Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prière du lundi 27 mars 2017, par Dominique

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 27 mars 2017, par Dominique Empty
MessageSujet: Prière du lundi 27 mars 2017, par Dominique   Prière du lundi 27 mars 2017, par Dominique Empty27.03.17 22:45

Prière du lundi 27 mars 2017
par Dominique


AUSSI LONGTEMPS QUE JE SUIS DANS LE MONDE,
JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE




Nous connaissons tous le miracle de Jésus qui guérit l’aveugle-né. Je ne vais pas reprendre tout ce passage. Mais, insister sur deux côtés de l’action de Jésus.

Il guérit un aveugle avec de la boue. Remède naturel ? Plutôt un clin d’œil à l’acte créateur de Dieu comme le rapporte la Genèse.

Va te laver à la piscine de Siloé. Cette démarche également symbolique fait écho à l’eau du baptême qui lave du péché et fait naître à une vie nouvelle, la vie des enfants de Dieu. Désormais, les yeux ouverts, l’aveugle voit la lumière.

Oui, Jésus est notre lumière à tous : que nous soyons petits ou grands, humbles ou puissants, pauvres ou riches.
- Comme un phare qui, la nuit, fut longtemps le seul repère pour les marins, Jésus éclaire la voie qu’il nous appelle à suivre.
- Comme des balises en mer, Jésus nous guide parmi les obstacles.
- Comme un poteau indicateur, Jésus nous indique la direction à prendre « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jn 15, 12 b).

Aujourd’hui, c’est le GPS qui nous indique la bonne voie, même en promenade ! Le GPS est précieux, mais virtuel ; Jésus, lui, est bien vivant. Il est en nous et chemine avec nous.

Oui, Jésus est la lumière du monde, il est la lumière de Dieu. « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte ? » dit le psaume 26 (27).1. Le Christ ne s’impose pas, mais il nous provoque à traverser nos peurs pour passer des ténèbres à son admirable lumière.

Alors, Frères et Sœurs de DUEC prions et rendons grâce à Dieu le Père qui nous a « arrachés au pouvoir des ténèbres » pour nous placer « dans le Royaume de son Fils bien-aimé ». Ce Fils bien-aimé dont disait le Père lors de la Transfiguration « Ecoutez-le » Col. 1, 13).



Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 27 mars 2017, par Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 26 juin 2017, par Dominique
» Prière du lundi 13 mars 2017, par Elisabeth
» Prière du lundi 20 mars 2017, par Hugues
» Prière du lundi 6 mars 2017, par Claude-Renée
» prière du lundi 2 mars 2015, par Dominique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: