Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !

Aller en bas 
+3
ursule
pascal
Maxime31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROUBAIX59




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 19/07/2016

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty24.07.17 20:53

Bonsoir,

Ce que j'appelle par abus spirituels c'est la diabolisation de la personne, de l'esprit critique et de la maladie.

Le Renouveau Charismatique, une secte infiltrée dans la Foi chrétienne a introduit le manichéisme. Lorsque j'ai vécu dans la Communauté des Béatitudes, les personnes adoptées étaient considérées comme possédées, de même celles qui avaient un esprit critique. La colère aussi est considérée comme une possession. Dans ce cas, le Christ, qui a chassé les marchands du Temple, était possédé.

Ainsi, les adeptes de la Cté des Béatitudes, donc ceux du Renouveau Charismatique, abusent spirituellement des personnes par des exorcismes. Cela sans aucun discernement Ecclésial.

Ce qui a pour conséquences un enfermement psychologique, une confusion entre le spirituel et le psychologique, et une régression psychologique de la personne.

L'abus spirituel existe et il faut le dénoncer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Questionnement autour des abus spirituels   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty07.05.17 8:39

Oui, qu'appelle t-on abus spirituels ?

Tout d'abord, ce qui semble les engendrer, c'est la confusion entre l'accompagnateur spirituel, le psy et le médecin :

déontologiquement on ne peut endosser les trois casquettes sans créer une gravissime confusion, d'une part ; soulignons qu'un psy ne peut recevoir deux personnes de la même famille.  (ex. Mgr Anatrella !).

Il y a à l'heure actuelle beaucoup trop de confusion et certains groupes plus ou moins "sectaires" devraient faire l'objet de  davantage   de   surveillance du ministère de la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty07.05.17 0:38

ROUBAIX59 a écrit:
Bonjour,

J'ai des tendances homosexuelles depuis l'âge de 12 ans, voir avant ! J'ai 49 ans.

Lors de ma conversion dans l'Eglise Catholique en 1988, j'ai rencontré le Renouveau Charismatique.

J'ai vécu dans la Communauté des Béatitudes durant une année. Je voulais, à cette époque, guérir de mon homosexualité. Ce fut un désastre car j'ai subi des abus spirituels et des manipulations mentales. J'ai même été diabolisé.

Bonjour Roubaix, qu'est ce que tu veux dire par "abus spirituels " ?
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty04.08.16 11:24

Bien entendu le regard de l'autre est la cause première de la souffrance !
Beaucoup trop de gens dans nos sociétés jugent les autres à l'aune de leurs propres valeurs souvent rigoristes et sans attrait !
Je crois ,pour ma part, qu'il peut y avoir de l'Amour aussi bien en matière hétérosexuelle qu'homosexuelle ! j'irai même plus loin ! je dirai qu'il y a de l'Amour dans Sodome ! (comme l'a si bien dit le Christ : "au moment du Jugement dernier les habitants de Sodome seront moins punis que ceux contre lesquels vous aurez secoué la poussière de vos sandales ..!"
Je crois cependant qu'il ne faut pas croire que le Christ , pour cela , a décidé de laisser libre cours à toutes les excentricités en matière sexuelle ! c'était et c'est avant tout un juif pratiquant et qui allait à la synagogue ! les mots ne trompent d'ailleurs pas ! il ne dit pas "pas puni" ; il dit "moins puni " !
Je crois , en effet, comme lui qu'il y a de l'Amour dans Sodome même s'il est mal placé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: la question rôde t-elle autour du regard de l'autre ?   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty02.08.16 10:10

Il est peut-être nécessaire de se demander si le regard de l'autre n'est pas la cause première de la souffrance ? L'Esprit Saint et l'esprit sain ne nous invitent-ils pas davantage à questionner nos œuvres plutôt que notre "pauvre" chair ?  
Pour fuir le dolorisme sulpicien ne nous faut-il pas citer encore et encore Saint François de Sales : "l'enjouement est une politesse nécessaire dont la démesure est tempérée par la bonne éducation". Notre présence à l'autre ne devrait-elle pas être l'ancrage de nos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty29.07.16 11:05

Oui ! certes ! mais le Christ n'est plus là (au sens corporel du terme ) et il est bien certain que depuis sa venue sur terre les choses ont bien changé ! les homosexuels ont été persécuté comme les juifs dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale et des gens comme Jean Marie le Pen les somment de "se justifier" sur leur orientation sexuelle , faute de quoi il les menace de nouvelles persécutions ! ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a quitté la direction du FN était en parfait désaccord avec sa fille sur la présence d'un homosexuel (Floriant Philippot) comme second dans la direction du parti ! Mais les problèmes politiques ont toujours été et seront toujours assez glauques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Marie Madeleine   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty25.07.16 12:27

Marie-Madeleine n'était pas une prostituée au sens où nous l'entendons, comme un "métier"
Soeur de Lazare, qui était un des hommes les plus riches d'Israêl, et fille de Théophile, un des plus grands notables, elle n'avait évidemment pas besoin d'argent.
On dirait aujourd'hui qu'elle aimait le sexe et avait une vie de débauchée, notamment dans son palais de Magdala.
Ce qui est peut-être moins excusable que la prostituée qui le fait par nécessité...
Mais voilà, elle a su se convertir, aimer, accompagner Jésus jusqu'à la croix (et ils n'étaient pas nombreux, ceux qui ont eu le courage de le faire !) et être la première à découvrir que le Christ était ressuscité.  Je pense que le Seigneur a su reconnaître aussitôt en elle ce dont ce coeur était capable...

Donc idem pour nous aujourd'hui : la vraie question n'est pas l'orientation sexuelle, ni de nous "justifier" en allant chercher d'autres exemples dans l'Evangile, mais : de quel amour  notre coeur est-il capable ?
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty25.07.16 10:36

C'est bien de rappeler que Marie Magdeleine était une ancienne prostituée ! et rappelons nous la formule du Christ se rendant à un repas organisé chez Matthieu le collecteur d'impôts : "Je ne suis pas venu sur terre pour les gens sans reproche mais pour les pécheurs !!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: à Roubaix   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty24.07.16 19:03

La société et l'église ont peur de leur peur... c'est-à-dire de ce qui n'est pas commun
Grâce à Dieu, une approche davantage psychologisante permet une évolution sociétale... on sort des clichés et de la pensée préfabriquée chez " conformisme.com "

Il est bon de rappeler Françoise Dolto, chrétienne et psychanalyste, amie de Lacan (au passage, grand lecteur de Saint Augustin, avait un frère bénédictin) nous dit : " Dieu est la puissance du désir "

et rappelons-nous qui était celle choisie pour aller voir le tombeau vide à l'aube de Pâques : Marie Magdeleine la "pécheresse".


Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty20.07.16 10:09

Le dilemme a toujours été de tout temps pour les homosexuels de savoir se situer par rapport à la doctrine de l'Eglise Catholique ! Le roi Henri III , réputé pour ses moeurs homosexuelles effectuait déjà des pèlerinages à Chartres pour "expier" son homosexualité ! (on parle de nos jours dans le milieu homosexuel "des honteuses" ) ; mais il est vrai aussi que le roi Henri III a vécu au XVe - XVIe siècle et que les choses , il faut l'espérer, ont quand même légèrement évolué depuis cette époque ! et aussi qu'il était roi de France et que ses moeurs n'impliquaient pas seulement sa seule personne mais tout le pays !
Ne te formalise donc pas de tes tendances homosexuelles qui existent depuis l'âge de douze ans ! tu as à faire au combat auquel tous les homosexuels ont eu un jour à se confronter ; à savoir l'acceptation ou la non acceptation de l'homosexualité par l'Eglise et plus largement par la société ! et pour te soulager je dois ajouter que tu n'es pas roi de France et que tu n'as donc pas à te soucier de l'avenir du pays !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROUBAIX59




Nombre de messages : 16
Age : 58
Date d'inscription : 19/07/2016

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Guérir de l'homosexualité ?   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty19.07.16 17:38

Bonjour,

J'ai des tendances homosexuelles depuis l'âge de 12 ans, voir avant ! J'ai 49 ans.

Lors de ma conversion dans l'Eglise Catholique en 1988, j'ai rencontré le Renouveau Charismatique.

J'ai vécu dans la Communauté des Béatitudes durant une année. Je voulais, à cette époque, guérir de mon homosexualité. Ce fut un désastre car j'ai subi des abus spirituels et des manipulations mentales. J'ai même été diabolisé.

Aujourd'hui, j'ai quitté l'Eglise Catholique pour son silence face à ces abus.

Mais, je reste un chrétien convaincu. Ce qui est paradoxal est que je crois aux dogmes de l'Eglise Catholique.

Bref, ce n'est pas facile pour moi. En effet, d'un côté j'aspire à la spiritualité et à la sainteté et de l'autre je suis homosexuel. Mon homosexualité je la refoule depuis l'âge de 12 ans, soit 37 ans de refoulement !

J'arrive à un âge où je ne sais plus quoi faire. Car je désire être uni au Christ, mais l'obstacle est là, selon l'Eglise : mon homosexualité.

Tout cela pour dire que je n'ai pas demandé à être homosexuel.

Si des personnes peuvent me conseiller....

Soyer bénis en Christ
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty14.06.16 16:20

pascal a écrit:
" l'homme n'est ni ange ni bête, mais qui veut faire l'ange fait la bête"


Maxime , d'après son message, a été conditionné par son éducation qui , à priori, me semble avoir été une éducation Chrétienne stricte ; ce qui fait que maintenant il culpabilise devant ses attirances homosexuelles et que son premier réflexe est bien entendu de les rejeter en essayant de mener une vie chaste ! Un conseiller spirituel me semblerait quand même une bonne chose en vue de désactiver les effets d'une éducation par trop guindée !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: l'autre est autre   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty13.06.16 18:41

Oui, le guide spirituel ne peut être le thérapeute, c'est pure déontologie.

En revanche, je viens d'entendre sur France Culture une victime du Père Preynat exprimer et sa souffrance et son cheminement avec un psy.

Alors, ce qui est difficile, c'est la rencontre et il appartient à chacun de cheminer comme il le souhaite. Ces jugements quelque peu lapidaires ne peuvent être validés. Pour ma part, j'ai eu l'heur de rencontrer un bon thérapeute, ce fut dans un premier temps une psychothérapie et dans un deuxième un travail plus long, plus profond mais plus fécond : une psychanalyse. J'avais à évacuer une éducation par trop rigide due au grand âge de mes parents, d'une part ; d'autre part, à de nombreux évènements familiaux douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
marie de bourgogne




Nombre de messages : 1
Age : 65
Date d'inscription : 13/06/2016

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Pas de culpabilité Maxim,    En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty13.06.16 14:16

Maxime31 a écrit:
Bonjour à tous,

Mathieu, 28 ans, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis chrétien pratiquant, j'ai grandi au cœur d'une famille bien sûr très croyante également et attachée aux valeurs transmises par la foi.

Vous vous doutez de mon souci si je poste un message sur ce forum ; je ressent depuis toujours une attirance pour les garçons.

Je n'ai jamais vécu ou exprimé ces pulsions. Je ne compte jamais le faire.

Ma vie sexuelle est donc inexistante, pour ceux qui connaissent le terme ; je vis dans la continence totale.

Mais aujourd'hui, je suis fatigué et agacé de ressentir ce désir et d'avoir ces envies désordonnées.

Je suis honnête avec moi même, je sais que je ne suis pas du tout attiré par les femmes, malheureusement, mais j'aimerais juste ne plus avoir aucun désir, aucune pulsion, pour que ça n'occupe plus jamais mes pensées.

Ça me rend triste de ne pas réussir à oublier cette attirance. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me conditionner à ne jamais y penser, malgré mes efforts, mes prières, ma vie spirituelle.

Je veux vraiment reste chaste et pur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance ! Smile


Pas de culpabilité Maxim, tu es homo, la nature t'a fait ainsi, c'est tout. Tu dois juste l'accepter et vivre ta vie au lieu de t'enfermer dans une culpabilité mensongère. Nul besoin d'aller chez le psy, un bon psy te dira qu'il ne peut rien faire pour toi, il ne te changera pas, il te permettra juste de t'accepter comme tu es. Nul besoin non plus d'aller voir un conseiller spirituel, comme son nom l'indique, il ne devrait parler que de spiritualité et non pas de morale, il est très mal placé pour parler de vie sexuelle, il n'en a pas, ou il l'a refoulé, très loin. Personne n'est vraiment chaste et surtout personne n'est pur, c'est unes abstraction que les religieux de toutes confessions ont martelé depuis longtemps. Nous ne devons pas refouler notre vie sexuelle, elle fait partie intégrante de notre vie, de notre corps. Il ne faut pas non plus vouloir à tout prix avoir une relation sexuelle, elle viendra quand seras prêt. Tu auras toujours ces pulsions homosexuelles, elles ne partiront jamais. Vis ta vie, soit heureux, ne te culpabilise pas. Dieu n'a jamais voulu des âmes tristes, mais des gens joyeux et parfois la sexualité peut nous apporter cette joie. Je te laisse découvrir ce passage d'un livre de spiritualité, le Message Retrouvé.
"5 Nous ne cacherons pas à nos enfants qu'ils sont revêtus d'une peau de bête et nous ne leur cacherons pas non plus les appétits et les besoins de la bête, et nous les leur présenterons comme des fonctions naturelles indispensables au maintien de la vie incarnée, fonctions dont nul ne doit être fier et dont nul ne doit avoir honte, car elles sont passagères. 15' Ainsi l'ange, n'étant plus sujet à la bête, pourra demeurer fermement tourné vers le Seigneur et la bête, n'étant plus honnie par l'ange, n'aura plus de révolte ni de vice et le Seigneur pourra nous délivrer sans lutte insensée et sans déchirement de l'une ou de l'autre partie de notre composé déchu et provisoire.

16 Et surtout, nous ne les mêlerons pas aux mystères de Dieu, afin d'éviter les refoulements honteux, les complexes délirants, les dévoiements misérables, l'hypocrisie unanime et le gâchis épouvantable auxquels aboutit la confusion imbécile de l'ange et de la bête, que nous devons séparer nettement et non pas ridiculiser en niant l'un et en avilissant l'autre du même coup. 16' Car la bête ira en diminuant dans les ténèbres du monde et l'ange ira se fortifiant dans la lumière de Dieu et la séparation ultime s'accomplira sans déchirement. Beaucoup reviendront à Dieu quand les hommes de Dieu ne s'occuperont plus que des choses de Dieu, c'est-à-dire quand ils laisseront les choses de la bête à la bête et celles du monde au monde.

Il y a des groupes pour t'aider, en plus de Devenir un en Christ, David et Jonathan ou Contact France.
Et je suis toujours là aussi
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: de Blaise Pascal   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty13.06.16 9:57

" l'homme n'est ni ange ni bête, mais qui veut faire l'ange fait la bête"

Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty12.06.16 11:09

Prodigue a écrit:
ursule a écrit:
Souvent la vie religieuse est synonyme de chasteté dans ce que l'Eglise en veut faire apparaître ! est ce une réalité ? c'est une autre paire de manche ! Les affaires récentes de pédophilie nous montre bien que la chasteté n'est pas toujours le fort des écclésiastiques ! Mais pour répondre à Maxime "qui veut en finir avec ses pulsions homosexuelles " je pense qu'il pourrait effectuer une retraite dans un monastère pour voir si cette vie lui convient ! Wink

Ce n'est pas Prodigue qui cherchait une réponse mais Maxime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty12.06.16 0:32

ursule a écrit:
Souvent la vie religieuse est synonyme de chasteté dans ce que l'Eglise en veut faire apparaître ! est ce une réalité ? c'est une autre paire de manche ! Les affaires récentes de pédophilie nous montre bien que la chasteté n'est pas toujours le fort des écclésiastiques ! Mais pour répondre à Prodigue "qui veut en finir avec ses pulsions homosexuelles " je pense qu'il pourrait effectuer une retraite dans un monastère pour voir si cette vie lui convient ! Wink

Ce n'est pas Prodigue qui cherchait une réponse mais Maxime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: ce qui relève de l'intime    En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty11.06.16 21:10

Ursule,
la question de la retraite (ou de la fuite) relève de l'intime...
certes, le désert est écriture... mais il y a différentes manières de trouver le silence...
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty11.06.16 11:04

Souvent la vie religieuse est synonyme de chasteté dans ce que l'Eglise en veut faire apparaître ! est ce une réalité ? c'est une autre paire de manche ! Les affaires récentes de pédophilie nous montre bien que la chasteté n'est pas toujours le fort des écclésiastiques ! Mais pour répondre à Prodigue "qui veut en finir avec ses pulsions homosexuelles " je pense qu'il pourrait effectuer une retraite dans un monastère pour voir si cette vie lui convient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty05.05.16 11:13

ON peut être chaste et pure en état laïc, comme on peut être chaste et pure dans la prêtrise ou dans la vie religieuse tout comme on peut NE PAS être chaste et pure dans la prêtrise ou dans la vie religieuse !!! Quelle est cette idée de faire croire que si on veut être chaste et pure il faut être prêtre ou religieux ? Cette condition peut aider mais ce n'est absolument pas une garantie ni une certitude. Cela viendrait à penser que tous les autres et ils myriades en état laïc ne peuvent être ni chastes ni pures. Heureusement que Dieu ne voit pas les choses de cette façon et tout le monde a sa chance !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: le discours ou la parole   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty02.05.16 12:40

Il nous est difficile de quitter le discours pour la parole

en ce qui me touche, ayant eu des parents très âgés (un neveu né avant moi) et très ancrés dans une tradition où ce questionnement est censuré, j'entends bien la difficulté pour cheminer et trouver sa voie.

Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty02.05.16 10:44

Prodigue a écrit:
Maxime, je pense qu'il faut que tu te trouve un bon guide spirituel pour t'aider à cheminer voire à t'éclairer sur ta vocation etc mais ne reste pas seul avec cette souffrance. C'est plus que urgent je pense. Alors cherche un guide spirituel !

Oui c'est sûr que l'on rentre dans les ordres par vocation mais si Maxime veut rester "chaste et pur", je ne vois que la solution de l'ordre monastique ou la prêtrise ! mais tu as raison , il faut d'abord qu'il se trouve un guide spirituel pour l'orienter ; et pourquoi pas sur le site ..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty02.05.16 10:15

Maxime, je pense qu'il faut que tu te trouve un bon guide spirituel pour t'aider à cheminer voire à t'éclairer sur ta vocation etc mais ne reste pas seul avec cette souffrance. C'est plus que urgent je pense. Alors cherche un guide spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: comment accompagner une parole de souffrance ?   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty01.05.16 19:40

comment trouver une poétique de l'altérité pour répondre à la souffrance évoquée ?

Revenir en haut Aller en bas
Prodigue




Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! Empty01.05.16 18:32

ursule a écrit:
Si tu veux en finir avec tes pulsions homosexuelles tout en restant chaste et pur , je ne vois qu'une seule solution : rentrer dans les ordres ! tu as des congrégations religieuses monastiques qui seront heureuses de t'accueillir pour mener la vie chaste et pure que tu souhaites ! Wink

On ne rentre pas dans les ordres parce qu'on cherche à vaincre des pulsions homosexuelles mais on y rentre par vocation et par appel de Dieu. Les religieux aussi portent parfois eux aussi leur croix dans ce domaine. Et le fait d'être dans les ordres n'est pas une solution magique....
Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà
» Je suis chrétienne catholique et bisexuelle
» Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!
» l'adoption à l'étranger et les poncifs petits-bourgeois qu'on peut entendre
» L'homosexualité, un tremplin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: