Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner

Aller en bas 
+22
mariposa25
Carême
pascal
Joe et Claire
Yves
ursule
Colombe
La.rédaction
Véro
h de portzamparc
glade76
gloria 7
Webmaster
Anne33
Marla
tristia
baden
Pomme
Davyd
angie
Amara1
Hélène
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: écrire sur un site Chrétien est déjà une démarche religieuse    Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty18.09.12 12:58

Je pense étant bisexuel qu'on ne peut pas vivre éternellement dans le mensonge et que vous devrez un jour ou l'autre en faire part à vos maris respectifs ; ce sera sans doute plus dur pour ta compagne qui est Catholique et pratiquante mais ça me semble indispensable ; de toute manière , comme on dit au moment du sacrement du mariage : acceptez vous d'être mari et femme pour le meilleur et pour le pire ? cette question évoque bien la nécessité de se faire confiance dans le cadre du mariage et d'éventuellement partager ce qui fait les aléas du mariage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colombe




Nombre de messages : 14
Age : 52
Date d'inscription : 18/09/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty18.09.12 1:27

Bonjour à toutes,
Je me permets de m'inscrire sur votre forum bien que je ne sois pas catholique et même très athée.
Il se trouve que je vis une histoire d'amour à la fois magnifique et douloureuse avec une femme catholique. Nous sommes chacune mariée de notre coté et avons des enfants. Le désir d'enfants et le refus d'entendre qu'un autre chemin était possible nous ayant fait prendre la voie classique, mariage hétéro, enfants... nous avons épousé chacune un homme charmant, avec qui nous vivons une vie plutôt satisfaisante.
Mais nous nous sommes rencontrées.
De mon coté, s'il n'est pas facile de vivre aujourd'hui avec mon mari que j'aime profondément, pour le moment, le quitter m'effraye. Les enfants sont petits encore. Vivre dans le mensonge ne me satisfait pas non plus. Pour l'instant je m'en arrange, même si c'est parfois triste de devoir tant mentir à cet homme qui m'accompagne.
Du coté de mon amie... c'est bien plus compliqué. Très impliquée dans sa communauté, dans son église, figure centrale pour beaucoup de gens, référence, même, elle vit sa foi avec passion.
Cette amour que nous vivons, je ne l'ai pas cherché.
Je ne cherche pas à la détourner de Jésus.
Mais chaque jour qui passe nous rapproche. Nous unit.
Il est très douloureux pour elle de vivre cela, ce déchirement entre les commandements de sa foi, les exigences de ce chemin de sainteté, l'obligation d'être ce qu'on attend d'elle et l'amour que nous ressentons l'une pour l'autre. Je l'accompagne comme je le peux sur ce chemin. Je ne suis pas sûre de toujours comprendre ce qu'elle vit, l'expérience de la foi m'étant étrangère.

Si le premier pas fut le sien, je prends sur moi chaque jour d'être celle qui l'entraine plus loin. Celle qui lui dit "Viens me retrouver." "Quand nous verrons nous?" car elle ne peut pas formuler cette demande. Elle ne peut qu'attendre de moi que je l'attire à moi. Il ne lui est pas permis, elle ne se permet pas de venir d'elle même.
Je me sens souvent coupable de devoir la faire souffrir, de la soumettre à ce dilemme mais je ne peux cesser de la désirer, ni cesser de vouloir partager ses jours et ses nuits, de vivre à ses cotés. Si ce n'était qu'une banale histoire de fesses je me poserais moins de questions et je ne viendrais pas en parler ici.

Parfois, je n'ai plus d'espoir. Je suis prête à renoncer. Mais j'ai peur pour elle, aussi. Si je renonce, que lui restera t-il, à part la culpabilité d'avoir trompé son mari, d'avoir pêché fortement...et avec une femme!!!! (Sodome et Gomorrhe, je commence à connaitre)
Est-ce une histoire absurde? Puis-je penser à un futur? Voilà les questions que je me pose parfois.
Merci de m'avoir lue. Tout cela étant bien entendu secret, je n'ai pas l'occasion d'en parler. Ca me fait du bien de l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Week-end spirituel pour femmes homosexuelles   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty19.07.12 19:33

(rectificatif: pour s'inscrire, écrire à Yves) cf ci dessous son adresse.
Mais regardez le tract, là se trouvent les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Week-end spirituel pour lesbiennes   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty19.07.12 19:31

Oui, il reste une place au week-end spirituel que nous avons la chance d'organiser! (17-19 aout 2012, Annecy) Pour s'inscrire, aller surtout sur le site web de l'association Devenir Un En Christ: regarder le tract avec tous les renseignements:
http://www.devenirunenchrist.net/inscriptions/tractfemmes2012.pdf
et pour s'inscrire
http://www.devenirunenchrist.net/activites2011-2012.html#femmes (+ cliquer sur le bulletin d'inscription).
Laetitia, Marla et moi seront heureuses de vous y accueillir, avec le P. Salamolard et la personne qui accueille à l'ermitage.
Si par hasard ce genre de week-end vous dit bien, mais que la place qui est encore libre a déjà été prise, ou que le week-end est passé, n'hésitez pas à nous écrire en message privé pour nous dire votre intérêt. Cela nous aidera à organiser de prochaines activités (où, quand, sous quelle forme, combien de personnes?). Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty19.07.12 18:09

Bonjour
Je me permets de rappeler que Devenir Un En Christ organise, du 17 au 19 août 2012, un week-end destiné aux femmes homosexuelles, près d'Anncey.
or voici qu'une place se libère en raison d'une défection.

Je ne peux qu'inciter celles qui en ont la possibilité à y participer, en s'inscrivant le plus tôt possible.


Week-end spirituel pour femmes concernées par l’homosexualité avec le Père Michel Salamolard
à l’Ermitage de Saint Germain sur Talloires (Haute-Savoie)
du Vendredi 17 août 2012 (17h) au Dimanche 19 août 2012 (15h30)


Sur le thème :
« Tu as du prix à Mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » Isaïe 43,4

Je m’inscris pour ce Week-end:
Nom et prénom : ............................................................................................................

Adresse .................................................................................. Code postal et ville.............................................…........

Téléphone ............................................................... Email ………………………………………………...………..

Inscrivez-vous vite, il ne reste qu'une seule place !

Je voyagerai : (1)  en voiture et dispose de ........... place(s) – Départ le 17/08 à ……… H
Lieu du départ …………………….……………………………….
 Je recherche une voiture au départ de ………………………… vers ……… H
 Je me suis déjà entendue avec la conductrice qui est …………………..…………
 En train, j’arriverai à la gare d’Annecy le vendredi 17/08 à …....……H
Je repartirai de la gare d’Annecy le dimanche 19/08 à ………….H
e  En bus, j’arriverai à la station Les Granges le vendredi 17/08 vers …....……H

Montant de la participation financière à ce week-end suivant le mode d’hébergement :
Je souhaiterai être logée :
(Dans la limite des places disponibles) (1)  En chambre individuelle à l’Ermitage (ou autre lieu si nous sommes plus nombreuses) : prix du week-end repas compris : 135 €
 Sans hébergement, j’apporterai ma tente pour y dormir dans le jardin de l’Ermitage
prix du week-end repas compris : 80 €
 Merci de me fournir les draps moyennant un supplément de 5 € par paire.
 Pour les couples : contacter Laetitia (06 21 40 40 61)

L’aspect financier ne doit pas être un obstacle à votre participation à ce week-end. Merci de nous faire part de vos éventuelles difficultés.

Je verse, pour réserver mon inscription, 50 € qui viendront en déduction de mes frais de séjour mais qui ne seront pas remboursables en cas de désistement. (1) Cocher l’option souhaitée



Partie à renvoyer
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Partie à conserver
DEVENIR UN EN CHRIST

Week-end spirituel pour femmes concernées par l’homosexualité avec le Père Michel Salamolard à l’Ermitage de Saint Germain sur Talloires (Haute Savoie) du Vendredi 17 août 2012 (17h) au Dimanche 19 août 2012 (15h30)
Sur le thème : « Tu as du prix à Mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime » Isaïe 43,4

• Je note pour moi-même que :
• J’arriverai le vendredi vers …………… (Accueil à partir de 17h)
• Je n’oublie pas mon sac de couchage ou mes draps – (les draps peuvent être fournis moyennant un supplément 5 €)
• Je pense à emporter ma bible et le cas échéant mon instrument de musique
• Je reporte le montant de ma participation financière à ce week-end tenant compte de mes choix : ……….€
• J’ai versé, pour réserver mon inscription, 50 € qui viendront en déduction de mes frais de séjour mais qui ne seront pas remboursables en cas de désistement.
• Il sera demandé à chacun de participer à la vie matérielle (vaisselle, …)

Notre rendez-vous : L’Ermitage de Saint Germain sur Talloires – Chemin rural de Ponnay – 74290 Talloires

Inscription uniquement par mail : yves@devenirunenchrist.net ou  06 16 48 21 56.
(Yves transmettra aux personnes responsables de l'organisation du week-end et vous donnera leurs coordonnées en pv)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty24.06.12 3:32

.
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Weekend femmes   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty09.05.12 10:01

Inscriptions sont ouvertes pour le "weekend femmes" à Talloires 17-19 aout. Pour plus d'informations, voir "activités de l'année" sur le page d'acceuil) http://www.devenirunenchrist.net/activites2011-2012.html#femmes.
"Tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t'aime."

Il faut s'inscrire vite car les places sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty02.05.12 8:07

Bonjour Vero,

Je viens de chercher des infos sur ce film, et c'est en fait un hoax destiné à créer une liste d'emails. (http://qe.catholique.org/culture/215-mise-en-garde-a-propos-de-la-petition-contre)

Par contre, je peux repondre à ta question sur les propos que l'on peut entendre autour de nous. Cela m'est arrivé il y a plusieures années quand j'habitais aux US (je suis américaine d'origine) et je sais que c'est très blessant. En plus, quand on vit très cachée, comme je faisait en ce moment là, on ne peut même pas repondre ou se defendre. Parfois je defendais les homos en génerale sans dire plus sur moi en disant "Je connais des personnes homos, et ils sont en fait très sympas et pas très differents de tout le monde". J'avais même peur de dire juste cela! Mais parfois je restais bouche fermée, ce qui me coutait aussi. Et après, ce qui m'a fait du bien était de parler avec des gens "safe".

Ici en France, j'entends rarement ou jamais des propos negatifs sur les homos. (Ici je vie ni en cachette, ni en affichante ma vie, mais j'essaie de rester honnête tant que possible, ce qui me soulage)

Voila, un peu de mon histoire. Je suis aussi disponible en MP pour discuter.
God bless,
marla


Dernière édition par Marla le 09.05.12 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty02.05.12 3:01

Bonjour !
J'ai modifié la liste des messages, de sorte que le plus récent apparaisse en premier.
Ce n'était pas très pratique de devoir courir à la page 3 ou 4 pour voir ce qui a été écrit la veille.
J'espère que ça vous facilitera la vie sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
Véro




Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 16/04/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty01.05.12 22:38

Bonjour à toutes
je voulais vous demander si vous aviez eu connaissance d'un film nommé Corpus Christi, dans lequel Jésus et ses amis seraient présentés en tant qu'homosexuels???
J'ai en effet reçu aujourd'hui un mail d'une amie du groupe de prière dont je fais partie: ce mail est en fait une campagne de protestation contre ce film...que je ne connais pas. De plus, si cette personne qui m'envoie le mail savait sur quel site je me trouve ce soir, avec qui j'échange dans ce forum et quelles sont les questions que je me pose sur ma propre identité, je crois qu'elle serait complètement interloquée !! (voire horrifiée ?) . Je me trouve quelquefois dans des situations très inconfortables comme celle-ci, est-ce que cela vous arrive aussi ?
A plus tard
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty17.04.12 22:37

Bonsoir Véro,
sois la bienvenue sur ce forum et dans l'association DUEC.
Merci d'avoir eu le courage de partager avec nous ton histoire et tout ce chemin personnel...
Je voudrais te dire qu'il n'y a pas de "solutions toutes faites", que ton chemin est le tien..
mais je voudrais surtout te dire que tu n'es pas toute seule : d'autres frères et soeurs ont des chemins un peu similaires au tien. Je pense particulièrement à des membres du groupe de partage de la région Marseille-Nice que j'ai rencontrés, et à d'autres participants à des week-ends de DUEC ou d'autres amis.. Eux pourront te comprendre tout particulièrement, peut-être te dire leur expérience.. C'est pourquoi je t'encourage à contacter l'association plus particulièrement (par la page "contacts" du site web), ou à rejoindre un groupe de partage s'il y en a un pas trop loin de chez toi. Je peux également te mettre en contact avec ces membres du groupe de Marseille-Nice qui se trouvent des dans situations similaires (tu peux me contacter en "message privé" si tu le souhaites).
Enfin quoi qu'il en soit, sache que tu n'es pas toute seule, que d'un côté il y a d'autres personnes qui vivent ou ont vécu cette situation et ca peut faire du bien de leur parler, et que d'autre part, le Christ t'aime telle que tu es, là où tu en es, et Il aime ta famille, tes enfants et ton mari aussi, et qu'Il vous accompagne sur ce chemin douloureux..
Puis-je te demander si ton mari sait que tu es homosexuelle, que tu t'es posé ces questions? Comment vis-tu cela vis-à-vis de lui? (si tu souhaite en témoigner).
Quant à la quête d'une compagne de vie, ca ca peut être parfois un long chemin, un peu mystérieux, pour un certain nombre d'entre nous.. Pour moi aussi en tous cas.
:-) Sois la bienvenue et n'hésite pas à contacter les membres de l'association qui sont désignés pour accueillir : http://www.devenirunenchrist.net/contacts.htm
Bien à toi,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 3
Age : 57
Date d'inscription : 16/04/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty17.04.12 13:53

Bonjour
je suis à la fois très émue et très impressionnée de faire mon entrée sur ce forum!
Je suis en chemin depuis plusieurs années pour oser reconnaître l'homosexualité dans ma vie et assumer cette part de mon identité; ce qui a été très difficile à accepter car en effet, depuis 23 ans , je suis mariée, je suis maman de trois grands ados et mon parcours, je l'avais imaginé plus "socialement conforme"! La vie de notre couple n'est pourtant pas si simple, très normale vue de l'extérieur, et très insuffisante dans l'intimité de notre relation.
Ce qui m'a obligée à ouvrir les yeux (avec l'aide d'une psychologue psychanalyste), c'est l'extrème souffrance dans laquelle je me suis trouvée à trois reprises au cours de ma vie, lorsque je suis tombée passionnément amoureuse d'une autre personne que mon mari; les trois fois, il s'agissait d'une femme ... la première fois, toute jeune femme à peine sortie de l'adolescence, je n'ai même pas pris conscience de la vraie nature de cet élan passionné qui me poussait vers elle: il s'agissait pour moi d'une belle amitié, qui s'est terminée dans la douleur et le silence d'une séparation due à mon déménagement pour mes études... la deuxième fois, j'ai bien compris ce qui m'arrivait, mais je l'ai repoussé de toutes mes forces pour deux raisons: d'abord parce que cette passion me rappelait trop la souffrance à laquelle elle avait été associée "autrefois", ensuite, il n'y avait à mes yeux aucune place dans ma vie pour un tel "égarement" (enfants petits, travail, mari, maison.......).
Mais l'année dernière, lorsqu'une troisième fois une passion s'est allumée en moi, j'ai encore une fois essayé de lutter, puis j'ai lâché prise et j'ai ouvert les yeux..;et depuis, c'est encore une fois un énorme chagrin que je vis: la personne que j'aime, même si elle est ouvertement homosexuelle, vit pour sa part une vie de couple si sereine et visiblement comblée qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'essayer d'abîmer leur histoire au nom de mon propre bonheur. Elle a eu la patience et l'extrème bienveillance de bien vouloir demeurer pour moi une "oreille amie" , lorsque j'ai pu lui confier mon tourment, elle est très respectueuse à mon égard, mais bien sûr très claire: je dois faire mon deuil de cette histoire-là aussi ...
Voilà, c'est un grand soulagement pour moi d'avoir rencontré ce forum, et permettez vous de réagir à ce que je vous ai confié.
Mon questionnement actuel est en effet très perturbant pour moi: je regarde ma vie de couple, avec ses insuffisances, ses blessures, mais aussi avec ce qu'elle a produit de beau et de bon dans ma vie, avec aussi tout le respect que je porte à mon mari et mon souhait de ne pas le faire souffrir. Mais il me vient souvent à l'idée que je pourrais tout reconstruire dans une autre vie peut-être, que je devrais pour ça le quitter, me rendre disponible à un éventuel possible, ...mais c'est aussi difficile car je sais que ma quête actuelle est vaine, que la femme que j'aime ne sera pas celle qui serait éventuellement un jour ma compagne ...bref, pourquoi tout massacrer dans mon existence actuelle pour courir après un rêve ?
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty15.04.12 1:22

Merci, Marla, je vais écouter et si je trouve des choses intéressantes pour un site comme le nôtre, ça va nourrir le site de Duec en anglais....
(il est vraiment sous développé par rapport à ses "collègues" en italien ou en espagnol.... question de manque de traducteurs... Donc je suis preneur de tout ce qui peut l'étoffer tout en restant essentiellement dans la ligne de Devenir Un En Christ)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty14.04.12 8:02

Voici le site d'une chanteuse lesbienne et chrétienne: www.jenniferknapp.com
et aussi un lien avec une liste en anglais d'articles concernant le religion lesbienne et gay:
http://www.glaad.org/issues/religion-faith

bon écoute et bon lecture!
Marla
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty08.04.12 10:10

[color=red]Le Christ est ressuscité![/color] Very Happy
En ce petit matin de Pâques tout ensoleillé, je vous souhaites de Joyeuses Pâques à toutes et à tous! Soyez heureux, la mort est vaincue, sur qui se laisse aimer par le Christ elle n'a plus aucun pouvoir!

Pour les Rameaux nous avons eu un super week-end de retraite à l'abbaye de Solesmes, et en plus, cette fois, sur 80 personnes nous étions 12 à 14 femmes homosexuelles, ce qui est un record! De toute la France, de différents âges et de différentes expériences. C'était très chouette, merci à chacune pour leur présence, et merci à l'ensemble de l'association pour l'accueil toujours aussi extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty17.03.12 13:04

Voici à nouveau les liens vers les petites vidéos de l'émission "Le Jour du Seigneur":
- présentation de l'association Devenir Un En Christ:
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres/Dieu-et-vie-de-couple/L-association-Devenir-un-en-Christ/(language)/fre-FR
- Témoignage de parents d'homo, cathos:
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres/Dieu-et-vie-de-couple/Parents-chretiens-ils-acceptent-l-homosexualite-de-leur-enfant
- Témoignage d'un homo catho:
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres/Dieu-et-vie-de-couple/Je-suis-homo-et-catho
- Témoignage d'un prêtre:
http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Thematiques/Questions-sur-Dieu/Dieu-et-les-autres/Dieu-et-vie-de-couple/Pretre-il-ne-voit-pas-l-homosexualite-comme-un-peche
Revenir en haut Aller en bas
Marla

Marla


Nombre de messages : 21
Age : 63
Date d'inscription : 18/09/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty11.03.12 11:33

Bonjour tout le monde,

J'étais en train de réflechir en me disant.....ici nous parlons souvent de nos difficultés en etant lesbienne (ou homo) et catholique. Mais je suis tombé sur ce texte dans le site de DUEC:

Dans cette Bonne Nouvelle de la Résurrection naît la fécondité des personnes homosexuelles. Si elle n’est pas procréation, leur fécondité n’en est pas moins réelle et concrète. L’engagement dans une vie d’Église, l’engagement dans une relation d’amour, l’engagement auprès des autres, l’engagement dans la vie religieuse, sacerdotale, etc. sont autant de manifestations de la fécondité de celles et ceux qui, au commencement du chemin, se demandaient quel sens donner à leur vie.

Je serais très contente d'entendre des temoignages de vous concernant les aspects positifs de vos chemins, les cadeaux que Dieu vous envoient.....vos avancements dans la foi et dans vos rélations humaines...

C'est aussi mon avis personnel que nous avons chacun(e) des dons. Et comme dit le passage ci dessus, je crois que nous sommes appelés à trouver créativement nôtre propre fécondité. Je vois tellement de bons exemples de gens dans notre cas de figure autour de moi...des gens pleins d'idées, de prière, de créativité, et puis le temps d'aller plus loin dans ces démarches.

Je crois vraiment que Dieu ne fait pas d'erreurs, et si nous sommes crées comme homos ou lesbiennes avec une coté spirituelle, c'est pour une raison. Soyons heureux! Prenons le cadeau du temps que nous avons de plus pour regarder le monde de près, de voir les merveilles de Dieu, et de les partager les uns avec les autres.

Ayant souvent moins de charges familiales, Dieu nous a accordé plus de temps pour marcher, pour regarder la nature, de voir la diversité de toutes les plantes, les animaux, les gens, l'art, les sciences, les cultures divers, de voir la bonté de l'univers, de prier..... Avec ces cadeaux on a le temps de sentir la presence de Dieu, de Marie.

Personellement, pour le côté avancement dans l'acceptance de moi-même, Dieu m'a envoyé plein de gens sur mon chemin qui m'ont permis d'intégrer ma foi et mon homosexualité (le curé de ma paroisse, une missionaire, des amis catholiques et tolérants...) Je crois que leur acceptance m'a permis de m'accepter. Et maintenant, grace a DUEC, je commence à connaitre autres qui font le même chemin (homo et catho), qui me fait du bien.

Dieu m'a aussi ouvert le chemin pour que je viens des Etats Unis vivre dans ce pays que je trouve magnifique, et de trouver ma compagne et des amis merveilleux.

S'il vous plait, si vous avez des encouragements, des temoignages de vos chemins avec Dieu, de vos façons de vivre la fécondité, ce serais bien de les voir ici! Peut etre il y a des gens en difficulté qui ont besoin de savoir que tout peut aller mieux un jour...

Marla


Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty14.02.12 0:17

Hier, l'émission "Le Jour du Seigneur" a abordé le thème de "L'Eglise et la
sexualité". L'un des invités était Olivier Florant, notre intervenant au
week-end de décembre. Le reportage sur l'homosexualité a été tourné à DUEC
lors de notre dernier week-end de recollection.

Duec: Cliquez pour visionner la partie sur Devenir Un En Christ


- Le témoignage d'un chrétien homosexuel : Cliquez pour visionner


- Le témoignage de parents chrétiens qui acceptent l'homosexualité de leur
enfant : Cliquez pour visionner

- Les réflexions d'un prêtre, accompagnateur du groupe de partage de
Toulouse : Cliquez pour visionner

Revenir en haut Aller en bas
glade76




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty13.02.12 21:29

Oui Hélène , tu peux me tutoyer ,
merci de toute cette chaleur humaine , et je ferais mon possible pour être présente à cette messe du 7 mars Henri, j'espere pouvoir échanger avec vous tous sur comment le seigneur agit quotidiennement dans nos vies , a tres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
h de portzamparc

h de portzamparc


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 21/12/2005

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: invit. à nos amiEs homosexuelles de découvrir l'assoce, le 7 mars prochain   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty12.02.12 18:51

dans le prolongement de ce joli témoignage de Glade76 cheers , suite au très bon reportage consacré à DUEC au Jour du Seigneur et de vos réactions très touchantes et en nombre, chères amies filles, je trouverais superbe que vous puissiez vous retrouver particulièrement nombreuses à la prochaine messe mensuelle du prochain 1er mercredi du mois à st Sulpice, à Paris...
C'est vrai que les garçons sont souvent en suprématie... qui n'est pas écrasante, car l'accueil à DUEC est autant intergénérationnel qu'inter-sexuel... Il n'empêche que les lesbiennes sont souvent sous-représentées à l'association. Heureusement, nous avons beaucoup de mères présentes...
Ainsi donc, le mercredi 7 mars prochain, (veille du 8 mars tiens-tiens queen ) soyez toutes là et mobilisées pour accueillir chaleureusement notre nouvelle amie "Glade 76" afin de faire triompher les filles lesbiennes de DUEC...
Depuis le temps que je rêve d'une belle journée de la femme à Devenir Une en Christ ! héhéhé
Hélène, Sandra et toutes les autres anciennes de DUEC, mobilisez toutes vos copines pour faire exploser une parité saine chez DUEC &filles !
Merci de votre présence à toutes ! Henri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/homocatho
Hélène




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2009

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty12.02.12 17:36

Chère "Glade76",
je suis heureuse que tu nous aies trouvé(e)s!! (si tu me permets de te tutoyer)
Je pense pour ma part qu'il est très difficile de trouver des lieux où des femmes chrétiennes et homosexuelles puissent "déposer leur fardeau"... et se sentir moins seules. C'est tellement triste de rester seule parfois des années sans rencontrer d'autres femmes dans ce cas, à cause de la honte, du tabou, du peu de lieux pour cela (pour ma part, plus de 16 ou 17 ans!!).. Que faire pour que Duec (etc.) soit plus connu?
Je suis heureuse que par cette émission Le Jour Du Seigneur ait parlé de Duec.
Sois la bienvenue!

Revenir en haut Aller en bas
glade76




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty12.02.12 14:40

Bonjour à toute,

Je suis encore toute émue de voir apres lecture de vos témoignage que je ne suis pas seule, quel bonheur de pouvoir dire que je suis lesbienne , maman d'une petite fille que j'eleve seule par choix , et que je ne peux concevoir ma vie sans le Christ et la prière et ne pas être considérée comme une extra-terrestre .
ça fait un moment que je cherchais par la priere des réponses à mes questions , et sur le pourquoi je ne rencontre pas des jeunes femmes homosexuelles pour qui le seigneur est important , qui se respectent et qui respectent ces valeurs chrétiennes ?
En coiffant ma fille , tout à l'heure je regardais le jour du seigneur comme je fais souvent le dimanche des que j'en ai l'occasion et enfin je decouvre "duec", ,c'est génial!!!!
Et me voici sur le forum!!
J'espere partager beaucoup de choses avec vous toutes , que Dieu nous bénissent, bon dimanche à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2009

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty28.01.12 1:54

Chère Gloria,
sois la bienvenue sur ce forum.
Pour te sentir moins seule et rencontrer un peu plus de femmes cathos et "concernées" comme nous, ce que je peux te conseiller, c'est - si tu l'oses (!) - de participer au week-end de l'association lors du prochain week-end des Rameaux, à Solesmes (près du Mans). C'est un week-end très chouette et tu auras l'occasion de rencontrer d'autres personnes qui ont vécu un peu les mêmes choses... en toute discrétion mais avec une grande convivialité. C'est vrai que la plupart des membres de l'association sont des hommes, mais cela vaut la peine, et il y a une grande attention et une écoute les uns envers les autres. C'est un peu le "week-end phare" de l'association. (Cf. inscription sur le site, http://www.devenirunenchrist.net/activites2011-2012.html )
Si c'est un peu trop pour toi que de faire ce pas (ce que je comprends!), tu peux peut-être tenter de venir discrètement assister à une partie d'un autre week-end (il y en a un à Paris le week-end prochain, tu peux entrer comme ca discrètement n'importe quand juste pour voir comment c'est.)
Sinon, selon la région où tu es, tu peux prendre contact avec la personne responsable du groupe le plus proche..
En tous cas, mettre les pieds d'une manière ou d'une autre dans l'association, c'est souvent un grand soulagement, une étape qui permet de se sentir mieux, de se sentir moins seule, plus accompagnée. Moi cela m'a énormément apporté.
Enfin cela n'est pas toujours facile, c'est sûr. Moi j'ai eu du mal aussi au départ.. j'avais tellement peur de voir se mélanger deux pans de ma vie complêtement séparés l'un de l'autre: d'un côté ma vie quotidienne liée à ma vie de croyante et de l'autre mes sentiments homos dont j'avais honte et dont je ne savais que faire...

Ce que tu peux faire aussi, ce peut être contacter Yves l'administrateur du site, et lui demander de te donner les coordonnées email d'une "femme concernée" à qui tu puisses te confier - cf. la page http://www.devenirunenchrist.net/contacts.htm, presque tout en bas..
En tous cas, je te souhaite la bienvenue et n'hésite pas à écrire davantage, en message public ou privé.
Je suis très heureuse de savoir que toi aussi, tu as fait ce chemin peu à peu, vers une vie plus ouverte, et toujours en confiance avec Dieu, ce Père qui veille sur nous et nous accompagne..
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
gloria 7




Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 23/01/2012

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty26.01.12 1:10

Bonsoir à toutes,

Je viens à votre rencontre!...Mon cheminement est très proche de ce que vous avez vécu et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule!!...Merci à ce site d'exister!...
Hélène et baden.....j'ai connu les mêmes souffrances, les mêmes interrogations....ne pas pouvoir dire ce qu'on est véritablement, faire semblant même avec de grandes amies!....j'ai suivi une thérapie pensant naïvement "guérir" avant de me rendre compte au bout de 5 ans qu'il fallait que j'accepte mon homosexualité, qu'il n'y avait pas d'autres solutions!......ce long travail d'intériorisation m'a amenée vers Dieu avec plus de sincérité qu'auparavant. Cette présence est un soutien considérable dans ma vie. ..
Je me sens vraiment isolée dans ma province, j'aimerais tellement rencontrer des personnes comme moi!.....
Je souhaite vraiment pouvoir échanger avec vous plus longuement et peut-être même participer à des week-end!......
C'est une démarche encore difficile pour moi; écrire derrière son écran est plus facile que d'aller à la rencontre des gens!.....il faut beaucoup de courage!....
Merci encore à vous pour vos témoignages
Gloria 7
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty14.12.11 19:55

J'ajoute, Maria, que si tu veux d'autres témoignages ou articles en anglais, les versions en 4 langues étrangères de ce site ne sont pas pas la simple traduction du site français, mais elles comprennent d'autres choses originales.

Donc en anglais tu trouveras peut-être des choses qui t'intéresseront.... et tu connais peut-être des articles, des vidéos, etc, qui peuvent l'enrichir.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
Contenu sponsorisé





Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner   Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: