Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un manuel scolaire qui fait débat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

un manuel scolaire qui fait débat Empty
MessageSujet: intéressant de voir comment on peut manipuler ...   un manuel scolaire qui fait débat Empty21.06.08 22:25

Exclamation
eh oui, on peut ainsi manipuler les esprits en incluant un texte de conférence au milieu d'autres conférences... créer un lien qui n'existe pas et si j'ai bien compris sans que l'auteur puisse refuser.
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

un manuel scolaire qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: un manuel scolaire qui fait débat   un manuel scolaire qui fait débat Empty21.06.08 21:58

Après m'être interrogé sur ce livre et sur le fait de trouver parmi les auteurs des gens que j'estime (Marie Balmary, Rémi Brague) aux côtés de gens que j'estime beaucoup moins (Christian Vaneste, Tony Anatrella, etc), voici que l'une des auteurs estimée, Marie Balmary, m'a contacté et fait parvenir un "droit de réponse" à un article paru dans Golias. Comme j'en ai parlé ici, je veux signaler que j'ai publié sur mon blog ce droit de réponse in extenso.
Amitiés, Lev
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

un manuel scolaire qui fait débat Empty
MessageSujet: un manuel scolaire qui fait débat   un manuel scolaire qui fait débat Empty13.04.08 23:02

Je ne sais si vous lisez Libé et plus encore le libéblog d'Alain Piriou, le porte parole de l'Inter-LGBT, mais une fois n'est pas coutume, il a posté voici un mois un commentaire d'un livre très (trop?) catholique "Homme et femme il les créa", ouvrage collectif qui apparemment a été largement distribué dans les bibliothèques de l'enseignement publique. Méthode qui fait pour le moins scandale dans la France laïque et républicaine...

Pour avoir un autre angle d'approche je ne saurais que trop recommandé le très informé blog de notre ami Ichtus75000 sur le même sujet.

Enfin, je me permets de vous proposer la prélecture que je fais moi-même de cette annonce et de ce que l'on peut en découvrir par le web. Je soutiens en effet ce que tous les hébraïsants devraient savoir et qui est que "Homme et femme il les créa" n'est pas un verset qui se trouve dans la Bible, mais que lorsque Dieu crée l'Homme à son image, à son image il le créa, mâle et femelle il le créa, ce que l'on peut aussi traduire plus prosaïquement par "souvenir et trouée il les créa" et qu'au moins deux des auteurs de cet ouvrage collectif savent l'hébreu et donc qu'il peut être intéressant de voir comment ils lisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
Contenu sponsorisé





un manuel scolaire qui fait débat Empty
MessageSujet: Re: un manuel scolaire qui fait débat   un manuel scolaire qui fait débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un manuel scolaire qui fait débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Anatrella est-il idolâtre ?
» Débat sur le mariage gay en France Position des évêques
» Familles en fête!
» Célébration inclusive et oecuménique le 28 juin à Paris
» Les deux lois qui ont fait polémique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: