Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prière du lundi 3 juillet 2016, par Samuel

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

prière du lundi 3 juillet 2016, par Samuel Empty
MessageSujet: prière du lundi 3 juillet 2016, par Samuel   prière du lundi 3 juillet 2016, par Samuel Empty04.07.16 20:50

Prière du lundi 3 juillet 2016
par Samuel

« Veux-tu être mon disciple ? »
L’Evangile de ce dimanche ne nous embarrasse d’aucune illusion sur ce que veut dire ‘être disciple du Christ’. « Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups », dit Jésus. Et comme si cela n’était pas encore assez rude, il rajoute quelques exigences supplémentaires : « Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin ». On n’est pas loin des émissions « Koh-Lanta » ou « Pékin Express »…

Un instant, le texte m’effraie un peu : faut-il donc vivre un tel sacrifice de soi pour être un ‘vrai’ disciple ? J’en serais tellement loin… quel découragement ! En méditant plus en profondeur la Parole, il me semble que Jésus veut plutôt mettre ses nouveaux disciples en position de faire concrètement l’expérience de ce qu’ils ont pour mission d’annoncer : vraiment, le Seigneur prend soin de ceux qui s’abandonnent à Lui ; sa Paix est pour tous ceux qui l’accueillent.

En ces temps incertains, et tragiquement troublés par tous ces « loups d’Allah » qui sévissent dans nos pays – je pense aussi au récent massacre d’Orlando, qui nous visait d’une autre manière –, nous sommes plus que jamais appelés à être d’authentiques disciples de Jésus. Appelés à refaire, chacun à notre manière, cette expérience de s’abandonner concrètement à Dieu pour ressentir comme Il prend soin de nos besoins, pour expérimenter comme nous pouvons nous enraciner profondément dans sa Paix et son Amour.

Ce n’est pas d’abord par la tête mais par le cœur que nous sommes disciples de Jésus. Le suivre n’est pas une affaire volontariste, qui consisterait à « faire » ceci ou cela. Il s’agit surtout de veiller à rendre notre cœur semblable à celui de Jésus. Agneau… même au milieu des loups.

Jésus, j’ai confiance en Toi !
A tes pieds, je dépose mes craintes et tout ce qui me trouble.
Donne-moi seulement d’avoir un cœur semblable au tien.
Cela me suffit.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
prière du lundi 3 juillet 2016, par Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: