Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty18.01.17 21:46

Je voudrais revenir sur une notion qui me paraît importante aujourd'hui car je viens de lire un article sur le Président Trump qui envisagerait d'empêcher les soins des homosexuels dans les hôpitaux ; et cette notion c'est celle des personnes qui se croient investies par une autorité divine (qu'elle s'appelle Allah , Yahvé ou Dieu) de lutte contre l'homosexualité !
Dieu est assez grand pour savoir ce qu'il veut pour on contre les homosexuels sans que des mentors disent ce qu'il lui faut penser !
On est souvent arrivé aux pires excès au cours de l'histoire quand des gens ont voulu s'ériger en censeur de l'homosexualité . Le conseil des dix à Venise en est un exemple qui envoyait les homosexuels pris en flagrant délit de sodomie au bûcher ; où de l'épisode des camps de concentration où les homosexuels étaient affublés d'un triangle rose et soumis aux pires sévices de la part des nazis .
Je pense , pour ma part , que les homosexuels sont et ont été dans les années précédentes suffisamment "punis" par le sida sans qu'on leur inflige des sévices supplémentaires ! (étant donné aussi que bien souvent ceux qui s'en prennent aux homosexuels ne sont pas toujours blancs comme neige !) . L'homosexualité était bien souvent assez répandue chez les SS et les SA ; mais le fait que les homosexuels éprouvent parfois le besoin de s'en prendre à leurs semblables restent malgré tout un mystère ! (peut être faut il penser que la notion de sado masochisme soit inhérente à toute relation humaine ?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty28.12.16 20:32

Il arrive aussi que l'on rencontre de dangereux maniaques ! et c'est une situation que j'ai l'impression de vivre en ce moment en présence de ma proche famille ! (en l'occurence mon frère !) . J'ai le sentiment qu'il a tellement l'impression d'avoir réussi sa vie (trois mariages dont deux divorces - dont un avec trois enfants - c'est dire si c'est réussi !)et parce qu'il a épousé une russe dont il parle semble t'il assez bien la langue (sans jamais l'avoir apprise - je ne sais par quel mystère ) ; il lui arrive malheureusement de faire preuve d'une homophobie assez exécrable portant des jugements à l'emporte pièce sur ce qu'il appelle "les tantouzes" ; et aussi parce qu'il a été constamment entretenu dans des conceptions particulièrement homophobes de la société par son ex femme (médecin anesthésiste) et par sa femme actuelle.
J'ai le sentiment que se développe dans son esprit des idées de vengeance à l'égard de ceux qui sont différents et que je suis assez facilement englobé dans cette catégorie (alors que je suis bisexuel )
Il est vrai que depuis la loi Taubira les homophobes ont tendance à développer une certaine idée "d'une cinquième colonne" , d'une sorte de conspiration homosexuelle qui aurait pour objectif de renverser les valeurs du monde actuel (en particulier l'hétérosexualité) ; alors qu'à mon opinion les homosexuels ne peuvent rien sur des personnes qui pourraient décider "d'entrer en homosexualité " à la suite d'un divorce et de déboires conjugaux ! la situation est ce qu'elle est en matière de divorce (souvent douloureuse) lorsqu'il y a des enfants dont on s'arrache la garde ! mais là dessus ni les hétérosexuels ni les homosexuels n'y peuvent rien !Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty22.12.16 18:22

La tentation est forte pour les homophobes de faire passer les homosexuels (ou ceux qu'ils croient comme tels ) pour des fous !
Les manoeuvres peuvent être perverses et machiavéliques , beaucoup plus que la perversion qu'ils pensent combattre !
Encore une fois ces manoeuvres s'inscriraient volontiers dans la droite ligne de celles qui étaient utilisées par les nazis durant la seconde guerre mondiale ! encore une fois , il faut que beaucoup bannissent de leur esprit qu'il pourrait y avoir "une race pure" exempte de tout vice et de toute corruption ! (si on admettait que l'homosexualité est un vice !)
Encore une fois les plus belles réalisations sculpturales ont été réalisées par des sculpteurs qui étaient "amoureux de leurs modèles" (Michel Ange, Phidias, Praxitèle ..) et ça on y peut pratiquement rien ! les sculptures qui ont été réalisées par les sculpteurs nazis sont des statues sans relief et sans âme !!! (nulles au niveau sculptural !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty21.12.16 12:54

Dans une famille homophobe quand la jalousie et l'orgueil démesuré s'en mêle additionnés d'erreurs d'interprétation sur les faits et les gens celle ci apparaît rapidement aux yeux de l'opinion publique comme une famille de gros débiles ! même s'ils s'ingénient à prouver le contraire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty19.12.16 13:20

Oublier l'importance de la sexualité pour certaines personnes serait une très grande chose ! quel intérêt cela peut il présenter de persécuter les gens en fonction de leur orientation sexuelle ! surtout quand l'appréciation que l'on porte sur leur orientation sexuelle est fausse !
Encore une fois quand on va au restaurant on ne s'occupe pas de ce qu'il y a dans l'assiette du voisin ! en général on mange ce qu'on a dans notre assiette ! il serait particulièrement mal venu d'aller les voir et de leur dire "qu'est ce que c'est que vous mangez ??? ça a l'air très bon ou très mauvais !!!"
Il en va de même de la sexualité des autres !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty09.12.16 2:02

Quant une personne est bisexuelle comme moi elle est attirée par les hommes et par les femmes ! le fait que je puisse porter parfois des jugements enthousiastes sur l'esthétique masculine ne prouve absolument pas que je ne suis qu'homosexuel ! il est de fait que ces messieurs ont une plus nette tendance à se dénuder sur le net que les femmes ! (l'exhibitionnisme étant d'après moi plus une caractéristique masculine que féminine) ; mais cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas également l'anatomie féminine !
Le nu a très souvent été abordé par les sculpteurs comme par les peintres ( Michel Ange ; Rubens ; Praxitèle ; Phidias ..)
Il est vrai que les plus belles réalisations en matière sculpturale comme picturale sont le fait de peintres ou de sculpteurs qui étaient amoureux de leur modèle ! Michel Ange en réalisant son "David" a mis tout son coeur dans la réalisation de son oeuvre et son homosexualité cachée ! (le Pape Jules II a veillé à ce que celle ci soit contenue dans de justes mesures !)
A l'inverse Léonard de Vinci a vécu une homosexualité libérée en Italie et à la cour de France !
Lequel des deux hommes a été le plus heureux ??? à chacun le droit de se faire sa propre opinion ! Lequel des deux a le plus surement assuré son Salut ??? à chacun de se faire son opinion aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty02.12.16 11:28

On a à faire quelquefois dans la société à des hétérosexuels homophobes à l'ego surdimensionné ! pour diverses raisons :
- Soit parce qu'ils ont eu des enfants et que par ce fait même ils pensent que leur hétérosexualité ne peut plus être mise en doute ! ( ce qui est faux ! car beaucoup d'hétérosexuels sont devenus homosexuels ou bisexuels à la suite de déboires conjugaux !) et le cas est assez fréquent par les temps qui courent ! j'en vois des cas tous les jours sur le net ! (quand je dis "ou bisexuels" je mets vraiment ça entre parenthèses car le nombre des divorcés qui s'orientent vers "une homosexualité pure et dure" après un divorce est en constante augmentation !
- Soit parce qu'ils ont fait des études ! et je pense tout particulièrement aux études médicales ! dont ils pensent qu'elles leur permettent après une brillante réussite de juger les autres !
Deux choses ! l'orientation sexuelle dans la vie d'un individu n'est jamais fixe et définitive (au grand dam de l'Eglise Catholique , par exemple, qui voudrait bien que les gens soient dits hétérosexuels une fois pour toute ! et point final !
Et aussi contrairement à la théorie psychanalytique (décrite par Freud) qui voudrait que les premiers émois sexuels d'un adolescent (vers 16 ans) soient déterminants sur la sexualité future d'une personne ! je ne pense pas que ce soit le cas ! j'ai eu mes premiers contacts avec un homme à 16 ans ; et depuis j'ai eu des contacts avec des femmes sans véritable problème ! (ma bisexualité est réelle et ma première expérience en tant qu'adolescent n'a nullement été déterminante sur ma sexualité future ! (je dois dire cependant que psychologiquement étant assez souvent sur le net , comme tout un chacun , je subis "les tendances du net " en matière sexuelle ; c'est à dire que ma sexualité est susceptible d'évoluer en fonction de ce que l'on me montre ou de ce que je vais voir (si je vois plus de femmes nues ou pas j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers l'hétérosexualité et inversement si je vois plus d'hommes nus ou pas j'aurais tendance à m'orienter vers l'homosexualité ! ) mais là encore on ne peut pas dire que ce soit absolument déterminant sur ma sexualité !
Deuxième chose ! le fait de faire des études et d'avoir acquis un certain niveau intellectuel n'autorise pas à porter des jugements sur les autres ! la première vertu que nous aie enseigné le Christ étant en effet la modestie ! ("ne juge pas les autres si tu ne veux pas être jugé !!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty18.11.16 17:30

Que la vie est parfois dure en province ! les querelles de clocher y vont bon train et des gens qui veulent absolument faire passer leur point de vue comme une vérité unique et indiscutable (je veux parler des homophobes) et usent de leur statut social pour imposer leur point de vue fleurissent !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty29.10.16 17:01

Quand deux crétins homophobes (persuadés de la justesse de leurs idées) et qui veulent mettre le monde en coupe réglée en fonction d'elles ; c'est la fin des haricots !
Ils classent les gens dans des catégories bien établies dans leurs esprits dérangés et ne laissent à personne le loisir d'en sortir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty15.10.16 15:41

Qu'a t'on besoin d'examiner à la loupe la sexualité des autres ??? est ce que quand on va au restaurant on regarde ce que mange le voisin ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty15.10.16 15:32

Quand quelqu'un veut tenter de gérer la sexualité d'une autre personne sans la connaître et qu'elle décrète que celle ci est homosexuelle sans en avoir la preuve formelle c'est pitoyable !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty27.08.16 11:02

La tentative de stigmatisation la plus acerbe des homosexuels par les homophobes est de faire croire qu'ils seraient à l'origine de tous les désordres de notre civilisation ! ce qui n'est pas vraiment nouveau en soi ! déjà les nazis de leur temps accusaient les juifs , les homosexuels, les tziganes d'être à l'origine de la situation calamiteuse qu'a connue l'Allemagne sous la République de Weimar !
Alors qu'il aurait fallu plutôt rechercher ces causes dans l'incapacité des gouvernants de cette époque à gouverner l'Allemagne ou plutôt de ce qu'Hitler appelait "le diktat " de Versailles - le règlement du conflit de la première guerre mondiale par le traité de Versailles - qui accablait l'Allemagne d'un impôt de guerre particulièrement lourd ; ce qui sans nul doute était une erreur ! mais c'est sans doute le seul point où Hitler ait eu raison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty26.08.16 1:09

Encore des commentaires désobligeants de mon frérot vis à vis d'homosexuels qui passaient en couple à la télévision ce soir sur TF1 ! "Encore des tarlouzes ; c'est à la mode en ce moment !"
Il est navrant que des gens éprouvent le besoin de se singulariser en émettant des propos désobligeants vis à vis des autres ! surtout qu'en l'occurrence la vie de mon frérot n'est pas l'expression d'une parfaite réussite ; 3 mariages , deux divorces !
Quant à moi , à titre personnel , je ne me sens pas particulièrement atteint par ce type de propos puisque je suis bisexuel mais je trouve ça navrant pour les autres !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty13.07.16 16:55

Je crois que les homosexuels, bisexuels et transgenres doivent se montrer vigilants un peu partout dans le monde car la tentation est forte de la part des homophobes de restaurer auprès des psychiatres la notion de perversion ! et l'adoption de la loi sur le mariage pour tous n'a rien fait pour arranger les choses ! Les opposants au mariage pour tous (essayant au passage de récupérer l'Eglise pour qu'elle les soutienne ) feront tout pour dénaturer la notion d'amour qui préside à l'union de deux êtres qu'ils soient de même sexe ou de sexe diffèrent !
Fidèle à ses pensées rétrogrades , l'homophobe ne reconnait qu'une seule forme d'union (l'union hétérosexuelle ) et nie même l'existence d'une bisexualité !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty09.07.16 20:08

En province , nous sommes victimes des clichés traditionnels à propos des homosexuels ! à savoir que pour des juristes traditionalistes qui embrayent le pas aux médecins traditionalistes les homosexuels ne sont que du gibier de potence qu'il importe d'enfermer en prison (au mieux ) ou en hôpital psychiatrique (au pire) afin de débarrasser la société de cette "vermine" qui la contamine !
Il est affligeant de voir que leurs mentalités n'ont pas évolué depuis le moyen âge où on envoyait les sodomites au bûcher ! on retrouve ainsi des Torquemada ou des membres du Conseil des Dix assez facilement en province ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Re: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty08.07.16 0:51

Il y a un aspect important de l'homophobie qu'il appartient de souligner ; c'est que bien souvent les zones où se produisent les attentats contre les homosexuels correspondent aux zones dans lesquels se produisent des attentats à caractère raciste !
Un des meilleurs exemples que l'on puisse proposer est celui des Etats Unis où les zones où la ségrégation raciale est la plus forte (les Etats du sud est des Etats Unis ) sont ceux aussi où se produisent le plus d'attentats à caractère homophobe ! en effet quand on casse du noir pourquoi ne pas casser du PD ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty
MessageSujet: Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes   Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes Empty14.06.16 16:50

Les tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes sont nombreuses et variées ! ils voudraient imposer au monde un amour "normé" tel qu'ils se l'imposent à eux mêmes ! on a bien souvent à faire à des personnes frustrées incapables de vivre un amour en dehors des règles habituelles ! et pourtant l'Amour n'est il pas par définition déraisonnable ???
Ne doit on pas à Rimbaud et Verlaine les plus belles pages de la littérature et de la poésie ??? que cela ait failli finir mal peut être ! mais au moins ils ont vécu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Des tentatives de stigmatisation des homosexuels par les homophobes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stigmatisation des homosexuels est elle une bonne chose ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: