Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves Empty
MessageSujet: prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves   prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves Empty21.11.16 2:11

Prière du lundi 21 novembre 2016
Par Yves



Je vais être paradoxal :
De ce passage du Bon larron, de cette fête du Christ-Roi, ma prière n’a retenu qu’un seul mot : « Jésus ».

J’ai en effet découvert que la seule personne, de tout l’Evangile, qui appelle Jésus par son prénom, c’est le larron, un meurtrier ! Les autres disent Maître, ou Seigneur. Quelle surprise !

Le « mauvais larron » s’adresse bien au Christ en tant que roi, mais c’est pour son intérêt personnel : Il attend de Jésus un geste de puissance. En fait, il est emprisonné dans son passé, dans ses péchés, et il ne sait qu’accuser et injurier.

Le bon larron, lui, est en paix. Il assume son passé. Il s’est tourné humblement vers le Seigneur, comme s’il savait que, devant l’Amour même, ses péchés ne sont rien. En disant familièrement Jésus, il ignore peut-être que ce prénom signifie « Dieu sauve »…

Il ne demande pas grand-chose, juste une pensée, mais sa confiance est totale. Son cœur a reconnu Dieu en cet homme crucifié, insulté, mourant. Et voilà comment un meurtrier est le premier « canonisé »…

Jésus, je veux redire ton nom.
Mets dans mon cœur l’ardeur de ton Feu pour que je le prononce avec tout mon amour.
Délivre-moi du souvenir emprisonnant de mes fautes pour ne garder que ton amour.
Et peut-être que, lorsque je dis « Jésus », je suis plus proche du paradis que je ne le pense ?…

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 9 novembre 2015, par Yves
» Prière du lundi 25 avril 2016, par Yves
» Prière du lundi 7 novembre 2016, par Samuel
» Prière du lundi 7 novembre 2016, par Samuel
» prière du lundi 14 novembre 2016, par Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: