Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Du danger du péché d'orgueil !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty26.07.16 0:51

Les médecins, de par leur orgueil, essayent de nous en mettre plein la vue en faisant souvent étalage de leur savoir auprès de leurs patients ! en France on a sciemment mis de côté (sous la pression constante du corps médical ) tout ce qui dans les autres pays (comme la Chine ou le Japon) des méthodes thérapeutiques naturelles comme l'herboristerie, l'acupuncture ou l'accupressure parce que messieurs les médecins ont décidé que ces formes de médecine étaient du charlatanisme ! Conséquence : ils forcent leurs patients à prendre toute une panoplie de médicaments chimiques ; prise d'autant plus nécessaires pour les patients que les médecins entretiennent toute une série de magouilles avec les laboratoires pharmaceutiques qui leur graissent la patte ! Wink
Il faut absolument en finir avec ce despotisme des médecins qui ne se justifie pas et revenir à des médecines naturelles bien plus profitables pour le bien être des patients !!!
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty16.07.16 15:52

Les gens qui se croient susceptibles de porter des jugements sur les autres en fonction de leurs études (qu'il leur aurait permis d'acquérir une connaissance universelle du bien et du mal ) m'ennuient profondément ! ils essayent de se mettre à la place de Dieu sans jamais pouvoir prétendre y arriver et ils pourrissent la vie de ceux qui en sont les victimes !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty12.07.16 15:31

Le danger actuellement c'est que dans nos sociétés il y a beaucoup de gens qui sont bouffis d'orgueil et extrêmement sectaires et qui n'hésitent pas à porter des jugements sur les autres surtout ceux qui leur apparaissent plus faibles qu'eux comme les homosexuels ! et ils passent leur temps à se donner bonne conscience en faisant valoir auprès de l'opinion publique qu'ils font des opérations salvatrices en effectuant une chasse aux homosexuels , aux bisexuels , aux transgenres ; enfin à tout ceux qui ne correspondent pas à la norme habituelle qu'ils veulent imposer !
Leur profil se rapproche beaucoup plus de celui des nazis que de véritables Chrétiens !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty07.07.16 16:08

Je crois qu'il y a beaucoup de risques à se comporter comme Dieu parce que la plupart des gens ne sont pas juifs et ne peuvent donc pas prétendre à gouverner le monde et que les éléments naturels sont réticents à ce qui ne porte pas l'empreinte de leur Créateur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty04.07.16 9:51

Le danger avec les homophobes c'est qu'ils souffrent du péché d'orgueil à un point que l'on ne peut imaginer ! Ils se font Dieu à la place de Dieu ! ils fixent des règles , décident de ce qui est bien et mal et s'imagine que dans leur comportement il n'y a rien de répréhensible ! si je voulais faire de l'humour je dirais qu'ils se font calife à la place du calife comme Iznogoud qui était aussi bête et méchant !
Pourtant le Christ n'a t'il pas dit : "Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de votre voisin regardez la poutre qu'il y a dans le vôtre ..!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty03.07.16 9:55

Je voudrais en revenir à cette notion de péché d'orgueil car elle me semble importante ! il est vrai que nous sommes tous plus ou moins élevés dans une logique de compétition et de challenge ; et c'est bien normal puisque la France est un pays capitaliste comme les Etats Unis. Mais il serait bon tout de même de s'inspirer d'exemples tels que celui de l'Abbé Pierre ou de Mère Thérésa ! beaucoup me répondront également que ce sont des gens de religion et qui ne comprennent donc rien aux nécessités de faire vivre une famille et de rapporter des sous à la maison ! (donc bien logiquement d'entrer en concurrence avec ses collègues de travail et de montrer que l'on est le plus performant ) ; mais grand Dieu faites quand même un effort pour vous mettre à la portée du plus faible ou de celui qui est différent (comme les homosexuels) . Le Christ n'a jamais dit que la société devait être un panier de crabes mais il a dit au contraire "aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty30.06.16 20:41

Le corps médical est amplement atteint par ce péché d'orgueil ! Après de longues études les médecins portent non seulement des diagnostics mais aussi des jugements sur les gens ! Ils veulent encadrer la société à leur guise et se comportent en véritable dictateurs !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty30.06.16 12:08

Je dois dire qu'à mon sens le péché d'orgueil est bien répandu dans notre société et peut nous conduire aux pires erreurs de nos existences ! il est particulièrement répandu chez les intellectuels qui prennent facilement la place de Dieu pour porter des jugements sur les autres ! et d'autant plus facilement qu'ils sont plus faibles ou différents (comme les homosexuels).
Je peux en parler d'expérience puisque j'avais un père (déficient visuel) qui ne comprenait pas pourquoi des gens allaient à la Messe alors qu'ils étaient chargés de péchés ! Je lui avais répliqué un jour que puisqu'il pouvait juger les autres il fallait immédiatement lui mettre un trône à l'Eglise pour qu'ils puissent déterminer ce qu'était le bien et le mal ! La question qui se pose évidemment est de savoir si le handicap génère des droits particuliers vis à vis de Dieu comme si le fait pour les médecins de soigner le genre humain conférait des droits particuliers sur les personnes qu'ils soignent !
Mon père , de même connaissant des personnes imminentes du ministère de l'éducation nationale (un administrateur civil) mais qui ne connaissait ni Dieu , ni diable (un parfait athée et libre penseur) me soutenait mordicus qu'il préférait véritablement ce genre de personne ("droite et juste" selon ses dires) aux gens qui allaient à la Messe mais couverts de péchés !
Je lui répliquais souvent que moi je préférais une personne qui allait à la Messe (même s'il péchait) à une personne "droite et juste" mais qui ne croyait pas en Dieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du danger du péché d'orgueil !   Du danger du péché d'orgueil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du danger du péché d'orgueil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: