Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Re: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty18.04.17 20:06

a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Re: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty24.04.12 10:38

Je comprends Louis Marie , qui, marié et père de quatre enfants se trouve soudainement placé devant l'homosexualité ; mais, je crois que l'homosexualité est une caractéristique profondément humaine et qu'il ressente cela comme un avant goût de l'enfer est chose aussi normale ; Dieu marque ainsi les limites de son pouvoir sur les Hommes !
Aller voir un médecin est une chose possible mais en parler avec sa femme est aussi concevable ; quand on se marie c'est pour le meilleur et pour le pire et pas seulement pour le meilleur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Re: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty25.11.10 17:44

Louis Marie,

Tu me permettras de te tutoyer car je me sens vraiment proche de toi, dans tout mon être.
Je suis sur Messenger tous les matins et il m'arrive souvent d'entendre des témoignages relatant une grande souffrance face à de nouvelles réalités.
Cela est toujours difficile car je me sens tellement démuni.
Nous sommes là face à de grands mystères qui nous dépassent. Je ne crois pas qu'il faille vouloir les comprendre dans leur globalité mais acccepter tout simplement de vivre l'aujourd'hui de ce jour ; et même ne pas penser à demain.

Dire les choses c'est déjà les reconnaître et je crois que cela est bon.
Il faut aussi rejeter toute culpabilité - lorqu'on y peut rien ou si peu - qui vient rajouter de la souffrance là où il y en a déjà que trop.

Il faut bien sûr aussi oser - même si ce n'est pas facile - faire appel aux personnes et aux techniques de médecine.

Chacun pour la part qui lui revient apportera son aide pour te rétablir petit à petit.

Voilà ce petit mot qui n'a aucune prétention que d'avoir essayé d'entendre un cri de détresse.

Je suis le matin sur MSN, n'hésite pas si tu penses qu'une autre conversation peut aussi t'apporter, et cela sans trop te disperser.

Tu es dans ma prière.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Re: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty23.11.10 8:43

Louis-Marie,

il peut être aisé de tomber dans le " discours " pour te répondre
il n'est pas simple de trouver la " parole "
c'est bien qu'au moins ici, tu t'autorises à te dire

" dis-moi une seule parole et je serai guéri ".

Tu te sens submergé par le (s) devoir (s) et submergé par tes pulsions, par la difficulté de cette situation qui te met hors de toi, hors de tes re-pères. Dans la souffrance du risque de n'être pas entendu par tes proches, dans la souffrance de penser ne pas savoir dire aussi sans doute ?

Cependant, malgré ce moment qu'on peut qualifier d'explosif ou d'implosif, il faut probablement que tu t'autorises aussi à être suivi par un bon médecin (psy ou pas)
dont la verticalité d'écoute et l'horizontalité d'un sourire et d'une parole bienveillants pourront te faire reprendre corps petit à petit.

Ce moment est un désert-désêtre qui te fait crier et/ou qui t'empêche de crier ?

Reprendre cette parole du supérieur des jésuites : " la foi, c'est la puissance de l'écoute ".

se laisser aller pour reprendre ses esprits n'est pas se laisser tomber !
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Marie




Nombre de messages : 1
Age : 61
Date d'inscription : 22/11/2010

Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty23.11.10 6:39

Merci Yves pour ton message qui me touche INFINIMENT... je me réveille à l'instant, cette horrible sensation d'étouffement, complètement obsedé par ce garçon qui me rend fou, et la pasion inspirée par ce dernier est encore finalement bien plus grave et terrifiante que les désordres sexuels que j'ai évoqués...Marié, père de 4 enfants, ayant vécu heureux dans l'harmonie coNjugale et familiale pendant des années, j'ai l'impression d'experimenter l'enfer.

Je compte à ce stade sur la médecine pour tenter d'enrayer et d'éradiquer toute tentation d'en finir tant ce poids rend ma vie actuelle insupportable... Par moments, et c'est le cas maintenant, cette sensation est horrible, insupportable, et j'ai honte à la fois de l'éprouver et de l'écrire, étant par ailleurs plutôt favorisé par la vie.

Ma foi ne m'est hélas à ce stade d'aucun secours, je ne parviens pas à prier, je n'éprouve même pas de culpabilité, je suis au delà de tout... Merci pour ta compassion, je ne sais pas si mon ou mes messages sont lus par d'autres, je ne suis pas très doué avec ce forum encore nouveau pour moi. Si tu le peux et veux, mets mes messages en mode public, je ne sais pas si je suis lu par d'autres que toi, l'experience des autres et le partage avec eux aura peut être un effet consolateur ; le fait de savoir sa solitude moins seule...

Merci pour tes prières, je frise l'absolu désespoir, suis luide sur la disproportion de ce que j'écris et de la réalité, lucide sur le caractère pathologique de ce que j'éprouve... Louis-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty
MessageSujet: Re: Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS   Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marié, devenu homo, perdu, détresse...SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Détresse ....
» Un peu perdu...
» Perdu totalement ...
» Chrétien,homo,marié
» En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: