Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Merci   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty17.09.14 12:00

Il y a déjà bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce "Forum" ... Je remercie tous ceux qui ont pensé à mon anniversaire aujourd'hui, cela m'a fait grand plaisir.

Cela fait maintenant plus de 4 ans que j'ai "perdu" mon Mike ... c'est pourtant comme si c'était hier  ... J'avoue que je pense à lui tous les jours et qu'il est toujours dans mes prières.
Je l'aime toujours, passionnément, comme ci il était toujours à mes cotés ... En fait je suis persuadé qu'il l'est toujours ! ... Je le crois, parce que je me trouve "en paix" chez moi, ma
maison à toujours cette atmosphère paisible et chaleureuse que nous avions réussi à y introduire.

Je suis toujours membre du "Groupe de Bruxelles", et je remercie Yves et Hugues et tous les membres de m'y avoir accueilli si chaleureusement, alors que j'étais désespéré par le
décès de mon Mike. ... J'y ai trouvé de l'amitié, sincère, chaleureuse et bienfaisante. Merci les amis. J'espère de rester encore longtemps parmi vous. J'aime les partages instructifs,
les gentillesses et nos repas conviviaux autour d'une table bien accueillante ... Je vous Aime tous mes Amis et que Notre Seigneur vous bénisse, tous !

PS. La main que vous voyez sur mon épaule (sur la photo) c'est celle de Mike. Je pense qu'elle y est toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Merci pour tes réponses   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty30.05.12 0:38

Merci pour tes réponses cher Guy ! il est vrai que les musulmans dans les textes sont homophobes notamment dans le Coran mais ils ne se gênent pas pour pratiquer l'homosexualité selon les dires de beaucoup ! ce qui me gêne le plus c'est la différence de culture et de religion !
Je crois que je vais essayer de m'orienter vers cette jeune russe qui est très jolie bien que beaucoup plus jeune que moi ; elle a très envie de venir en France ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Vie sexuelle et réligieuse   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 19:11

Oui en effet ta situation est très compliquée. Je ne suis pas habilité à te conseiller un choix où l'autre ... Il faut se laisser guider par son coeur.
Il est vrai que si le problème n'est pas mince pour "mono-sexuel" il l'est encore moins pour un/une "Bi" ... Je n'ai aucune idée à quel point, mais je me l'imagine comme étant "ardu".

Le fait que l'étudiant est Musulman n'est pas pour faciliter les choses ... d'abord eux aussi condamnent l'homosexualité, et avec la montée de l'intégrisme cela risque de causer des problèmes a plus où moins brève échéance. Je le vois ici chaque jour à Bruxelles où il y à une forte immigration Musulmane et Maghrébine ... Les actes homophobes deviennent fréquents et son souvent provoqués par des "allochtones", quoi que ce n'est pas exclusif. Bon, ton étudiant est probablement très gentil, et je ne veux surtout pas me poser en "juge", mais je crois qu'il faut être très attentif. Mais comme je te l'ai dit précédemment, l'amour est là et il ne faut pas négliger cela ... mais il faut rester lucide quand-même. J'ai eu énormément de chance avec Mike, mais cela aurait pu aisément en être différemment. Nous avions mis la confiance totale en nos sentiments et le "ciment" à pris !

En ce qui concerne la personne Russe, c'est tout aussi compliqué: Il faut faire attention pour que ce ne soit pas un "piège" ... Il est bien connu, du moins chez nous en Belgique" que un grand nombre de personnes issus des anciens pays du "bloc de l'est", cherchent à venir dans les pays de ouest, plus particulièrement ceux de l'Union Européenne. De nouveau, il ne faut surtout pas faire d'amalgame, c'est vite arrivé, mais il faut rester prudent et très attentif. Maintenant il faut aussi dire que la Russie est très homophobe, et que cette personne cherche probablement à échapper à cette situation ... De toutes façons dans les deux cas il faut laisser parler son coeur et peser le pour ou le contre objectivement. Toi seul peut faire le choix, mais je pense que j'opterai, personnellent pour l'amie Russe ...

En ce qui concerne l'étudiant Marocain, le fait qu'il est Musulman me chiffonne un peu ... Il est probable que je me trompe, tu le connais mieux que moi;

En ce qui concerne la "pédopilie" je me limiterai à déclarer qu'il est régrettable que Notre Mère la Sainte Eglise est impliquée ... Les réligieux qui sont impliqués, sont des hommes, donc faibles ... mais je trouve que quand il s'agit d'enfants, il faut laisser ces enfants tranquilles, prêtres où autres !... Je ne juge donc pas, je laisse ça aux "habilités" et que celui qui n'a jamais pèché, lance la première pierre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: La vie sexuelle et religieuse    Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 18:27

Moi je me demande cher Guy actuellement de qui je suis amoureux ? c'est comme d'habitude pour un bisexuel et je chasse plusieurs lièvres à la fois garçons et filles ; je suis amoureux d'un étudiant marocain et d'une jeune russe en même temps et je ne sais vraiment pas vers lequel des deux mon coeur balance le plus ; mon étudiant marocain m'a invité à venir le voir en Espagne où il étudie et j'ai bien envie d'essayer et la jeune russe voudrait venir me voir en France ! j'hésite un peu avec l'étudiant marocain car il est musulman et j'ai peur que la différence religieuse ne soit un handicap pour nous ainsi que les coutumes ! mais pourtant je l'aime !
Je voudrais bien savoir ce que tu en penses ?
Pour parler de l'autre côté de notre discussion ; il est vrai que les religieux et les religieuses ne se reproduisent pas étant en contradiction avec la maxime "croissez et multipliez" ; la religion nous expliquant alors que c'est un choix de vie et qu'il n'y a donc pas péché ; les affaires de pédophilie nous laissent dubitatifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 17:13

Merci pour tes reflections, Ursule ... En effet la Genèse le stipule, mais comme toujours cela porte a "interpretation". Je pense que Dieu à dû prévoir des exceptions dus aux "accidents" de la nature, sinon IL ne l'aurait jamais permis. (L'homosexualité existe aussi chez les animaux, et je ne pense pas que la Bible s'adressait a eux ?) ... Je connais grand nombre d'homosexuels (et hétérosexuels) malheureux, parce qu'ils/elles n'osent pas assumer leur sexualité à cause de leurs croyances. Sûrement, Dieu ne veut pas que Ses Enfants soient malheureux. Je connais des "hétéros" qui ont contracté une union "hétéro" et qui sont profondément malheureux. Ils vivent avec leurs épouses/époux sans plus, pour le qu'en dira-t-on ... Ils ont souvent des enfants, quel malheur pour eux lorsqu'ils découvrent que leur papa/maman est "homo", et cela risque d'arriver, tôt ou tard. ... Moi aussi j'ai essayé de m'attacher à une femme, simplement pour le qu'en dira-t-on. ... Quelle catastrophe, j'étais mal à l'aise avec elle, pourtant elle était gentille, bonne éducation, jolie ... Mais il n'y avait aucune "réaction chimique" entre nous, de la froideur et de l'indifférence (de ma part ... elle à tout essayé pour me "séduire, si j'ose dire) ... Personnellement, j'ai choisi de ne pas rendre une personne malheureuse, et j'ai choisi de vivre avec quelqu'un de même nature et de le rendre heureux. ... Qu'y à t'il de mal là-dedans ? Je crois au contraire que c'est tout en mon "honneur", (excuse moi ce manque de modestie). Comme tu peux lire dans mon écrit, j'ai été heureux et mon partenaire aussi ... Croissez et multipliez : Il y a là une contradiction qui m'a toujours frappé : Pourquoi nos Réligieux/Réligieuses de sont-ils pas mariés ? (Abstraction faite des Anglicans et autres Protestants) ... Je veux aussi souligner qu'il y a Amour et amour charnel (personnellement je trouve "amour charnel" un terme mal choisi, plaisir charnel serait plus adéquat ) ... Bien sur, ce dernier est presque un "mal" nécessaire, car bien souvent celui-çi conduit à cet autre "Amour", celle pour la personne en tant que tel. Chez moi cela c'est fait très rapidement, un "coup de foudre" ... J'ai très, très vite appris à connaître les qualités de Mike, qui étaient "exceptionnelles" : Humilité, Honnêteté, Intelligence, Respect, Gentillesse, Esprit (humour) et j'en passe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: l'homme se justifie aussi par ses oeuvres   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 16:22

Je suis d'accord avec toi Guy que l'Homme se justifie aussi par ses oeuvres et par l'amour qu'il éprouve à l'égard du prochain ; je suis moi même tiraillé entre mes tendances homosexuelles et mes tendances hétérosexuelles , étant bisexuel ; ce qui fait qu'à 51 ans je suis toujours seul !
Je comprends aussi qu'ayant éprouvé un aussi long et violent amour à l'égard de Mike tu veuilles y croire au delà de la mort ; mais comme tu le dis nul ne sait ce qui nous arrive après la mort ; il est plus que probable que nous ne sommes plus qu'esprit et délivrés ainsi de nos pulsions charnelles ! L'amour justifierait t'il cependant tout et contrevenir aux désirs de Dieu quant à l'orientation sexuelle et au devoir de procréation ne nous conduirait il pas au péché ??? (Dieu a dit en effet dans la Genèse : croissez et multipliez !) l'amour d'un partenaire du même sexe bloque cette prescription ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 13:26

Chere Ursule,

Je n'ai aucune idée de ce qui se passera lorsque un couple gay arrive devant le tribunal de Dieu, encore faut-il qu'il y ait un tribunal;
Personne ne le sait et nous serons fixés aprés notre mort. Il me semble que la Bible ne mentionne pas explicitement les relations
de personnes de même sexe, pas vraiment ... Il y a place pour l'interprétation ... Le relations se poursuivre pour l'éternité ? : Oui,
pourquoi pas ? De toutes façons ces relations ne seront plus pareilles, vu qu'il n'y aura plus de "vie charnelle" .. Ce sera pareil
pour les "hétéros" ... Il n'y aura pas de différence, il me semble ... Nous serons tous égaux aux yeux de Notre Seigneur. (Ceci est une
opinion toute personnelle, qui n'engage que moi) ... Tout ce qui importe pour moi, c'est le fait d'avoir Aimé sincèrement et profondement
une personne, fut il du même sexe ... Notre Seigneur n'a-t-il pas dit : Aimez vous les uns les autres ?

Mais je le répete, ceci n'est qu'une opinion toute personnelle. Le fait d'être Gay, ne veut nullement dire qu'on est "mauvais", pourri jusqu'a
la moëlle aux yeux de notre Créateur ... Ce qui importe est, comment ou à aimé ! Et que cet amour soit désintéressé et sincère ... Comme Dieu
est la Bonté Personnifiée et Amour suprème, je ne pense pas qu'il nous condamnera ... Je peux me tromper bien sur.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty29.05.12 12:17

La question que je me pose est de savoir ce qui se passe quand un couple gay arrive devant le tribunal de Dieu en sachant qu'il désapprouve les relations entre personnes du même sexe ! est il possible d'admettre que les relations entre gays puissent se poursuivre pour l'éternité ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: tu devrais publier !   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty25.05.12 15:19

Intéressant ; j'ai commencé à lire ton récit ; tu devrais le publier !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Date anniversaire ...   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty25.05.12 13:51

A tous mes amis de DUEC qui m'ont bien soutenu durant mon épreuve.
D'ici quelques jours, plus exactement je 9 juin prochain, c'est "l'anniversaire" du décès de mon tres cher Compagnon et meilleur ami, Michael.
Il y aura alors exactement 2 ans ... pour moi c'est toujours comme si c'était hier.

Pensez et priez pour le repos de son âme et pour moi ...

Depuis, j'assiste aux réunions du Groupe "DUEC" de Bruxelles, régulièrement (sauf empêchement bien entendu).
Cela m'est d'un grand secours et m'a donné l'occasion de rencontrer de bien "chouettes" personnes.
J'avais promis que je présenterai mon "Journal de Vie" un jour, eh bien, c'est fait. Vous pouvez le lire sur mon site, dont voici le lien :

www.livesteam.be

Que Notre Seigneur vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty24.03.12 16:29

cheers Beau témoignage d'une vie d'homosexuel mais peut être ta vie aurait elle été plus conforme à la volonté du Seigneur si elle avait été construite avec une femme ! enfin, chacun voit midi à sa porte et nul ne sait qu'elles sont les opportunités d'amour que le Seigneur nous réserve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty13.12.10 20:50

Une Réflexion et un Témoignage sur ma vie de »Gay » et de ma Foi en Dieu
Je me suis rendu compte de mes tendances homosexuelles très tôt dans ma vie. Elles sont restées cependant « endormies » pendant longtemps. Je participais aux activités du « Patronage » de ma Paroisse. J’étais également « Acolyte » dans cette même Paroisse et cela jusqu'à mes 22 ans. Ce qui n’était pas extraordinaire, il avait plusieurs « Acolytes » dans cette tranche d’âge.

En fait mon homosexualité a éclaté au grand jour lors de mon séjour en sanatorium ou j’avais été admis pour une « infiltration tuberculeuse ». Un séjour qui avait duré 13 mois. Dans une chambre a 4 lits, occupée par des jeunes gens de mon âge, il se passait des « choses » … pas besoin de faire un dessin. Et Dieu dans tout ça était bien loin.

Ce fut-là, le coup d’envoi d’une vie dissipée, ou presque toutes les « expériences » furent tentées. Je partis, emmené par ce tourbillon, dans une vie sordide, qui continua de plus belle après ma sortie du sanatorium. Je recherchais le soir des plaisirs faciles, les sorties dans les bars, les rencontres fortuites et les « coucheries ».

Et vous savez quoi, je n'étais pas heureux, je me sentais envahi par des sentiments de culpabilité, et je commençais à déprimer. J’étais emmené dans un tourbillon infernal, ou Dieu n’avait plus aucune signification pour moi, ou du moins cela apparaît ainsi. Mais il était certain que j’étais tombé bien bas. Je croyais fermement à cette époque que Dieu m’avait rejeté, que j’étais l’incarnation du mal dans ses yeux, et que rien ne pouvait me sauver !

Puis de façon inattendue est venu le « Miracle », je pense que je peux appeler cela ainsi

En 1966 je me suis rendu à Londres pour y aller voir les « Gays Anglais », c’était l’époque du « Swinging London » etc. Dans une des Gares de Londres, je suis tombé « nez à nez » avec un beau jeune homme, Michael. Il avait 7 ans de moins que moi : 22 ans. J’ai littéralement été subjugué par lui. Il m’avait fait une telle impression, que je me suis dit, il faut que fasse plus « ample » connaissance.

J’ai fait tellement connaissance qu’on ne s’est plus quittés pendant 44 ans.
Nous avions fini par nous mettre en « ménage » ensemble, d’abord a Londres, et plus tard a Bruxelles. Michael était du type fidèle, moi par contre j’étais du genre volage. Ca il le savait, mais il ne m’a jamais fait de reproches. Au début j’eus encore des aventures « hors couple », mais cela n’empêcha pas qu’entre Michael et moi, un sentiment profond d’Amour a commencé à germer. Peu à peu, la fidélité s’installa, du moins pour quelque temps. Certains évènements quelques années plus tard, ont fait, que suite à une fatigue « mentale » une sorte d’épuisement, je me suis remis a rechercher des plaisirs faciles. Ce qui devait arriver, arriva, j’avais rencontré un homme, de qui je croyais être tombé amoureux. Un beau jour, ou j’avais retrouvé cet homme chez lui, il me prit un terrible sentiment de remords, a tel point, que je suis rentré de suite chez nous, chez Michael et moi. Il était dans la cuisine, et me demanda pourquoi je rentrais si tôt. Je n’ai pas pu lui répondre : j’éclatais en sanglots. J’avais tellement honte d’avoir été infidèle à Michael, lui qui était tellement bon et gentil avec moi. Je l’avais trahi. Il m’a serré dans ces bras en me consolant et en m'embrassant. Il me disait qu’il ne voulait pas savoir ce qu’il s’était passé. Je suis sûr qu’il avait deviné …. Mais il m’aimait suffisamment pour me pardonner. C’est a partir de ce jour que je suis devenu et resté fidèle a Michael pour le restant de notre vie ensemble.

C’est aussi à ce moment, que Dieu était revenu dans nos vies, du moins je le croyais. Je suis certain que Dieu a toujours été présent, mais que je ne le « voyais » pas. Je suis persuadé maintenant qu’IL était présent sous les traits de Michael. Michael était un être tellement exceptionnel. La bonté personnifié, sa gentillesse, son sens de l’humour Anglais, si particulier et délicieux. Il avait une sainte horreur de tout ce qui était vulgaire, déplacé. Il détestait la violence, la malhonnêteté et l’injustice. En outre il avait un sourire irrésistible et beau.

Je n’ai pas peur de dire que si je suis toujours de ce monde c’est grâce a Michael. Sans lui, je serais mort du Sida ou de violence. Nous ne fréquentions pas l’église, ou alors très occasionnellement. Michel était Anglican et moi, catholique. On priait Dieu, chacun de notre côté, a notre façon et en silence. La seule chose qu’on se disait le soir avant de nous endormir était : « God Bless You ! » (que Dieu te bénisse).

Bien entendu, nous n’étions pas fait de bois, nous continuions à coucher ensemble, mais « l’acte » n’était pas « égoïste » , c’était un acte d’Amour, pour l’un et l’autre. Et pour moi, cela n’est pas condamnable dans les yeux de Notre Seigneur (je risque d’être présomptueux ici). Du moins c’est comme cela que je le ressens. Notre vie à deux m’avait rendu cette sérénité que connaissent les gens « droits dans leurs souliers ». Plus de craintes, plus de sentiments de culpabilité, plus rien de tout cela. Nous étions heureux !

Même notre demeure, était un havre de paix. Je puis affirmer sans me tromper, que nous ne nous sommes jamais disputés, au grand jamais ! Nombre de personnes qui sont entrés chez nous, nous l’ont affirmé : « On sent que la Paix et l’Amour, règne ici » C’est le plus beau compliment qu’on a pu nous faire. Ça aussi, j’en suis persuadé, Notre Seigneur y était pour quelque chose.

Ce bonheur a duré 44 ans. Mon Michael est mort inopinément, suite à une « Septicémie » catastrophique, induite par une « Chimiothérapie » mal supportée.

Je suis maintenant tout seul, Michael est retourné vers son créateur. Mais je suis persuadé que Michael, de là-haut, veille sur moi avec l’aide de Notre Seigneur. De toutes façons, il est toujours là, dans mon coeur, ou il restera jusqu'a ce que je le rejoindrai dans la Maison du Seigneur.

Il me reste à souhaiter à tous, homosexuels ou hétérosexuels :
Que votre vie puisse être aussi harmonieuse que la nôtre, et gardez toujours Dieu comme invité d’honneur chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
Contenu sponsorisé





Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty
MessageSujet: Re: Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"   Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner
» Un témoignage
» HOMOSEXUEL ET CHRÉTIEN : VERS UN SCHISME ?
» Témoignage d'amour a mon cher disparu.
» iTélé recherche témoignage pour reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: