Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner

Aller en bas 
+22
mariposa25
Carême
pascal
Joe et Claire
Yves
ursule
Colombe
La.rédaction
Véro
h de portzamparc
glade76
gloria 7
Webmaster
Anne33
Marla
tristia
baden
Pomme
Davyd
angie
Amara1
Hélène
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: le dépliant du Week-end pour femmes homosexuelles 30 juin au 2 juillet 2017   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty26.04.17 10:13

PS: le dépliant que j'ai mis en pièce jointe n'apparait nulle part...
Je vous en mets le texte ici (sans les images et la mise en page donc... :-s)

Week-end
spirituel
pour femmes concernées directement par
l’homosexualité
LA BIBLE AU FÉMININ
du vendredi 30 juin (17h00)
au dimanche 2 juillet (17h00)
et
randonnée lundi 3 juillet pour celles qui souhaitent
(retour 16h00)
Maison du Grand Pré
chez les Soeurs de la Croix
(Haute-Savoie)

Ce week-end est proposé aux femmes
homosexuelles pour les aider à avancer
en confiance et à se (re)découvrir
aimées.
Nous irons ensemble à la rencontre de
quelques femmes dans la Bible.
Nous découvrirons aussi comment Dieu
parle dans la Bible, en faisant appel à
des expériences et à des expressions
féminines.
Ce sera l’occasion de vivre un temps
privilégié pour se relier à Son Amour
inconditionnel pour chacune.
Dans un climat d’accueil bienveillant,
nous pourrons aussi échanger sur nos
expériences et nos questions liées à
notre situation de personnes
homosexuelles et à l’articulation entre
foi chrétienne et homosexualité.
Avec le Père Gilles CHASSÉ,
Prêtre du diocèse d’Annecy et bibliste.
Et Soeur Maryline DARBELLAY,
Soeur de la Croix et théologienne.
L’association
Devenir Un En Christ accueille
depuis 30 ans, des chrétiens ou leurs
proches concernés par l’homosexualité et
propose de nombreuses autres activités :
Devenir Un En Christ
15 avenue G. Clemenceau
94300 Vincennes
Tél : 01 58 64 03 04
site Internet:
www.devenirunenchrist.net
Ce week-end proposera :
temps d’enseignement
temps de partage en petits groupes
réflexion personnelle
temps libre
atelier corporel
marche
offices avec les soeurs
temps de silence
soirée conviviale (dimanche soir)

Le lieu
La Maison du Grand Pré se trouve dans le
couvent des Soeurs de la Croix de Chavanod,
une propriété en pleine nature à 10mn d’Annecy et
de son lac, au coeur du village de Chavanod.
La Maison du Grand Pré est animée par des
religieuses et des laïcs.
Elle propose, à travers des activités culturelles,
psychocorporelles et spirituelles,
un cheminement vers un développement
harmonieux de toute la personne,
un chemin dans la conscience des valeurs de
fraternité, d’ouverture, de dialogue, de justice et
de paix.
La Maison du Grand Pré
18 Impasse du Grand Pré
74650 Chavanod
Hébergement
Chambres doubles uniquement, avec douche et
WC
Accès
En voiture :
Prenez la sortie d’autoroute n°16, Annecy
centre – Cran Gevrier.
Après le péage, gardez la voie de droite en
direction de Seynod.
Suivez la D 16 jusqu’à Chavanod.
Lorsque vous arrivez au rond-point de
Chavanod (à gauche, il y a une aire pour jeux et
sports et une église sur une butte), vous quittez la
D 16 et prenez à droite, direction Gorges du
Fier.
Suivez cette route jusqu’à un petit carrefour (~ 1
km) où vous prenez, à gauche, la direction Chef
Lieu.
La Maison du Grand Pré se trouve au bout de
l’impasse Grand Pré – (n° 28).
La gare SNCF la plus proche est Annecy.
Nous contacter au 06 21 40 40 61 (Laetitia)
pour l’organisation du trajet entre la gare et le
lieu du week-end.

FRAIS DU WEEK-END
(comprenant l’hébergement, les repas, les frais de
location de la salle et de l’animation)
jusqu’au dimanche 17h00 : 150 €
location de draps : 8 €
supplément jusqu’au lundi : 33 €
+ pique-nique (frais partagés sur place)
Pour des raisons d’organisation :
- le paiement complet est demandé en même
temps que l’inscription
- au-delà de la date limite d’inscription, la somme reste
acquise à l’association en cas de désistement.
Ne pas hésiter à nous signaler toute difficulté
financière afin de trouver des solutions pour permettre
à chacune de participer.
POUR S’INSCRIRE
Inscription et paiement en ligne sur le site de
Devenir Un En Christ :
www.devenirunenchrist.net
(Rubrique Activités / S’inscrire à une activité)
Merci de prendre contact
avec Laetitia au 06 21 40 40 61
si c’est votre premier contact avec l’association
Inscrivez-vous le plus vite possible
nombre de places limité
Date limite : 31 MAI 2017
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Week-end pour femmes homosexuelles 30 juin au 2 juillet 2017   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty26.04.17 10:11

Hello les dames!
C'est avec joie et enthousiasme que je vous transmets ce message de la part des responsables de l'équipe "femmes homosexuelles" de l'association Devenir Un En Christ (DUEC) :

--
Bonjour,

Nous avons la joie de vous informer que nous organisons cette année un week-end DUEC pour les femmes homosexuelles du 30 juin au 2 juillet (avec randonnée lundi 3 juillet pour celles qui souhaitent).

Nous serons accueillies chez les Sœurs de la Croix à La Maison du Grand Pré à Chavanod en Haute-Savoie, à côté d'Annecy.
Nous aurons deux intervenants : le Père Gilles CHASSÉ, Prêtre du diocèse d’Annecy et bibliste, et Sœur Maryline DARBELLAY, Sœur de la Croix et théologienne. Le thème que nous avons choisi cette année est LA BIBLE AU FÉMININ.

Vous trouverez ci-joint le flyer avec toutes les informations sur ce week-end .
Ce week-end proposera :
 temps d’enseignement
 temps de partage en petits groupes
 réflexion personnelle
 temps libre
 atelier corporel
 marche
 offices avec les soeurs
 temps de silence
 soirée conviviale (dimanche soir)
Ne tardez pas à vous inscrire sur le site de Devenir Un En Christ : http://www.devenirunenchrist.net/liste.activites.html
Nous restons à votre disposition pour toute question, et nous espérons vous voir bientôt !

Date limite d'inscription : 31 MAI 2017
Bien à vous,
Laetitia, Laurence et Marla
---
[ et moi Anne j'ajoute: si vous n'êtes jamais venues à l'association et que vous êtes une femme lesbienne, et que vous cheminez avec le Christ ou simplement vous posez des questions de foi chrétienne (ou pas : les non-chrétiennes sont aussi les bienvenus même s'il y a une part d'activités spirituelles), je vous invite à oser faire le pas, (je  connais l'équipe qui prépare et je peux vous dire que c'est vraiment génial!): ce genre de weekend c'est vraiment un moment super où se retrouver soi, rencontrer des femmes qui vivent le même genre de vécu, le tout dans une grande bienveillance, discrétion, profondeur, douceur et bonne humeur! ]
PS: L’association Devenir Un En Christ accueille depuis 30 ans, (en France et autour), des chrétiens ou leurs proches concernés par l’homosexualité et propose de nombreuses autres activités : www.devenirunenchrist.net
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty22.09.16 21:56

Re-moi !

J'ai retrouvé !
Pour les messages privés, tu regardes, en bas de chaque message, sous le prénom ou pseudo de la personne, il ya "profil" et "mp" : c'est là !
Après tu te laisses glisser Smile
Bonne soirée à toi et à toutes
Proches dans la prière et l'amour du Christ,

Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: BIENVENUE !!!    Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty22.09.16 21:49

Very Happy Very Happy
Eh oui, on n'est pas des rapides mais on a le coeur chaud !  Very Happy
La rentrée ne m'a pas permis de venir traîner mes guêtres par ici, mais me revoilà !
Je suis très heureuse de t'accueillir, Malimala, tu as un superbe prénom en plus !  Wink
Et un beau parcours de conversion, et d'appartenance multiculturelle
N'hésite pas à partager tes questionnements sur le forum ou à contacter l'une ou l'autre en message privé si tu préfères (même moi j'y suis arrivée, c'est dire ! je regarderai, mais je crois me souvenir qu'il faut cliquer sur le profil de la personne à contacter et on voit message privé...Kat me corrigera si besoin)... je suis récente à DUEC aussi, mais j'y ai trouvé solidarité, chaleur, soutien, et un bon cadre bienveillant pour apporter mes questions et mes angoisses, notamment sur le lien foi chrétienne et homosexualité, ou encore que faire quand on se découvre attirée par les femmes à presque 50 balais ! (Eh oui ça existe, je suis même pas toute seule !)  cheers
Le site est très bien aussi, avec plein d'articles pas trop longs ou de topos audio bien sympas et nourrissants : régale-toi si tu aimes ça !
Au plaisir de te lire ou de te rencontrer "en live"

Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty19.09.16 18:26

Bonjour Malimala,
Bienvenue!  Oui, ça nous a pris un moment pour répondre car un de nos membres qui a un meilleur français que moi (je suis d'origine anglophone)  voulait te répondre, mais elle a eu un problème de connexion.  Et merci Kat d'avoir pris le relai.  C'est vrai que Lourdes est un lieu fabuleux.  J'étais là cet été, et nous étions un bon bande de filles.  Je ne sais pas s'il y a un groupe de partage dans la ville ou tu habites, mais c'est un très bon façon de commencer.  Si tu n'est pas trop loin de Paris, notre rentrée nationale est le weekend de 8-9 octobre, une bonne façon de rencontrer des gens.
encore, bienvenue, et j'espère à bientôt!
Marla
Revenir en haut Aller en bas
Malimala




Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 04/09/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty16.09.16 0:19

BOnjour Kat,

MErci d'avoir pris la peine de m'écrire.
J'ai passé une semaine à LOURDES,et je suis revenue pleines de grâces.j'aime cet endroit de paix ,de sérénités et d'amour.
J'essaye au possible d'y aller une fois par an,c'est un besoin indescriptible.
Je ne sais pas comment on fait pour écrire en MP !
Que DIEU te benisse
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Bienvenue Malimala   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty15.09.16 18:24

Bonjour Malimala,

tu trouveras des gens formidables ici Smile par contre faut pas être pressée pour les réponses Smile
Non non je ne vise personne, enfin si un peu et elles se reconnaitront Laughing Laughing Laughing
Moi j'ai participé au 30 ans de l'association à Lourdes, c'était ma 1ère fois et j'ai trouvé ça génial.
Au plaisir de te lire en MP ou sur Facebook pour les moments de partages
Bon courage pour la suite.

DJESUS FOREVER cheers
Revenir en haut Aller en bas
Malimala




Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 04/09/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Nouvelle   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty04.09.16 12:40

BOnjour, je suis nouvelle sur ce site.
Je suis lesbiennes depuis toujours j'ai 56 ans.
Je suis d'origine musulmane,mais converties au christianisme.
J'ai trouvé ma joie et mon équilibre dans Jesus.j'ai passé une semaine à lourde il ya peu.j'essaye d'y aller 1 fois par an.
Je suis heureuse de découvrir se site
Bises à toutes et que dieu vous proteges
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: news du 77   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty29.08.16 13:47

coucou les filles,

c'est encore les vacances ou vous n'avez rien à partager???
Pour ma part, hâte de retrouver les parisiennes à la prochaine messe, je m'encroute dans mon métro boulot dodo... Tant d'émotions de vécues et partagées à Lourdes pour se retrouver de nouveau dans cette routine qui nous tue à petit feu, ça me désespère...

Pour celles qui voudraient partager de manière plus intime, rigoler, débattre, rencontrer, randonner ou autres...mais toujours dans les pas du Christ Smile, j'ai crée un groupe fermé sur Facebook où seuls les membres peuvent voir les parutions et commentaires.

Nous sommes déjà 5 alors à vos claviers Mesdames Smile
gros bibi

(lesbiennes croyantes, chrétiennes et autres) :

https://www.facebook.com/groups/1118190824915475/?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty14.08.16 19:55

Bonjour à toutes!
Merci pour vos mots, Cosette et Cathy. J'étais toute contente de vous rencontrer à Lourdes! Je sens un bon énergie dans notre groupe de femmes, et j'ai confiance que notre weekend femmes le juillet prochain va être un moment formidable. J'espère que vous êtes toutes bien rentrées....et moi aussi, je voudrais participer à une éventuelle randonnée à Fontainebleau!!
bises à toutes,
Marla
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty09.08.16 21:01

Bonjour Cathy,

Et merci pour ton beau message, enthousiaste et énergisant !
Oui, nous avons vécu un très beau moment, avec tous les garçons mais aussi les femmes présentes : chacune a un peu ou beaucoup offert de sa vie et de son histoire...merci les témoignages, bouleversants de vérité et de la délicatesse du Seigneur envers chacune-chacun, qui accueille tout ce que nous sommes ! Pas besoin de se "couper en deux", voire plus, entre femme, lesbienne et catho !
Et puis quand on démarre dans la "confrérie", parfois se laisser accueillir par d'autres fait grandir dans l'accueil de soi-même, et du Seigneur...et appelle à accueillir à son tour d'autres femmes (et hommes) en recherche.
Cette vocation de DUEC a d'ailleurs été confirmée, non seulement par le vécu sur place, mais en mots aussi par Mgr Brunin, évêque du Havre.
Merci aussi à lui : pas besoin non plus de "raser les murs" en Eglise, nous sommes l'Eglise et avons notre note à jouer dans son orchestre, dans son harmonie...parfois un peu dissonante, voire "cacophonique" ! bom
Une note joyeuse et confiante, comme celle que tu insuffles dans ton message Cathy bounce
Je t'envie d'avoir rencontré Marie-Françoise et Michel Jamet, dont le message dimanche m'a beaucoup beaucoup touchée : je voudrais vraiment pouvoir le lire et le relire, j'espère qu'il sera mis en ligne sur le site de DUEC, pour nous et celles et ceux qui n'ont pu être là...
Bon courage à celles qui reprennent le taf, et bonnes vacances aux veinardes qui y sont.
Très très fraternellement, et encore merci aussi aux animatrices du groupe femmes, qui nous ont permis de nous rencontrer et connaître un peu plus
Fais signe quand tu organiseras une rando dans la superbe forêt de Fontainebleau : bien que loin, si je peux venir, je serai heureuse de vous y retrouver

Cosette
Revenir en haut Aller en bas
kat77bis




Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 09/08/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Un grand merci à toutes les personnes de DUEC présentes à Lourdes   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty09.08.16 19:51

Bonjour à toutes et désolée d'avance pour l'orthographe, je vais essayer de limiter mes fautes et les abréviations et autres mots SMS que j'utilise souvent pour communiquer Laughing

J'ai participé ce week end au 30 ans de DUEC, c'était mon premier week end en votre compagnie et j'ai adoré. Nous avons évoqué en autre, le besoin de faire vivre ce forum, alors je me suis empressé à mon retour de vous laisser ce petit message d'encouragement!

Le prochain RDV est fixé le premier mercredi de septembre pour la messe mensuelle, si je ne dit pas de bêtises. Etant du 77, j'espère revoir les quelques parisiennes que j'ai croisé à Lourdes et aussi toutes les autres à l'occasion.

Je vous remercie toutes et tous pour ce formidable moment. J'ai trouvé une "famille" d'adoption qui m'a accueilli à bras ouverts. Beaucoup d'émotions fortes à digérer, mais une envie viscérale de continuer à partager ma foi avec vous!

Aujourd'hui, grâce à DUEC et surtout au Seigneur, qui m'a mené tant bien que mal vers vous, j'ai pardonné à l'église de m'avoir rejeté à certains moments de ma vie! J'en ai fini avec ma culpabilité grâce aux encouragements et témoignages de tous les prêtres et autres personnes catholiques homosexuelles ou homo-sensibles rencontrés à Lourdes.

Pour ce cadeau, je voulais vous remercier et vous faire partager dès mon retour, ma joie d'avoir rencontré aujourd'hui les fondateurs de devenir un en Christ : Michel et Marie Françoise JAMET.

J'ai découvert ce week end, grâce encore une fois, à votre petit livret, très très bien réalisé d'ailleurs, que nous étions voisins et nous avons partagé un petit apéro pour faire connaissance après quelques minutes passées au téléphone.

Des gens vraiment formidables sans qui cette merveilleuse association et ce groupe de femmes n'aurait peut être jamais vu le jour.

Alors encore une fois : MERCI MERCI MERCI

J'espère à très bientôt pour la prochaine messe ou pourquoi pas une rando barbecue ping pong I love you . C'est à mon tour de vous crever dans ma chère forêt de Fontainebleau ou tant de belles choses sont à découvrir et à partager

Bises à toutes

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Visibilité des femmes sur le forum   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty23.07.16 14:38

Bonjour à chacune, chacun,

Encouragée par vos messages, votre accueil mais aussi l'accueil super chaleureux et respectueux du groupe de ma région, je rejoins les "30 ans" à Lourdes pour le vendredi soir, écourtant un peu mes vacances...
Je me réjouis de vous rencontrer "en live", et bien d'autres "bêtes curieuses" comme nous !

Je visite le forum de temps à autre, et je trouve dommage que la conversation "Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner", ait disparu de la 1ère page, du fait de l'actualité...
On n'est pas 40 000 en France à être concernées, mais quant à moi je n'aurais pas pris contact sans la visibilité sur le forum d'une partie "femmes"...Et depuis, mes quelques contacts avec d'autres associations de femmes (non confessionnelles) me montrent que d'autres femmes en attente au niveau spirituel et/ou chrétien voire catholique, ne connaissent pas DUEC...qui n'a pas vocation à rassembler toutes les lesbiennes de la terre, certes, mais au moins peut-être d'être disponible pour celles qui sont vraiment en demande, parfois "aux abois" !

Bon, c'était ma petite contribution du jour à la réflexion quant au site, au forum...
C'est peut-être rebattu pour les "ancien-nes", mais parfois le regard de quelqu'un qui "débarque" peut aussi rouvrir autrement les questions.

Au plaisir de se rencontrer début août

Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty02.05.16 2:02

Bonjour à toutes,

Je répète l'invitation de Marla : cette année l'assos DUEC fête ses 30 ans par un pèlerinage à Lourdes du 4 au 8 août, et que là, "l'équipe femmes" de l'association a prévue d'animer des temps pour qu'on se retrouve nous les "femmes concernées" (= lesbiennes plus ou moins chrétiennes), qu'on puisse échanger, etc. Certaines d'entre vous sont probablement déjà inscrites.. et les nouvelles sont bien sûr tout à fait bienvenues!
Bref, et apparemment au jour d'aujourd'hui il reste encore 18 places (l'inscription était théoriquement jusqu'au 15 avril mais on peut encore s'inscrire)… Moi je l'ai fait...
Bref si jamais vous êtes intéressées, voyez vous-mêmes sur : http://www.devenirunenchrist.net/inscriptions/30ans/presentation.30ans.html
Bises et à part ça bon courage à chacune dans son quotidien,
union de prière

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty01.04.16 9:48

Bonjour Cosette,

Désolée de répondre tard; je n'étais pas à la maison, et je ne vois pas comment répondre avec mon téléphone. Bien sur, tout le monde est bienvenue au Lourdes! Ce serait avec plaisir de t'accueillir. La dernière date d'inscription est le 15 avril. Voici un mail de notre président qui donne plus d'informations. J'étais à Solesmes pour notre weekend des rameaux, et il y avait 3 nouvelles femmes!
oui, c'est délicat au début de vivre avec tout cela. Avec le temps, c'est beaucoup plus facile...pour moi, ça fait 30 ans.
J'espère que tout va bien pour toi,
Marla

Chers amis,



Cette année, nous tenons à fêter dignement les 30 ans de notre association ! Il s’agit de nous retourner sur notre passé, nos fondations, notre propre histoire pour rendre grâce au Seigneur de tout ce que nous avons vécu et de toutes les merveilles qu’il a faites pour nous et pour Devenir Un En Christ, et pour confier au Christ notre avenir, associatif et personnel !

Nous sommes dans une année jubilaire mise sous le signe de la miséricorde : une démarche de miséricorde sera particulièrement proposée pour recevoir concrètement dans nos vies cette force d’amour et de pardon que seul le Seigneur peut nous accorder.

Nous sommes invités à célébrer le Seigneur : nos cérémonies se voudront festives, notamment la messe des 30 ans, le dimanche matin, à l’issue de laquelle nous partagerons le repas d’anniversaire.

Nous voulons manifester notre présence d’Église : Mgr Jean-Luc Brunin, Président du Conseil Famille et Société, devrait venir célébrer notre messe-anniversaire.

Nous sommes en marche vers notre avenir : au cours de ce séjour, nous dévoilerons notre nouveau logo.

Nous serons nombreux à être présents : ce sera l’occasion de nous retrouver (nos présidents seront présents, mais aussi Frère Charles, qui a tant œuvré pour notre association), mais ce sera aussi l’occasion pour des nouveaux de découvrir Devenir Un En Christ.

Nous serons présents dans nos diversités, heureux de retrouver nos différents groupes et de tisser des liens avec des membres de toute la France (et de la Belgique) !

Notre séjour aura lieu du 4 au 8 août à la Cité Saint-Pierre, lieu particulièrement propice à notre rassemblement ! La cité de Lourdes nous permettra de nous mettre sous le regard aimant du Seigneur, dans ce lieu universel de prière et de compassion.

Autant de raisons pour vous inscrire au plus vite !

Les préinscriptions (70 € pour un coût total de 200 € pour nos adhérents) sont étendues jusqu’au 15 avril. N’attendez pas !

Ces inscriptions peuvent se faire avec le bulletin d’inscription ci-joint ou sur le site de DUEC (http://www.devenirunenchrist.net/inscriptions/30ans/presentation.30ans.html).



Régis Courtray,

Président de Devenir Un En Christ

Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty17.03.16 22:58

Bonjour Maria,

Et merci de ta solidarité, ton accueil et tes encouragements !
Pas de problèmes pour les "fautes de français", je n'aurai pas repéré ton origine si tu ne l'avais pas écrit : bravo !

Oui, j'ai repéré les groupes les plus proches de chez moi, j'ai pris contact...mais il me faut un peu de temps, finalement, avant la rencontre avec un groupe, pour creuser pour moi ce que cette "nouveauté" fait, crée, modifie dans mon regard sur ma propre vie; la relire à nouveaux frais, d'un oeil neuf, comme "éveillé" à de l'inconnu dans le trop connu. Je ne change pas seulement "d'objet" (une femme à la place d'un homme), c'est plus profond que ça, je me découvre autre que ce que je croyais.
Et du coup, m'apprivoiser moi-même avant "d'affronter" le regard d'autres, même bienveillants. Me reconnaître moi-même, avant d'être reconnue par d'autres, une autre peut-être.

Et je résonne fort à ce que tu dis quant à "cette double identité "catho-homo", une identité rare, ce qui la rend encore plus précieux", et même triple identité "femme-catho-homo" : oui, c'est rare, précieux, délicat. Donc j'apprivoise ça comme un petit animal tendre (mais fort), avec délicatesse, en prenant le temps qu'il faut pour commencer à sentir également ce que je désire vivre, moi, avec mon histoire, et comment que je veux et peux avancer, avec Celui qui ne m'a pas lâchée sur le chemin.

Peut-être cet été sera le bon moment pour vous rencontrer, les unes et les autres ? Mais je vois sur le site que c'est un anniversaire, cela s'adresse plutôt aux membres peut-être ? ou alors il y aurait dans ces 4 jours un moment plus favorable pour les "bleu(e)s" ?
Bonne route à toi Maria, à bientôt peut-être et merci encore.

Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Bienvenue Cosette!   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty13.03.16 11:15

Bonjour à toutes,
Pardonnez moi de pas avoir répondu plus tôt. Avant je recevais un message chaque fois qu'il y avait de l'activité ici, mais apparemment cela ne marche plus. Je voulais dire bienvenue à Cosette, et de dire que nous serions heureuses de te rencontrer. Est-ce que tu as regardé le rubrique "groupes/relais"? car c'est possible qu'il y a un groupe près de chez toi. Et puis, cette été il y aura une semaine DUEC à Lourdes. Nous avons prévu de passer des moments "entre femmes". Peut être un groupe de partage, sorties, etc. L'année prochaine nous allons faire normalement notre quatrième weekend femmes!

Je fais partie de DUEC depuis 4 ans maintenant, même si j'ai tout compris de ma situation il y a 25 ans. Mais pour moi, je suis contente de rencontre d'autres femmes avec cette double identité "catho-homo", une identité rare, ce qui la rend encore plus précieux, n'est ce que pas?

Bon, je t'envoie un grand bienvenue, et je demande pardon pour mes erreurs de français (je suis d'origine anglophone.)
take care!
Marla
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty14.02.16 17:54

Grand grand merci Véronique de tes paroles vivifiantes et de ton témoignage !
C'est vraiment source d'espérance, dans ces temps encore brumeux...
Ton parcours à toi a dû être plus difficile encore que le mien, ayant des enfants : il te fallait un bonne dose de liberté intérieure - et de soutiens autour également - pour aller TON chemin.
Et de discernement : les signes (les rencontres, le réel - matériel - qui s'ouvre, les fruits pour toi et les autres, en l'occurrence tes enfants), c'est précieux ce que tu en dis et ça ancre dans la réalité...bon ancrage contre les doutes (les mauvais, il y en a de bons).
C'est là où j'en suis : voir (accepter de voir), recevoir, lire et interpréter les signes, pas seule bien sûr, et faire le pas suivant... comme tu le dis implicitement, on ne voit de fruits que si on prend le risque d'avancer aussi, sans assurance de ne pas se tromper. Donc relire le chemin parcouru, peu à peu.
Ce qui est sûr, oui, c'est que le Seigneur ne m'a jamais lâchée, dans tous les méandres (ce n'est pas le premier !) de ma vie, c'est la Source, l'enracinement au quotidien...et toujours l'occasion de trouver des frères et des soeurs, des vrais. Et j'en ai reçus, des anciens et des nouveaux, cette année ! Des costauds et des costaudes, des qui sont là pour les coups durs, bien concrets dans leur affection et leurs gestes !
Je L'en remercie et les en remercie.
Et je résonne complètement avec la triple Rencontre dont tu parles : avec "elle" (???...ou faut-il retourner vers un "grand poilu"?... lol!), avec moi-même, avec Lui... ça marche vraiment de front, pour moi, même si selon les moments c'est plus l'une ou l'autre qui apparaît.
Merci donc de cette "sororité" dont tu fais preuve : c'est déjà très bon et doux !
Bien sûr, grande liberté quant au rythme de partage ! Ce sera toujours un cadeau : imprévu et bienvenu !
Bonne route à toi également : goûte la paix et les relations qui maintenant te sont données !
Cosette
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 09/02/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty13.02.16 13:37

Bonjour Cosette
je suis heureuse de voir que cet échange te permet d'accompagner ton questionnement; je veux bien comme aujourd'hui essayer d'y contribuer à ma mesure de temps en temps.
En ce qui concerne ce que tu dis: "je ne peux que m'avancer vers ce qui me semble de si vivant en moi...", je te rejoins tout à fait. En effet, dans les choix que j'ai eu à faire ces dernières années (quitter mon mari et divorcer, et surtout quitter le domicile conjugal où vivaient encore à ce moment mes trois enfants ...), je me suis toujours raccrochée à cette certitude : je vais vers ce qui va dans le sens de plus de vie, et plus d'amour. Pour cela, j'ai été attentive aux multiples "signes" qui m'étaient accordés; en particulier : le fait que des rencontres décisives aient eu lieu au moment où mon questionnement et ma souffrance devenaient insupportables, le fait que très matériellement, je trouve une maison, un (petit) budget, ...de quoi vivre décemment ailleurs et recevoir mes enfants; le fait que justement mes enfants constatent petit à petit qu'il retrouvaient une maman souriante et heureuse (ils étaient déjà grands ados ... même si tout n'a pas été simple tous les jours, loin de là !!). Alors je me suis dit que jamais Dieu ne m'aurait laissé ouvrir toutes ces portes, n'aurait même permis qu'elles apparaissent au détour de mon chemin, si ce chemin là n'avait pas été bon pour moi ! Alors j'ai fait confiance ....
Peut-être est-ce ça la clé : lâcher prise et faire confiance. Pour toi, la route est encore pleine du bouleversement qu'a dû entraîner ta récente séparation, et la découverte des élans qui t'animent envers certaines femmes...Peut-être qu'au détour de ton chemin à toi aussi viendra bientôt La Rencontre, avec celle qui t'attend peut-être déjà, avec toi-même sûrement, avec Dieu en tous cas puisqu'il ne te quitte jamais , Lui !!
Bonne route Arrow Sois heureuse Surprised
à bientôt
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty10.02.16 0:22

Ouaouh !Merci Véronique de reprendre contact, et de ton témoignage.
C'est précieux pour moi d'entendre qu'on peut vivre "en paix" cette situation...
Ce n'est pas encore le cas pour moi.
En effet, après une séparation l'année dernière avec mon compagnon (eh oui), je ressens actuellement quelque chose de vraiment fort et puissant envers certaines femmes, si bien qu'à la fois je m'interroge sur ma vérité, mais aussi je ne peux que m'avancer vers ce qui me semble si vivant en moi.
En même temps je n'ai encore rencontré personne (elles sont souvent hétéro !) qui conforte ou rende réel ce que je ressens...
A 49 ans, j'ai parfois un peu honte de passer par une étape que l'on vit habituellement plutôt à l'adolescence, je me sens un peu une "bête curieuse". alien    affraid
Effectivement l'accueil d'Anne a été très précieux, amical et rassurant, et a fait le relais avec d'autres frères et soeurs possibles sur ma région.
La foi au Christ étant mon pilier, ma racine de vie, je ne peux pas creuser ma vérité personnelle sans creuser en même temps ce lien fondamental  avec Lui, avec des frères et soeurs, et entendre aussi ce que l'Eglise dont je fais partie va me dire...
Bon, Anne m'encourageait à parler de "ce qui m'anime à l'intérieur", c'est déjà pas mal pour le point où j'en suis !
Oui, à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 09/02/2016

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty09.02.16 21:22

Bonjour
après plusieurs mois de silence, déménagement, changements d'adresse mail etc...je reviens enfin...sous une nouvelle signature : Véronique (au lieu de Véro, car mes identifiants précédents sur le forum ne fonctionnaient plus avec ma nouvelle adresse mail !!)
Je vis maintenant depuis trois ans avec ma compagne, qui est elle athée, tout en étant très respectueuse de ma foi et qui m'a déjà accompagnée deux fois aux week-end "femmes" organisés par DUEC. Nous sommes heureuses, en paix....
Ce petit mot juste pour dire que OUI, il est important que ce forum reste vivant et actif, qu'en effet, il peut être encore, comme il l'a été pour moi , une "lumière dans la nuit", une bouée de sauvetage pour toutes les femmes homosexuelles catholiques, qui n'ont personne à qui se confier, qui pensent que personne ne peut les comprendre...
Merci aussi à toi Anne, d'être toujours attentive à celles qui se manifestent, et surtout, de leur répondre !!!
A bientôt je l'espère
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty01.12.15 23:43

Bienvenue Cosette!
Oui nous existons bien encore... on ne fréquente pas forcément beaucoup le forum mais il y a un "noyau" de lesbiennes chrétiennes à l'association Devenir Un en Christ... je sais pas, à vue de nez on doit être une quarantaine maintenant.. dont une dizaine plus assidues...
Sois la bienvenue. Si tu veux on peut se contacter en messages persos.
Bien à toi,
n'hésite pas à témoigner de ce qui t'anime à l'intérieur!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Cosette




Nombre de messages : 9
Age : 58
Date d'inscription : 30/11/2015

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Hello les femmes !    Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty30.11.15 23:53

Bonsoir à toutes et à tous  cheers
Je me connecte ce soir pour le première fois à ce forum, après vous avoir lues et relues
J'ai été bien rejointe par ce qu'écrit Mariposa en février, et Anne33 qui proposait de revitaliser ce forum pour que des femmes un peu isolées puissent se sentir moins seules, partager leurs expériences, leurs recherches...
Et comme je ne vois rien venir, je tente un petit coup de sonde pour voir si vous existez encore... du moins sur ce forum !
J'ai aimé le ton de vos partages, me suis sentie proches de vos questionnements.
Alors voilà, la bouteille à la mer est lancée, avis aux amatrices !
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Weekend pour LESBIENNES ! (weekend spirituel) 22-25 mai 2015   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty26.04.15 0:29

Salut ladies! On a oublié de vous informer qu'il y a cette année encore un SUPER WEEK END de l'association Devenir Un En Christ pour HOMOSEXUELLES CHRETIENNES (ou en recherche de spiritualité)!
http://www.devenirunenchrist.net/inscriptions/ins.femmes.2015.php
(cf. aussi http://www.devenirunenchrist.net/activites.annee.html )

WEEK-END SPIRITUEL POUR FEMMES CONCERNEES PERSONNELLEMENT PAR L'HOMOSEXUALITE
du  vendredi 22 mai 2015 (17 h) au  lundi 25 mai 2015 (15 h) au Carmel de Mazille (71250) en Saône-et-Loire, à 30 minutes de Mâcon.
thème : « OSER LA TENDRESSE DE DIEU »
Ce week-end est proposé aux femmes homosexuelles pour les aider à avancer en confiance et à se (re)découvrir aimées.
Un temps privilégié pour faire mémoire de la tendresse de Dieu pour chacune et en vivre au quotidien.
Nous célébrerons cette belle fête de Pentecôte avec les soeurs de la communauté sous le regard de tendresse du Père.

Un week-end pour se relier à Son amour inconditionnel pour chacune et pour prier ensemble de tout notre être.
Dans un climat d’accueil bienveillant, nous pourrons échanger sur nos expériences et nos questions liées à notre situation de personnes homosexuelles
et à l’articulation entre foi chrétienne et homosexualité.
Pour toute question en plus de la page mentionnée ci-dessus (lien), Contactez Laetitia (laetitia.remoue@gmail.com)

Ca va être super, les filles (Laetitia, Marla et Laurence) nous préparent un weekend mégatop! Et auprès des soeurs, au calme, avec le temps d'approfondir nos vies spirituelles..
Intéressées? Manifestez-vous, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Colombe




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 18/09/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty03.04.15 1:02

Bonjour Mariposa, bonjour les filles

Ca fait des mois que je n'ai pas visité le forum. Au moins celui des filles n'est pas squatté par un Troll comme tous les autres groupes de discussion, hélas.
Je ne saurais trop te recommander de rejoindre un groupe de parole, tu y trouveras des gens formidables, du respect, une écoute, parfois des ami(e)s...
Pour ma part je suis ravie de retrouver chaque mois le groupe, même si je ne partage pas leur foi, (nous sommes un couple "mixte", elle catho, moi athée) ils m'accueillent toujours chaleureusement! Et ça fait maintenant une paire d'année que ça dure.
Il n'est pas facile de concilier foi et homosexualité, certains le vivent bien, d'autres moins... Et certains contextes sont plus favorables que d'autres, également.
C'est lié sans doute aussi à la façon dont on vit cette homosexualité, ce n'est pas toujours simple non plus malgré l'évolution des mentalités et la reconnaissance institutionnelle du couple homosexuel.
Je suis touchée de constater que mes élèves, qui semblerait-il sont au courant, ne se permettent jamais la moindre remarque ou grimace ou je ne sais quoi, et pourtant, les ados parfois peuvent être... indélicats.
Ma compagne éprouve désormais quelques difficultés à assister aux offices, elle y entend toujours des choses blessantes, des commandements qui lui paraissent hypocrites, moralisateurs, culpabilisants...
J'ai tendance à penser que le pire juge de soi... c'est soi, et que l'on entend ce qui fait écho à son propre sentiment.
Mais bon, pour ma part, je suis assez d'accord avec elle, le discours est souvent odieux et normatif, mais je n'en suis pas blessée, je n'en attendais rien.
Elle en est blessée, comme si tout à coup l'église, ce lieu qui lui paraissait doux à vivre, avec une vraie joie était devenu le lieu du jugement et de l'anathème. Et ceci quelle que soit l'église, le prêtre, l'office.
Qu'elle soit croyante pratiquante ou croyante anticléricale ne m'est pas indifférent, j'ai peu d'estime pour l'institution et peu de patience avec le ramassis de sottises et de mièvreries qu'on y lit et entend trop souvent. Mais cela m'attriste et m'inquiète, ce vide tout à coup dans sa vie. Peut on sans dommage tourner le dos à ce qui a fait son existence pendant si longtemps? Je ne parle pas de perte de foi, je parle de rejet de l'institution et de toute la vie qui s'y rattache.
Bref, tu vois Mariposa, tu trouveras de tout dans ces groupes de parole! Des problématiques diverses et variées et de multiples façons de les affronter!
Bien amicalement,
Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR TOUS LES HOMOS CATHOLIQUES
» "Mariage pour tous"
» Célébration inclusive et oecuménique le 28 juin à Paris
» 19 prêtres catholiques signent une lettre
» Deux catholiques et un protestants publient « Clarifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: