr Léonard sur les pratiques de l'Université catholique de Louvain-la-Neuve en matière, entre autres, de recherches bioéthique.
Le cardinal Danneels, pourtant grand chancelier de l'Université, n'était pas au courant...
Mgr Léonard est un homme qui depuis une vingtaine d'année recherche la pourpre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty12.04.07 14:51

Bin moi je crois hélas le contraire, car quand on entend des fois le pti bonhomme en blanc et qu'on lit certains de se écrits... bin on peut se poser des questions.Sad
Léonard est la voix de son maître romain, mais bon chacun est libre de penser ce qu'il veut, simplement moi je connais bien Léonard et je sais qu'il peut avoir comme Janus deux visages
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty12.04.07 14:44

si tous le monde le sait, alors...
ceci dit cela ne me parait pas évident que defrayer la chronique en tenant des propos sur "l'anormalité" des homosexuels, ou d'autres débats de sociétés de manière tout aussi brutale donnent des points à Rome .... qui a mon sens précisément n'aime guère les gens qui défrayent la chronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty11.04.07 22:55

Parce que tout le monde sait très bien que Léonard veut-être Cardinal et Primat de Belgique et que dèslors, il faut se faire bien voir du Ptit Homme en Blanc.
Moi je trouve que c'est au peuple chrétien a décider qui doit devenir Primat...Cela se passait comme cela dans l'Église primitive.
Je connais bien Léonard Primat de la pensée unique, car je fus séminariste pour son diocèse, avant de me faire virer pour mes prises de positions non conforme à la pensée léonardienne, et je sais de sources certaines que bien des séminaristes de Namur Votent FN
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty11.04.07 22:42

Je trouve dommage dans la déclaration de la Communauté du Christ Libérateur qu'une interprétation soit faite du pourquoi Mgr Leonard a tenu ces propos... (volonté de se faire bien voir de Rome) qu'en sait-on?
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty10.04.07 17:26

Eric, en lecteur attentif, me fait remarquer que j'ai tort de dire que Mgr Léonard est "incapable d'évolution".

C'est très juste : tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, dit-on, mais bien plus profondément il y a place pour la grâce... Ne reprenons pas les mêmes arguments qu'Anatrella en son temps et dans un autre contexte...

N'empêche : il mériterait qu'on lui envoie des livres et de la documentation plus actuelle sur le sujet !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty10.04.07 9:47

Voici le communiqué de la Communauté du Christ Libérateur dont je fais partie. Il me semble assez bien exprimer ce que beaucoup de nous ressentent :
La Communauté du Christ libérateur, communauté de chrétiens, gay et lesbiennes, prend acte avec regret du triste cadeau de Pâques offert par l’évêque de Namur aux homosexuels. Mgr Léonard leur rappelle de façon abrupte la position d’un courant, actuellement dominant mais pas nécessairement majoritaire, dans la hiérarchie de l’Église catholique : les homosexuels sont toujours bien considérés officiellement comme des personnes au comportement anormal.

L’opportunité de cette déclaration est sans doute à trouver dans une stratégie personnelle de positionnement en vue d’une accession future à de plus hautes fonctions, ce qui suppose d’exprimer le plus clairement les positions vaticanes.

La CCL considère que rien de neuf n’apparaît dans les propos de Mgr Léonard, qui nous a déjà habitués à de telles outrances. Ils ne font qu’exprimer ce que pense une partie - malheureusement importante - de la hiérarchie catholique, mais aussi une partie - heureusement de plus en plus retreinte - des fidèles. En s’exprimant ainsi la hiérarchie catholique feint d’ignorer qu’elle n’a pas le monopole de la vérité. Elle oublie ce qu’elle enseigne par ailleurs en d’autres circonstances, à savoir que l’Église, c’est le peuple de Dieu. Elle feint d’ignorer qu’à côté du magistère, il y a la conscience des fidèles.

Contrairement à l’évêque de Namur, la CCL considère que les homosexuels sont une richesse pour l’humanité et pour l’Église. La CCL témoigne paisiblement de ce que l’on peut être homosexuel pratiquant et chrétien vivant sa foi en rendant grâce pour le don de la diversité sexuelle. Elle redit que rien ne peut séparer les chrétiens homosexuels de l’amour de Dieu.

Plutôt que d’imaginer que les homosexuels se seraient arrêtés dans leur évolution, constatons que c’est le courant actuellement dominant dans l’Église catholique qui s’est arrêté dans la sienne, en en restant à une conception des homosexuels dépassée et à une conception tout à fait tronquée de la psychologie et de la morale.

La CCL remercie les membres de la hiérarchie catholique et toutes les personnes du peuple de Dieu qui ont pris d’une façon ou d’une autre distance par rapport à ces propos homophobes. Elle affirme sa solidarité avec tous ceux que les déclarations de l’évêque de Namur sur les homosexuels, l’euthanasie, l’utilisation du préservatif ou l’avortement ont blessés et découragés. Elle les invite à partager sa certitude : l’Église n’a pu, après Galilée, obliger les hommes à continuer à croire que le soleil tournait autour de la Terre ; de même elle ne pourra persuader toujours les hommes et les femmes de bonne volonté que l’hétérosexualité est la seule forme légitime de sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty10.04.07 9:41

on ne peut tout de même soustraire l'hypothèse de la haine de soi dans la part d'homophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty09.04.07 17:04

Quelle que soit l'énormité des propos de Mgr Léonard, et qui chez lui ne m'ont pas étonné, je ne pourrais jamais croire, Michel, qu'il s'agit de haine, peut-être même pas d'homophobie au sens le plus fort du mot.

Je crois bien plus simplement à un homme qui s'est bloqué sur ce qu'on lui a appris dans le lointain temps de sa formation théologique, et sur les très vagues notions psychologiques dont il a pu entendre parler...

Il a fait sa vérité de ce qu'on disait partout - il n'y a pas si longtemps après tout -, et il est incapable d'évolution...

Si l'homosexualité est, pour le citer, " un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine ", disons qu'il est lui même à " un stade imparfaitement développé de la formation intellectuelle humaine "...

En outre, et c'est plus grave, quelles que soient ses théories de dinosaure antédiluvien, il en reste aussi à un " stade imparfaitement développé de la miséricorde" ...

Mais de la haine, non. Simplement un pauvre homme bloqué sur des certitudes d'un autre temps...


Dernière édition par le 10.04.07 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty09.04.07 9:48

le commentaire sur Freud est un peu rapide et Freud lui-même n'est pas très au clair sur ce sujet. D'une part, en tant que pionnier, il découvrait sans comprendre immédiatement, des théories sur la sexualité bien difficiles à gérer dans le milieu bourgeois viennois coincé dans lequel il évoluait (et aussi par rapport à lui-même...). D'autre part, on sait en psychanalyse que la paranoïa est souvent générée par une homosexualité refoulée... ce qui signifie que les adversaires acharnés sont dans un déchirrement interne qui doit être souffrance. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty06.04.07 21:14

Tu as raison Michel, mais ce n'est pas facile, vraiment pas facile, seul le Seigneur peut nous donner la force, mais avec moi il va falloir qu'il m'en donne des tas. Pffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 14
Age : 79
Date d'inscription : 28/11/2006

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty06.04.07 21:06

Je suis profondément choqué par les paroles de Mgr Léonard, je ne la connais pas, c'est la première fois que j'entends parlé de lui, mais finalement son nom m'importe peu, ce que je retiens c'est cette haine à l'égard des homosexuels.
Je refais mes premiers pas vers Jésus-Christ que j'avais oublié depuis plusieurs années et je crois, je suis même persuadé qu'il faut pardonner à quiconque parle en mal de ce qu'il ne connait pas, ou peut-être avait-il des tendances homosexuelles qu'il n'a jamais pu extérioriser et peut-être essaie-t'il par son homophobie deles surmonter, qui sait ????
En tous cas, comme Jésus-Christ l'aurait fait, il faut lui pardonner, mais ce n'est pas facile, j'em conviens...
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty06.04.07 15:10

"Mgr Léonard nous ramène 20 ans en arrière"
Tels Quels, une association défendant les gays et les lesbiennes, s'est insurgée mercredi contre les propos tenus par Mgr Léonard dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé Moustique et appelle à la manifestation.

Ces déclarations "maintiennent notre orientation sexuelle dans une 'anormalité' et nous ramènent vingt ans en arrière", a précisé l'asbl, qui a par ailleurs appelé l'ensemble du mouvement gay et lesbien à venir manifester samedi à 14 heures devant la cathédrale de Namur.

Retrait
"Mgr Léonard semble oublier qu'après Freud auquel il fait référence, l'association des psychiatres de Belgique a retiré l'homosexualité des maladies mentales dans les années '70 et que, le 17 mai 1990, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) l'a retirée définitivement de cette liste à l'échelle planétaire", rappelle l'association. Ce genre de propos "légitiment la violence homophobe et conduisent trop de jeunes gays et lesbiennes, aujourd'hui encore, au suicide", affirme Tels Quels.

En outre, l'asbl estime qu'en déclarant que la gay pride signait le retour à l'Antiquité gréco-romaine, l'évêque namurois adopte une position "qui n'est pas sans rappeler celle de l'Eglise médiévale". Tels Quels rappelle que la gay pride marque "la commémoration de la première révolte des gays et des lesbiennes contre les violences policières à leur égard. Mais peut-être que Mgr Léonard rêve à de nouvelles bastonnades", commente l'association.

Sanctions
Le mouvement exige du cardinal Danneels qu'il se prononce, au nom de l'Eglise de Belgique, "pour condamner les propos diffamatoires de son évêque et que des sanctions soient prises à l'encontre de celui-ci". L'association invite "l'ensemble du mouvement gay et lesbien mais aussi l'ensemble des progressistes de ce pays, à venir manifester leur réprobation", samedi 7 avril dès 14 heures devant la cathédrale Saint-Aubain à Namur.


Rendez-vous : Homophobie : stop !

Où ? Namur devant la cathédrale Saint-Aubain

Quand ? Le 07/04/2007 à 14:00

Organisé par qui ? Tels quels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty06.04.07 13:02

Merci bendebxl tes paroles me font du bien, il est quand même toujours triste qu'un évêque méprise ainsi certains fils et filles de Dieu.
Je vous souhaite de tout coeur à tous une très Bonne, Sainte et Heureuse fête de Pâques.
Je suis heureux de faire partie de la grande famille de Devenir Un en Christ.

DIEU NOUS AIME COMME NOUS SOMMES ALLÉLUIA

I love you cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty05.04.07 21:10

Voici ce que ces lamentables propops m'ont inspiré :
Au coeur de cette sainte semaine, viennent s'entrechoquer aujourd'hui deux paroles.

D'une part, il ya une parole d'amour et d'espérance que Jésus nous dit en se livrant tout entier à la mort de la Croix. Cette parole, il l'a vécue tout au long de sa vie et il la vit jusqu'au bout. Cette parole fait vivre et je veux l'entendre de tout mon coeur.

D'autre part, il y a une parole de haine et de mépris proférée avec assurance par un évêque à la mentalité de parvenu (il ne rêve que de pourpre et des ors du Vatican). Monseigneur Léonard nous dit "anormaux" nous les homosexuels.
Je pourrais me laisser aller à la rancoeur et à l'amertume. Je pourrais ressasser cette exclusion publique. Et pourtant.

Pourtant, je veux entendre l'Evangile et suivre mon Jésus dans sa Passion jusqu'au matin resplendissant de la Pâque.
Je veux vivre par son amour et son pardon.
Alors, je veux me réjouir de me trouver au rang de ceux que le Christ affectionnait tout particulièrement. Il m'invite, il nous invite à entrer sdans la force de ce matin sans fin de la Résurrection.
Et je l'entend au dernier jour dire : "Venez les bénis de mon Père." (prostituées, putains, publicains, homos...) Et de poursuivre à l'encontre du Monseigneur à la diocte arrogance : "Loin de moi, je ne te connais pas. J'étais méprisé et rejeté et tu ne m'as pas accueilli. J'étais montré du doigt et tu n'as pas pris ma défense..."
Et Mutien Léonard de répondre (et ici je ris quand j'imagine ses lèvres en cul de poule ou cul béni si vous préférez) : Quand donc Seigneur étais-tu méprisé et rejeté, pontré du doigt ?" Et le Chrsit de lui répondre : "Chaque fois que tu rejetais le plus petit de mes frères, c'est moi que tu rejetais."
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty05.04.07 16:16

Je crois surtout vain de s'en prendre encore à ce genre d'évêque dont plus rien, dans ses réactions, ne sauraient encore nous surprendre et dont, vous en Belgique, connaissez les positions. Mgr Léonard les aura acccumulées..
Il y a chez lui comme chez d'autres une incapacité à s'ouvrir, on le sait...
donc pourquoi s'en scandaliser encore ?

Je préfère qu'on cite en exemple l'ouverture de certains évêques dont on peut se féliciter :

Par exemple ceux qui font partie à titre personnel de DUEC, ceux qui nous envoient des personnes, ceux qui acceptent que des prêtres de leur diocèse animent nos groupes de partage, ceux que nous avons rencontrés et qui nous ont accueillis avec beaucoup d'ouverture...

Ceux là font avancer l'Eglise et sont reflets d'Evangile... Et savoir le reconnaître est bien plus important que s'offusquer vainement. Mais, c'est vrai, je comprends aussi tout ce qu'il peut y avoir de blessant dans certaines paroles...


Dernière édition par le 06.04.07 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Re: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty05.04.07 15:12

Bonjour Ermite, je comprends ta colère, mais je te rappelle à la nécessité d'éviter les propos insultants ! ("enfoiré" c limite. t'as de la chance que Coluche soit passé par là en France avec ses enfoirés ! lol )

Je te rejoins sur le fait que tu te sens sûrement insulté par une telle atitude, qui ne respire pas vraiment l'amour, mais sommes nous pas appellés à prier pour ces religieux, au lieu de les conspuer ? Je crois qu'ils en ont sérieusement besoin. Ils n'ont pas besoin de notre haine, car ça ne ferait que renforcer leur position. Alors qu'au bout du compte, c'est qu'ils évoluent qui est le plus important. Ne prenons jamais les évènements que nous vivons comme une fatalité. C'est là que doit être notre espérance ! Celle qui bouleverse les idées reçues, mais pas avec de la haine ou du ressentiment.

Et encore une fois, crois bien que je comprends ton énervement, il est légitime. C'est là que nous avons besoin de l'amour du Christ pour aller au delà et semer des germes de réconciliation et de pardon, afin que mêmes les plus rétrogrades puissent faire à leur tour leur chemin. ( et ne le prenons pas pour nous, l'église catholique a toujours eu du mal de toutes façon avec les questions sexuelles. Le célibat des prêtres en est un exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty
MessageSujet: Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"   Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux" Empty05.04.07 12:45

Voilà donc ce que ce pense de nous ce cher enfoiré de Léonard, autrement dit nous sommes des débiles irrécupérables....A quand le retour des bûchers pour bruler les PD....dont je suis !!!

L'évêque de Namur, Mgr Léonard, développe dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Télé Moustique, à paraître mercredi.
Interrogé sur l'homosexualité, Mgr Léonard affirme qu'il n'a pas d'autre position que celle de Freud. "C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure", commente-t-il. "Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux". Mgr Léonard affirme que de tels propos pourraient lui valoir la prison dans quelques années au vu, selon lui, des projets de loi contre l'homophobie qui commencent à poindre. Mais l'évêque ne juge pas son point de vue rétrograde. "Au contraire! La promotion de l'homosexualité au travers des gay prides signe le retour à l'Antiquité gréco-romaine. Glorifier l'homosexualité, c'est une récession de vingt siècles", dit-il. S'exprimant sur le mariage des homosexuels, Mgr Léonard estime que "le mariage est, par définition, l'union stable entre un homme et une femme". Il préconise donc, pour les unions homosexuelles, de recourir à une autre appellation: "un pics, un pacs, un pucs... tout ce que vous voulez mais pas 'mariage'", s'exclame-t-il. Sur d'autres sujets de société comme l'euthanasie ou l'avortement, l'évêque reste formellement opposé à de telles pratiques. L'usage du préservatif est également vivement décrié. (CYA)


------------
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Léonard, qualifie les homosexuels "d'anormaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grâce !
» L'abbé Pierre " Requiem aeternam dona eis Domine"
» "Rose soutane " de Bernard Duvert
» Erasme " la vraie piété engendre l'éloquence "
» Tony Anatrella est-il idolâtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: