Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le misérabilisme est il nécessaire à la pratique religieuse ???

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Le misérabilisme est il nécessaire à la pratique religieuse ??? Empty
MessageSujet: Le misérabilisme est il nécessaire à la pratique religieuse ???   Le misérabilisme est il nécessaire à la pratique religieuse ??? Empty11.06.17 18:55

C'est une question que je me pose de plus en plus face à la pratique religieuse de certains Catholiques (pratiques qui ne sont pas forcément cautionnées par le Pape) mais que certains Catholiques pratiquent abondamment en province . On va en aboutir à certaines questions ou certains postulats qui ne sont pas du tout justifiés du type :
- Les homosexuels ne savent pas ce qu'ils perdent en étant homosexuels ! (cette affirmation ayant sans doute pour but d'amener ces derniers " à un questionnement" et des faire revenir "à la raison" !
Je répondrai à ces personnes que vous ne savez pas ce qui se passe à l'intérieur des foyers homosexuels à la veillée ; et qu'il est peut être inutile de se faire "tout un cinéma" sur leur type de relation supposé !)
- D'autre part , ils en arrivent souvent à l'argument de dire que si deux personnes du même sexe sont ensemble elles ne pourront pas avoir d'enfants ! (il est vrai que certains cathos zélés ont parfois une mentalité de "poule pondeuse" et voudraient faire faire des enfants à tout le monde !
Il est pourtant évident par exemple que les prêtres ne sont pas mariés et n'ont donc pas d'enfants ! mais là ils répondront que c'est l'exception qui confirme la règle que "tout le monde doit avoir une mentalité de poule pondeuse " !
Le Pape s'est inscrit pourtant à de multiples reprises en faux contre cette mentalité qui consiste à affirmer que si certains forniquent comme des lapins ils sont assurés du Salut éternel !
Ce n'est pas du tout ça que dit l'Eglise ! et les couples Catholiques qui envisagent d'avoir des enfants doivent le faire avec le maximum de sens des responsabilités ! et ne pas faire des enfants en veux tu en voilà en s'imaginant ensuite avoir la bénédiction de l'Eglise !
Le Pape a aussi affirmé qu'il ne se reconnaissait pas le droit de juger les homosexuels même si bien souvent dans la réalité des faits la hiérarchie écclésiastique n'hésite pas à le faire ! mais ça c'est un autre problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le misérabilisme est il nécessaire à la pratique religieuse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'amitié judéo-chrétienne : une aventure nécessaire !
» De la nécessaire évolution de la politique pénale en matière d'homosexualit
» Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"
» Du conscensus en matière religieuse et de la laïcité
» cérémonie inter-religieuse d'hier 17.5.07contre l'homophobie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: