Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROUBAIX59




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 19/07/2016

Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Faire un choix   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty22.07.17 14:36

Bonjour,

J'ai pris connaissance de mon homosexualité avant l'âge de 12 ans.

Victime du Renouveau Charismatique, sans aucune humanité, je vis dans la confusion.

En effet, je refoule mon homosexualité depuis l'âge de 12 ans et je vais avoir 50 ans.

Profondément croyant avec le désir d'être avec le Christ dans les demeures du Paradis, je suis tiraillé.

Je suis tiraillé entre renoncer à mon homosexualité et choisir le célibat, ou trouver l'âme "frère" et vivre en couple avec un homme.

Ma soif de Dieu, ne supprime pas mon besoin d'affection. Il m'arrive souvent de voir des couples gays réussir à vivre en harmonie et dans la fidélité. Le besoin d'affection, la tendresse, la douceur, l'écoute, la sincérité, me donnent envie de trouver l'âme "frère". Mais, la société, l'Eglise, ou tout au moins certains membres de l'Eglise, sous une pression doctrinale voir psychologique, me font culpabiliser.

Or, je souhaite trouver un équilibre. Est-il trop tard vu mon âge ?

Je pense que Dieu est Miséricordieux. Il laisse libre chacun de choisir. Chacun sa trajectoire de vie et sa structure psychique.

Personnellement, j'essaie de discerner. J'ai contacté le DUEC qui m'a orienté vers un prêtre pour un accompagnement.

Si je choisis de vivre en couple pourrais-je accéder aux sacrements ? Je demande cela car je souffre aussi de l'abandon et de l'exclusion. Il est vrai que nous les homosexuels ne sommes pas dans la "norme", mais nous restons des êtres humains ! Et plus d'humanité, y compris dans nos Eglises, ne ferait pas de mal.

Alors, les homosexuels chrétiens doivent-ils choisir le célibat parce qu'ils ne sont pas dans la "norme" ou doivent-ils le subir ?

Il est vrai que je suis allé loin dans mon témoignage. Mais, si parmi vous il y a des chrétiens sincères et gay (pourquoi pas vivant en couple), je souhaiterais avoir votre avis.

Je vous remercie et m'excuse du dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty18.09.15 7:03

France Culture invitait récemment un rabbin et un philosophe. La méditation qu'ils offrirent peut nous questionner aussi :

" la promesse est érotique, mais seul Dieu est promesse ".
Revenir en haut Aller en bas
gayanglican

gayanglican


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2005

Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Pérode de célibat   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty01.08.15 21:47

Tout à fait d'accord, Anne. Je pense qu'il y a des chrétiens gays et lesbiennes qui cherchent à vivre leur amour au sein d'un couple, pacsé ou marié, et qui, parce qu'ils sont chrétiens, veulent vivre cette période d'attente de l'âme soeur en étant fidèles à l'Evangile. Pas facile dans une société et une communauté qui incitent au plaisir. Donc ce serait chouette de pouvoir partager là-dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gayanglican.blogspot.com
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty13.07.15 0:48

C'est bien ce groupe et bravo à l'association de l'avoir créé.

En revanche, ça me pose la même question que lorsque les Weekends "célibat pour le Royaume" ont été créés:
que faire de tous les gens qui, homos, cathos, se trouvent célibataires parce qu'ils choisissent de ne pas avoir une vie sexuelle déconnectée de leur affectif. Bref, ceux qui choisissent de ne pas coucher avec n'importe qui, qui essaient de vivre selon les enseignements du christianisme qui demande le respect de soi et de l'autre (de son corps et du corps de l'autre, qui sont Temples de l'Esprit Saint) et qui, n'ayant pas encore trouvé le/la bon(ne) compagnon/compagne, sont, de fait, célibataires.
Ils ont réellement choisi d'être célibataires et chastes jusqu'à ce qu'ils rencontrent le ou la compagnon/compagne de vie. De la même manière que des cathos hétéros avant d'avoir rencontré leur fiancé(e).
Ils ont donc choisi le célibat. La seule chose, c'est qu'il ne l'ont pas choisi "à vie", dans le sens où ils laissent la porte ouverte, dans leur vie, à l'éventuelle rencontre d'une personne qui viendrait vivre le reste de leur vie avec eux. L'association leur donne-t-elle leur place dans ce nouveau groupe? Il me semble que non, vu le descriptif. Je me trompe?
Alors quel groupe pour eux? C'est pourtant pour eux que la solitude est la plus pesante.. Quand on vit en communauté religieuse, on vit tous ces mêmes défis, mais au moins, on n'est pas seul(e) pour les traverser… alors que le/la célibataire temporaire pour le Royaume, qui tient dans la chasteté par une foi profonde, est souvent seul(e) pour affronter les défis et, en prime, la solitude… et souvent la peur de vieillir seul, (alors que ceux qui ont fait les mêmes choix mais à vie, et vivant en communauté religieuse, savent qu'ils seront toujours entourés, qu'on veillera à leur retraite, etc…) Bref, la solitude est plus lourde pour ceux qui ne sont ni en communauté religieuse, ni en couple, mais qui pourtant ont choisi le célibat avant de trouver leur compagnon/compagne de vie.

L'association a-t-elle pensé à eux/elles?

Merci de relayer cette question auprès de l'association. Laetitia m'avait conseillé de le faire, mais je n'avais pas eu l'occasion.

Voilà, juste une question que je me posais depuis la création de ces weekends "célibat pour le Royaume". En tous cas, cela ne retire pas ce que j'ai dit: bravo à l'assos pour la création de ce nouveau groupe "Célibat pour le Royaume", c'est une très bonne idée et merci pour toutes les personnes que ça va rejoindre et aider.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty13.07.15 0:23

Création du groupe « Célibat »
« Appelé(e) au célibat pour le Royaume »

Devenir Un En Christ met en place une nouvelle proposition de rencontres régulières pour les personnes ayant fait le choix de vivre le célibat dans la chasteté, ou désirant le faire, à l’image de ce que l’association propose déjà pour les autres états de vie, pour les femmes homosexuelles, pour les divorcés-séparés.

Le groupe « Célibat » est destiné aux hommes et femmes homosexuels qui veulent répondre à un appel intérieur et qui ont choisi librement et en conscience de vivre une forme de célibat consacré, à celles et ceux qui souhaitent approfondir ensemble leur célibat choisi et offert, pour le Christ et à l’image du Christ.
Ce groupe de person
nes qui se sentent « appelées au célibat pour le Royaume », est une communion fraternelle, proposée par Devenir Un En Christ, offrant un lieu de partage et de soutien indispensables à celles et ceux qui désirent s’engager plus radicalement sur les pas du Christ.

Le groupe « Célibat » organise des rencontres bimestrielles et sera accompagné par un prêtre. La première rencontre aura lieu le mercredi 16 Septembre à 19h.

Si vous êtes intéressés par ce nouveau groupe, merci de prendre contact avec l’animateur du groupe en écrivant à : groupe-celibat@devenirunenchrist.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty
MessageSujet: Re: Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ   Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: