Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimer le christ pour ce que l'on est

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty25.08.09 23:12

Bonjour Laurent,
comme tu es jeune : ne perds pas de temps à ruminer ton "indignité" (nous sommes tous indignes !) regarde toi plutôt comme l'une des Merveilles de Dieu (Magnalia Dei) : arriver à poser sur soi-même (enfin !) le regard tendre et aimant qui est celui du Père sur toi t'apportera la paix, la joie, l'ouverture aux autres.
Selon nos "histoires" et souffrances personnelles nous nous cristallisons sur notre nombril (douloureux), nous recroquevillons, nous atrophions... Or ce n'est pas le plan du Seigneur sur ta vie : Il te veut debout, aimant, participant à la Louange de sa Gloire : notre vocation au sein de la vie trinitaire.

J'ai eu l'habitude, des années durant, de me culpabiliser à outrance (mauvaise image de la sainteté : je confondais avec...la perfection !) Or Dieu nous aime (et s'est incarné) très précisément pour combler notre misère, nos failles, nos fragilités .
Alors aime Le comme tu es (non comme tu rêves vouloir être) Dieu n'est pas un tortionnaire, crois moi, mais un ami tendre, délicat que ta souffrance fait souffrir aussi !
Essaie de lui offrir ton plus beau sourire et livre toi, confiant, à la Joie à laquelle il te convie !

Bien fraternellement ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty18.05.09 11:28

Bonjour Laurent,

Ce qui a été beau surtout dans ce WE ce sont les tépoignages, histoires sacrées de chacun de nous - ce qui ne veut pas dire nécessairement jolies et tranquilles - histoires vêcues avec le Christ. Beaucoup connaissent les chemins de croix dans leur vie.

Pour en revenir au site... le forum est ouvert à tous ceux qui veulent échanger et y répondre.... mais effectivement des fois l'on a des questions plus personnelles que l'on voudrait poser...

Alors, on peut contacter un prêtre, un parent... mais aussi Yves et Marcel qui ne répondront peut-être pas à toutes les questions mais ils sont là pour écouter accueillir inconditionellement ...et donner, je l'espère, une lumière qu'il vont chercher dans le Chrsit mais aussi dans leur douzaine d'années passées aus sein de l'association.

Tu peux donc Laurent, aller sur le site cliquer sur "Contact perso" et ensuite "dialogue en direct sur MSN" - Messenger.

et.. ça devrait marcher.

Amitiés fraternelles - Marcel
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty16.05.09 11:22

Bonjour Marcel,

Je vous souhaite beaucoup de moments de joies au cours de ce we.
De quel messenger parles-tu?

Je ne suis pas au courant et cela pourrais m'intéresser.

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty16.05.09 9:38

Bonjour Laurent,
Ce n'est pas banal un prénom... c'est celui que nous garderons pour toute l'érernité. Je n'avais pas vu dans un 1er temps qu tu habitais Quimper ; je me sens encore plus proche de toi car je suis né et j'ai vêcu toute mon enfance et ma jeunesse dans ce beau Finistère. Je ne t'écris pas que pour cela mais pour te dire aussi que l'association à un grand WE à Lyon aujourd'hui et que nous penserons bien à toi et à tous ceux qui viennent partager sur le forum.
Sache aussi que tu peux avoir quelqu'un sur Messenger pour parler en direct : Je suis en général le matin et Yves l'après midi.

Bien fraternellement
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty14.05.09 21:27

Je m'appelle Laurent. Je te remercie pour ton message. Biensûr, c'est moi qui ait écrit ces quelques mots mais dans mon fort intérieur, j'ai comme l'impression qu'ils m'ont été soufflé pour me délivrer de la culpabilité, celle qui emprisonne chacun d'entre nous.

L'homosexualité est minoritaire et il est bien qu'elle le reste car sinon comment la vie terrestre se perpétuerait?

Néanmoins, je pense que l'homosexualité a sa raison d'être. Un peu comme la samaritaine qui était honnie de biens des contemporains de Jésus, les homosexuels essuient les quolibets, l'humiliation et souvent très tôt dans leur vie.

Pourtant, Jésus s'est tourné vers la samaritaine et lorsqu'il lui a demandé à boire, elle le lui a donné sans calcul par pure humanité.

C'est pourquoi je crois que tous ceux d'entre vous, y compris les jeunes qui se découvrent différents, n'ont pas à avoir peur du jugement de Dieu.

Nous sommes tous pêcheurs, et c'est par sa miséricorde que le seigneur nous délivre de nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty14.05.09 20:27

Chaque témoignage est une icone vivante du Christ lui même et on doit en avoir le même respect et la même vénération pour celui qui nous livre une partie de sa vie.
Merci , j'aimerai pouvoir ici dire ton prénom mais .... peu importe finalement.... de ce cadeau que tu nous fais.
Ta foi au Christ est chevillé au corps et voilà le plus important, même si l'homosexualité est là aussi toujours présente et pesante.
Cela nous le savons tous nous qui vivons cette situation. Et les personnes qui condamnent elles ne peuvent pas comprendre et je dirai qu'il faut le leur pardonner.
Je suis maintenant arrivé à plus de 60 ans et j'ai connu beaucoup de joie dans ma vie en particulier à "Devenir un en Christ" avec le Christ bien sûr mais il s'est souvent révélé à moi sous l'aspect des frères et des amis qu'il me donnait.Voilà où sont souvent les bonheurs tout simple.
Tu y trouveras peut-être aussi un lieu pour respirer. C'est le but 1er de l'association : avec ce que l'on est, tout ce que l'on est - avec cette homosexualité qu'il est souvent vain de vouloir refouler -
ensemble nous essayons du mieux que nous pouvons de cheminer avec le Christ.
Voilà ce que je voulais te dire ce soir ; merci pour ton témoignage qui est l'occasion de rendre grâce au Seigneur.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty07.05.09 11:23

Je te remercie de cette réponse. J'ai longtemps cherché les interlocuteurs avisés sur cette délicate question de l'homosexualité et de la foi.

L'homosexualité est vécue si différemment pas les personnes. J'imagine qu'il en est de même de l'hétérosexualité.

Pourtant, chacun d'entre nous reste un être humain.

Nier ce que l'on est relève de la torture intellectuelle.

Mais être homosexuel, ne veut pas dire être victime ou bien la caution à tous les comportements les plus débridés.

En tant qu'homme ou femme, nous vivons de pulsions mais celles-ci sont sans communes mesure avec la pulsion de vie: celle d'aimer et d'être aimé dans le regard de l'autre.

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le psalmiste? Je ne sais pas ce que c'est.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty07.05.09 9:41

Sois le bienvenu dans ce forum, Woggle.

Aux questions que tu poses, la réponse est évidente.

Malheureusement, pas pour tous...

Sois heureux d'être celui que tu es et, avec le psalmiste, rends grâce à Dieu pour la merveille que tu es !

ps : Je vois que tu viens de Quimper.
J'y ai passé des jours merveilleux l'été dernier...
Quelle belle ville ! Quelle belle région !
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty05.05.09 20:18

Bonjour,

Je ne ferais pas de grand étalage sur moi. Je voulais juste témoigner de la place fondamentale de Dieu dans ma vie, notamment en raison des souffrances que j'ai vécues enfant et ayant même déclenchées une maladie sérieuse chronique.
J'ai 31 ans aujourd'hui. Et je crois que chaque jour qui passe affermit ma foi.
En effet, Dieu est présent à mes côtés pour me dire combien il m'aime et combien ceux qui se tournent vers lui dans la prière trouveront la paix à laquelle tout à chacun aspire.

Rencontrer Dieu n'a vraiment pas été facile pour moi pour diverses raisons, notamment ma maladie.

Le christ a souffert et c'est à ce titre que la foi en lui et en Dieu le père nous est d'un grand secours.

Aimer son prochain comme soi-même n'est-il pas le message essentiel?

Alors lorsque ce soi-même est justement d'aimer les garçons et ce depuis presque le début de sa vie, aimer le christ, n'est-ce pas aussi s'aimer pour ce que l'on est.

Le plus important n'est pas ce que l'on a ou pas mais ce que l'on est et ce que l'on fait lorsqu'on est fidèle à ce que l'on est.

Or, lorsqu'on rencontre Dieu, on est confronté à cette question: qui suis-je? Suis-je digne de l'amour du seigneur malgré mes pêchés et mes imperfections?

Les homosexuels ont-ils choisi cette orientation sexuelle? Vous verrez je crois que dans bien des cas, ce n'est pas un choix. Pour des raisons diverses, cette orientation sexuelle s'est imposée à eux.

Le conflit intérieur de la personne véritablement homosexuelle est tellement grand que lorsque toute personne en prend conscience, n'est-elle pas en droit de croire qu'elle reste malgré tout digne de l'amour de Dieu?

L'Eglise doit-elle exclure ceux qui sont tels qui sont et n'en restent-elles pas des créatures de Dieu?

Je vous le dis simplement: ce premier message sur ce forum pour témoigner de mon amour du christ et accepter d'être ce que je suis sans rajouter à ma maladie une torture intérieure.

woggle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimer le christ pour ce que l'on est Empty
MessageSujet: Re: Aimer le christ pour ce que l'on est   Aimer le christ pour ce que l'on est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer le christ pour ce que l'on est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer JESUS I
» définition d'AIMER par LACAN
» Homosexualité = refus de la différence? narcissisme ?
» Devenir un en Christ !
» eucharistie et homosexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: