Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 prière du lundi 3 octobre 2016, par Jean-Philippe

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

prière du lundi 3 octobre 2016, par Jean-Philippe Empty
MessageSujet: prière du lundi 3 octobre 2016, par Jean-Philippe   prière du lundi 3 octobre 2016, par Jean-Philippe Empty04.10.16 0:15

Prière du lundi 3 octobre 2016
par Jean-Philippe


Qui n’a pas ce sentiment, plutôt très répandu, de manquer de foi, de ne pas avoir assez confiance en Dieu ?
A la question du prophète Habacuc, dans la première lecture de ce dimanche, véritable cri de colère que je m’entends pousser parfois : « Combien de temps Seigneur vais-je t’appeler sans que tu m’entendes ? », je peux deviner ta réponse, Seigneur, qui serait : « Combien de temps te faudra-t-il pour voir réellement qui je suis, pour croire et avoir foi en moi ? »
Car Seigneur, notre cri est finalement bien faible à côté de l’immense cri d’amour que tu adresses à chacun d’entre nous.

Malheureusement, nous ne t’écoutons jamais assez. Tu espères en nous, tu nous aimes et tu ne cesses de nous dire ton amour et ton désir ardent de venir faire ta demeure en nous. En même temps, tu nous respectes tellement que tu n’oses forcer notre liberté et notre cœur, que tu n’oses parler plus fort que la brise légère.

Aussi, Seigneur, tu nous invites aujourd’hui à ne surtout pas nous inquiéter, à une confiance totale qui ne sera pas déçue, tu nous encourages à bâtir notre maison sur le roc, afin de connaitre cette paix intérieure, y compris dans notre vie terrestre.

Alors comme tu le dis dans l’évangile de Luc, avec la foi que tu nous donnes et ton Esprit qui nous accompagne, nous pourrons déplacer les arbres et les montagnes, et nous pourrons te servir sans limite, en restant à notre place de serviteur, pour notre plus grand bonheur.

Il ne s’agit donc pas d’augmenter notre foi, mais plutôt d’avoir la foi, même si elle petite comme un grain de moutarde. Et en accueillant pleinement la foi que tu nous donnes, nous serons alors capables de grandes choses, à commencer par arracher les mauvaises herbes de notre cœur pour aller les jeter dans la mer.

Oui, Seigneur : sans toi, sans foi, nous ne sommes rien, nous sommes sans force. Fais que nous sachions recevoir dans une totale confiance la foi que tu nous donnes.
Amen

Jean-Philippe

Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
prière du lundi 3 octobre 2016, par Jean-Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: