Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prière du lundi 11 juillet 2016, par Sylvain

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 11 juillet 2016, par Sylvain Empty
MessageSujet: Prière du lundi 11 juillet 2016, par Sylvain   Prière du lundi 11 juillet 2016, par Sylvain Empty11.07.16 15:14

Prière du lundi 11 juillet 2016
par Sylvain


Nous avons entendu à la messe ce dimanche le dialogue entre Jésus et un docteur de la loi. A la question du docteur : « qui est mon prochain ? », Jésus répond par un petit récit – une parabole : l’histoire d’un homme attaqué par des bandits et laissé sur le chemin à demi-mort. Deux hommes religieux, le voyant, passent leur chemin… Un autre, Samaritain, s’arrête, s’approche, panse ses blessures, et l’emmène dans une auberge pour que l’on prenne soin de lui.
« Lequel des trois a été le prochain de l’homme blessé ? » demande Jésus. La question change notre perspective spontanée, qui voit dans le prochain l’autre. Non, le prochain c’est moi quand je sais me faire proche d’une personne qui a besoin d’une présence aidante, même si je n’ai aucune proximité naturelle avec elle. Reconnaissons-le : l’appel du Christ à suivre l’exemple de ce Samaritain est très exigeant, peut-être nous paraît-il même pour l’instant hors de notre portée !
Peut-être faut-il commencer par écouter ce récit en nous mettant à la place de cet homme laissé pour mort sur le bord du chemin. Son expérience de se trouver seul, abandonné, laissé, ne l’avons-nous pas connu à un moment ou à un autre ? Certains la traversent peut-être en ce moment.
Nous pouvons méditer ce passage en nous demandant si Dieu, dans ces heures difficiles, ne nous a pas rejoint, sous les traits d’un étranger, de l’inattendu, pour panser nos blessures, nous rassurer, prendre soin de nous, et nous mettre en de bonnes mains pour que nous reprenions nos forces…
Et aujourd’hui, sommes-nous prêts à nous laisser rejoindre par Dieu quand nous en avons besoin ? A ce qu’il prenne soin de nous, là où nous en avons besoin ? Ce peut-être un lieu de conversion pour nous, et dès cette semaine ! Un lieu de méditation, à la lumière de cette forte parabole, pour la période estivale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 11 juillet 2016, par Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: