Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu perdu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
h de portzamparc

h de portzamparc


Nombre de messages : 33
Age : 64
Date d'inscription : 21/12/2005

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty02.03.10 14:14

Cher Laurent, je ne sais pas où tu en es de ta demande et de ton cheminement dans la recherche du baptême, en ce temps de marche vers Pâques...
Mais sache que ton Archevêque est un homme ouvert et intelligent et qu'il connait bien DUEC et toutes les actions que l'assoce dispense. Mais il sera surtout bienheureux d'apprendre que tu es un chrétien en devenir, vrai et animé d'une véritable motivation... et que ta sensibilité importe peu dans ce cheminement.
Et alors ? tu es aimant et ton souci est d'intégrer la famille. Mgr Le Gall est un homme de cœur, et humain... Et si en plus tu lui dit que tu t'es en plus rapproché de notre association dans ce cheminement de foi, je puis te dire qu'il n'en sera que plus rassuré et qu'il n'apposera d'objection et encore moins de jugement par le seul fait que tu soies homo ou même en couple... Reste en contact :
bien à toi
Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/homocatho
Hélène




Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2009

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty27.01.10 16:58

Cher Laurent,
moi aussi j'ai ton âge..
je ne sais pas où tu en es maintenant sur le chemin du baptème, mais je voudrais t'apporter mon soutien, en tant que disciple du Christ, catholique pratiquante, qui ai peu à peu compris que j'étais aussi lesbienne...
Le Christ ne te rejette pas, tu sais... ni même la plupart des gens à partir du moment où ils comprennent qu'on n'a pas choisi cette situation. Il faut du temps, je crois, c'est tout. Et de l'espérance.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty12.08.09 14:49

Je prie pour toi Laurent afin que l'Esprit soit à tes côtés et puisse t'éclairer...
Tu as beaucoup de frères et soeur autour de toi.


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2009

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty07.07.09 7:43

Je vous remercie tous pour vos mots de soutien qui me mettent du baume au coeur. Aujourd'hui, j'entrevois un chemin qui pourra peut-être me mener jusqu'au baptême, grâce au frère dominicain que j'ai revu mais aussi et surtout grâce à DUEC dont j'ai pu rencontrer des responsables.Merci à tous !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty06.07.09 21:52

Cher Laurent,

Je porte le même prénom que toi et nous avons le même âge.
Je suis célibataire. La question du baptême et donc de ton souhait de faire partie du peuple de dieu est-elle soumise à condition dans les écritures ou dans le droit canonique?

N'oublions pas que même Saint Paul qui avait montré beaucoup de zèle pour opprimer les premiers chrétiens fût touché par la grâce du christ qui l'avait appelé à se convertir sur le chemin de Damas.

L'homosexualité fait partie de la condition humaine. Devenir un en christ, n'implique pas de renoncer à ce que l'on est.

Après tout les deux plus grands commandements du christ ne sont-ils pas:
"AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIME"
puis
"AIME TON PROCHAIN COMME TOI-Même"?

Inviter l'archevêque à comprendre que l'homosexualité n'est pas un sens interdit à l'amour de dieu est je crois une façon positive de présenter les choses.

L'exégèse de l'homosexualité par l'Église catholique méconnaît que les écritures ne peuvent être comprises dans la vérité du christ que sous le souffle du Saint Esprit.

Je ne mènerais pas plus loin ce débat car je crois qu'il est important de ne pas trop digresser par rapport à ton souhait de devenir un en christ par le premier des sacrements, celui du baptême.

Amicalement,

Laurent (alias woggle)
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty28.06.09 17:17

J'en suis heureux pour toi, Laurent, si effectivement une issue semble possible.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, loin de là, que ce soit à propos du baptême ou pour tout autre sacrement.
Personnellement, il me paraît difficile à accepter qu'on puisse refuser à quelqu'un de devenir chrétien. Franchement, j'ai du mal.

D'un autre côté, je pense qu'il est bon aussi de faire l'effort de comprendre les raisons de l'Eglise, à qui cela fait sûrement mal aussi de prendre cette décision. Ce n'est pas de l'homophobie, loin de là, et d'ailleurs ce n'est pas la seule situation de vie qui lui fait problème pour la réception des sacrements (même si, soyons francs, certaines, tout aussi "hors des clous" ,sont mieux tolérées.).
Ses raisons sont motivées et il est bon de les connaître.

Mais ne faut-il pas d'abord tenir compte de l'Esprit-Saint, qui souffle où il veut et dans les coeurs qu'il veut ? Les Actes des Apôtres témoignent à plusieurs reprises de ces tels cas inattendus...


Dernière édition par Yves le 06.07.09 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2009

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty27.06.09 10:12

J'ai revu le frère dominicain hier qui me conseille de rencontrer l'association DUEC à Toulouse et de se rencontrer tous ensemble pour explorer de nouvelles pistes à proposer à l'archevêque.
J'entrevoie une issue...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 25/06/2009

Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty25.06.09 21:03

Bonjour à tous, je me présente, Laurent de Toulouse, 31 ans. Je ne suis pas catholique, mes parents n'ont pas souhaité me faire baptiser à ma naissance, me laissant ainsi le choix de ma religion ou de ma non-religion l'âge de raison venu. Ce choix, il a pris du temps, il a murît pendant des années. Et il y a quelques mois, j'ai fait le pas qu'il me restait à faire : je suis allé à la rencontre des Dominicains sur les conseils d'une amie dans le but d'entreprendre la préparation au baptême.
J'ai donc rencontré un frère dominicain très gentil à qui j'ai ouvert mon coeur et appris que je vis avec un homme depuis bientôt 6 ans avec lequel je suis pacsé depuis 2 ans. C'est là que la belle histoire se gâte : il ne m'a pas rejeté, loin de là, et je l'en remercie encore aujourd'hui, mais m'a prévenu que cela pouvait poser problème... Il m'a alors conseillé d'en référer à l'archevêque et de lui "demander la permission" en quelques sortes. Pendant plusieurs mois, j'ai attendu cette réponse et aujourd'hui je la reçois : je ne serai pas baptisé...
Alors que j'écris ces mots, j'ai toujours la gorge serrée. Ce n'est pas de la colère, mais de la déception et beaucoup de tristesse. L'Eglise à qui je voulais donner toute ma confiance me rejette...

Mais je ne veux pas en rester là. J'envisage de rencontrer l'archevêque et de lui dire combien je désire recevoir ce baptême et combien ma situation "matrimoniale" ne fera pas de moi un moins bon chrétien qu'un autre...
J'espère encore...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu...   Un peu perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu totalement ...
» Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: