Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth Empty
MessageSujet: Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth   Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth Empty13.09.16 0:37

Prière du lundi 12 septembre 2016
par Elisabeth



« REJOUISSEZ VOUS AVEC MOI »

Pour ce dernier dimanche de rentrée, un peu avant de clôturer l’année de la Miséricorde, la liturgie nous livre le chapitre entier de l’évangile de St Luc sur la miséricorde. Trois épisodes respectifs presque trop connus de beaucoup d’entre nous :

- la brebis perdue
- la drachme retrouvée
- l’enfant prodigue.

Pourquoi, encore eux, pourquoi tous ensemble ? Que peut-il en sortir de nouveau ?

En les relisant avec toute l’attention requise (ou peut-être avec l’aide de l’Esprit) remarquons une petite phrase qui revient dans les 2 premiers passages « réjouissez vous avec moi » et son homologue qui n’est pas en reste, « festoyons », se retrouve dans le troisième récit (l’enfant prodigue).

Est-ce vraiment approprié de nous demander aujourd’hui de nous réjouir avec Toi Seigneur, alors que nos églises résonnent encore des Te Deum en faveur des martyrs dont le sang inonde notre pauvre Terre ?

Mon esprit se rebelle à la manière du « fils aîné » de la parabole. J’en ai honte et le « cœur bien contrit ». Peut-être parce que je veux m’entendre dire « Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi et tout ce qui est à moi est à toi ». Confiante en ta miséricorde, Seigneur, j’ai l’audace de te faire cette demande car je sais que Tu n’attends que cela de ma part :

J’ai besoin de recevoir de Toi ce DESIR de me REJOUIR de tout ce que tu donnes au monde.

Et c’est d’abord avec Toi que je veux partager ce bonheur :

- Je te rends grâce pour la joie de la fête des 30 ans de DUEC rayonnante de l’amour partagé entre frères et sœurs en prière, chants et danses.

- Je te rends grâce pour les visites familiales et amicales de cet été, riches en échange et partages festifs.

- Je te rends grâce enfin pour la joie des jeunes rassemblés en Pologne autour du Pape François. Que c’est bon, que c’est beau et surtout tellement porteur d’ESPERANCE !!! Une jeunesse qui prie n’oubliera jamais complètement ce qu’elle a reçu aux JMJ. Que de fruits en promesse pour changer notre monde !

Par ta Miséricorde et ta grâce débordante, Tu fais de nous des CHRETIENS SAUVES.

De quoi se réjouir n’est-ce pas ? Une réjouissance à partager sans modération avec tous ceux que tu mettras sur notre route tout au long de cette année. Car nous savons qu’un chrétien sauvé qui se réjouit avec son entourage est toujours accompagné de la FORCE reçue d’EN HAUT :

« Seigneur, ouvre mes lèvres
Et ma bouche annoncera ta louange ».


Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: