Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!

Aller en bas 
+2
Yves
leveytan
6 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty21.04.12 10:36

à Léo Pardazur

je ne me suis pas positionné sur le droit mais j'évoquais le fait que les institutions en France ne donnent pas ce "droit" et qu'obtiennent l'agrément seuls ceux qui l'avaient acquis pour l'utiliser à l'étranger ! Je n'ai pas dit que cela était juste, j'ai évoqué le fonctionnement !

alors... pour le reste des commentaires libre à chacun d'interpréter "rêver c'est déjà interpréter".



Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty17.04.12 18:20

La position de l'Eglise et elle est bien connue est que les gays sont assimilables à une culture de mort comme l'avortement et l'adoption par ces mêmes couples gays ! Mais pourquoi toujours vouloir se battre contre les moulins à vent et changer des positions qui ne changeront probablement jamais ! les gays n'ont qu'à vivre leur vie de gays et essayer de la faire fructifier au maximum au travers de leurs oeuvres qu'elles soient cinématographiques (Jean Marais), musicales (Tchaïkovsky), littéraires (Giono) ou autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty25.08.09 23:57

Bonsoir
"on n'aura pas droit à un enfant" dit pascal : effectivement l'enfant n'a jamais constitué un droit (pour personnes hétéro ou homosexuelles) mais un DON tout simplement. En société consumériste on peut effectivement oublier que l'enfant a aussi le DROIT d'avoir un père et une mère...Alors je reconnais ma très forte irritation devant ces couples gays aisés qui proclament "voyez comme ils sont heureux : y-zont tout (faux), vacances, belles maisons, loisirs, etc... Sous entendu : c'est nettement mieux qu'avec un couple "traditionnel" (mot stupide en l'occurence !) où le père et la mère s'engueulent, tirent le diable par la queue, sont névrosés, etc...
Ce discours "bon chic gay" m'est personnellemnt insupportable, j'y vois surtout beaucoup d'égoïsme et d'inconscience..

Un père de famille fauché et névrosé, mais heureux de ses 2 fistons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty24.04.07 11:05

Je tombe sur cet extrait de l'émission d'Ardisson, il est en vidéo sur le blog de Jean Marc Morandini, dans laquelle Laurence Boccolini parle de la difficulté d'adopter. Très intéressant ! http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4894
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: vigilence & complexités ?   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty23.04.07 18:49

je ne sais pas si les autorisations sont obtenues facilement. De toute façon homo ou pas, on ne va pas se plaindre qu'il n'y ait plus beaucoup d'enfants à adopter en France. Il y a en effet aussi le problème des enfants non adoptables issus de familles difficiles.
Le difficulté voire le danger, c'est de trouver une association étrangère sérieuse établie dans un pays qui accepte l'adoption par des célibataires.
(Souvenons-nous également de ces riches américaines qui allèrent à Bucarest avec plein de dollars et les proposaient à des femmes enceintes en pleine rue afin d'être certaines de ne pas avoir d'enfants devenus psychotiques dans les foyers du régime de Ceaucescu ! que d'images pénibles)

assurément c'est difficile de savoir que de toute façon on n'aura pas droit à un enfant en France. Mais on peut aussi comprendre qu'on confie en priorité à une famille traditionnelle un enfant aux premiers pas chaotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty23.04.07 15:41

N'est ce pas plutot les conditions d'adoptions qui sont strictes ? Je connais beaucoup de monde (certes c'est pas de l'adoption, mais c'est un pendant) qui sert de famille d'accueil pour la DDASS pour des enfants en difficultés avec leur propres parents et je dois dire que les besoins sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty23.04.07 15:13

Je parlais bien des enfants français, qui sont si peu nombreux par rapport aux demandes d'adoption qu'il faut parfois attendre plusieurs années pour voir son espoir comblé...

C'est bien pour cela que beaucoup se tournent vers des enfants d'autres pays, souvent des pays du Sud ou d'Asie. Or justement, ceux-ci, en général moins ouverts à l'homosexualité que nos pays occidentaux, risquent d'être plus réticents devant des parents adoptifs homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty23.04.07 9:45

A mon sens, y a un truc dont on a pas à se faire de souci : Le nombre d'enfants ! Je crois pas qu'il en manque ! malgré les demandes j'ai jamais entendu dire que le nombre d'enfants à adopter était moins important. Je vous renvoie à ce propos sur l'excellente recente note sur le blog de lorenzo. Il parle de sites américains et d'associations d'adoption qui incluent maintenant les homosexuels et publient sur leur site des vidéos poignantes. http://www.u-blog.net/cathogay/ (post du 3 avril denrier intitulé "inspiré pour la charité"
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty20.04.07 16:03

En dehors de ce fameux désir de mort ou "culture de mort" comme disait Paul VI, je me pose des questions sur l'adoption. Des questions pratiques.

Dans les pays qui la reconnaissent, comment ça se passe ?

Par exemple dans le cas d'un homo en couple qui voudrait adopter le fils de son conjoint, je suppose que c'est impossible si la mère est vivante ? Dans ce cas peut-il exercer un "droit de regard" sur l'éducation de l'enfant qu'il aura "co-élevé" en cas de disparition du père ?

Comment éviter que, devant le nombre de demandes d'adoption et le nombre plutôt limité des enfants, les organismes sociaux ne donnent la préférence à un couple hétéro classique ? Et si c'est à l'étranger, les organismes sociaux d'Amérique latine ou d'Asie, par exemple, ne seront ils pas encore moins compréhensifs ?

Dans ce cas, le nombre d'adoptions homos serait finalement limité essentiellement aux femmes qui se font inséminer ? Ou bien faudra-t-il adopter un enfant en tant que célibataire pour, dans un deuxième temps, y associer son partenaire ?

Bref, je pose des questions... Qui peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty19.04.07 10:39

Moi aussi je reçois Zénith.... et aujourd'hui je suis choqué.

On donne la première partie (17 avril) d'une interview de Mgr Schooyans qui, à propos de l'un de ces livres "terrorisme à visage humain" parle de la culture de mort européenne. L'interview commence par une citation - je suppose du livre de MS - qui me choque au plus haut point, il est facile de comprendre pourquoi, je cite:
« Adoption d’enfants par des couples ‘gay’, euthanasie même pour les enfants, libéralisation de l’avortement, même au Portugal… Qu’est-ce qui est en train d’arriver en Europe ? D’où dérive ce désir de mort et qui le promeut ? »

En quoi l'adoption d'enfants participe-t-il d'un désir de mort, voulez vous m'expliquez?

Travaillant sur l'histoire de l'eugénisme, j'ai déjà croisé tel ou tel publication de Mgr Schooyans. J'ai toujours été frappé par la confusion des concepts qui sent la tentative désespérée de faire coller la réalité à un schéma idéologique préétabli et ramener le tout à quelques idées simple que je trouve pour le moins démagogique. Cette interview en donne un excellent exemple lorsque l'auteur emploie le terme d'illuminisme pour parler des lumières... ou lorsqu'il met dans un met panier des questions aussi diverse que l'euthanasie, l'adoption par les gays ou l'avortement. Et puis quoi encore? Le titre même de l'ouvrage sent la démagogie: terrorisme à visage humain! Confondant!

Que l'on m'entende bien. Je suis moi-même dans une position critique vis-à-vis de la société contemporaine dominée par un discours scientifique qui se prétend neutre alors qu'il ne l'est pas, mais l'exigence de sérieux n'est pas un vain mot.

Et que dire de cette "super catégorie" du "désir de mort"? tiens, tiens, encore une utilisation catholique mal située de concepts venant de la psychanalyse?
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty
MessageSujet: Re: Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!   Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption par les gays: un désir de mort selon Mgr Schooyans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoption par les gays, un enjeu électoral
» l'adoption à l'étranger et les poncifs petits-bourgeois qu'on peut entendre
» Qui a refusé d'aller à la manif hier 17 et qui refuse d'y aller aujourd'hui
» Des approches diffèrentes de la sexualité selon le sexe
» Les victimes gays du 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: QUOI DE NEUF ?-
Sauter vers: