Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis chrétienne catholique et bisexuelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: Oui, la parole n'est pas le discours   Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty09.12.16 10:23

Oui, merci de  nous  rappeler que le vive voix est essentiel

le face à face n'est pas le téléphone

le courriel n'est pas le sms

" la lettre "  est, elle, sacrée.  

rappelons cette phrase du Talmud : "tout rêve non interprété est comme une lettre non lue"

Un forum peut aider à penser/à panser si l'on accepte d'y prendre le temps de réfléchir un instant, de veiller à ce qu'il soit réellement  interactif  !

il convient d'insister sur le - réellement interactif -
Revenir en haut Aller en bas
Anne33

Anne33


Nombre de messages : 48
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2011

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne catholique et bisexuelle   Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty06.12.16 20:54

Bonjour "Chat2112", comme Yves je pense qu'il est mieux de parler de toutes ces questions de vive voix (au tél, par messenger, ou encore mieux en mettant les pieds à un weekend ou un groupe de partage..).
Par ailleurs, je ne sais pas si tu l'as vu, mais il y a aussi le "fil" du forum spécial pour les femmes lesbiennes chrétiennes, qui contient un certain nombre de témoignages de femmes (mais il faut le lire en commencant par la dernière page): https://devenirunenchrist.1fr1.net/t502-lesbiennes-et-catholiques-un-lieu-pour-temoigner

Bon, ca reste un forum ( = alors il y a de tout sur les pages, y compris des choses qui n'ont rien à voir avec l'esprit de l'association). Mais ca peut peut-être t'aider.
Même si au bout du compte, le mieux c'est quand même de rencontrer des gens de l'association, d'y aller.

Le mieux c'est vraiment d'appeler Yves, mais sinon tu peux écrire aux femmes lesbiennes du fil par exemple en message privé (mp).
Bien à toi - et surtout, sache que Dieu ne te déteste pas, et qu'Il ne déteste pas ton homosexualité!
Ce qu'Il déteste, c'est nos manques d'Amour, nos égoïsmes, notre "toute-puissance".
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: On se parle ?    Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty14.11.16 4:37

Bonjour "Chat"
Je suis Yves, et à Devenir Un En Christ, je suis un des responsables de l'accueil. Les questions que tu soulèves sont très importantes, et tu as raison de les poser, car c'est seulement dans le dialogue qu'on peut voir clair.
Mais il est difficile d'y répondre en quelques lignes ici, parce qu'il y a plein de nuances et de précisions nécessaires.
J'aimerais en parler avec toi au téléphone ou par skype. Mon numéro est le 06 16 48 21 56, mon mail yves@devenirunenchrist.net.
Je ne suis pas dispo le matin, mais l'après midi, le soir, même très tard dans la nuit.
A bientôt j'espère

Yves
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis chrétienne catholique et bisexuelle   Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty07.11.16 11:15

Ben pas de problème majeur si tu es bisexuelle ! ( ça veut dire que tu peux aller avec les hommes comme avec les femmes ; comme moi !)
Quant à la religion, je ne vois pas où est le problème non plus puisque tu es bisexuelle ! puisque si un jour on te reproche d'être homosexuel tu pourras très bien dire que tu aimes les hommes aussi ! en aucun cas tu n'encours les foudres de Dieu !
La difficulté du bisexuel (parce que j'en suis un) n'est pas tellement de risquer d'encourir les foudres de la religion , c'est si je peux me permettre l'expression " de trouver chaussure à son pied"! car tous les bisexuels ont tendance à chasser deux lièvres à la fois (les hommes et les femmes) ce qui fait que bien souvent ils finissent par se retrouver seuls ( ce qui m'arrive) parce que l'on passe pour des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent !
Pour un homosexuel, la situation est simple au niveau de sa vie sexuelle ! il fait son coming out et après tout le monde sait qu'il est homosexuel et en tient compte !
Pour un bisexuel ce n'est pas la même chose ! il ne peut pas faire son coming out (puisqu'il est bisexuel) et reste toujours si tu peux me permettre l'expression "le cul entre deux chaises" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: " Dieu est la puissance du désir "   Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty05.11.16 21:35

Oui, " Dieu est la puissance du désir " écrit la psychanalyste et pédopsychiatre catholique Françoise Dolto. " le soin est une grâce " prends soin de toi et ne fais pas une fixation sur les peurs des autres ou leurs certitudes qui masquent des fragilités et une absence de questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat2112




Nombre de messages : 1
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2016

Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty
MessageSujet: Je suis chrétienne catholique et bisexuelle   Je suis chrétienne catholique et bisexuelle Empty03.11.16 18:46

Bonjour à tous, j'écris ce poste afin d'être éclairée.
J'ai 19 ans, je suis chrétienne, j'ai été élevée dans cette religion, et m'y sens bien ou plutôt m'y sentais bien.
En effet depuis le collège je me posais des questions sur ma sexualité mais me suis souvent dit qu'il ne s'agissait peut être que de l'attrait de l'interdit.
Enfin bref, aujourd'hui je sais que je ne suis "malheureusement" pas hétérosexuelle, mais Bisexuelle.
Alors au début tout allait bien, je me suis pas posée la question de si c'était " bien ou mal " ma famille étant chrétienne et ne m'ayant rien dit de négatif là dessus je n'ai pas cherché midi à 14h.
Mais il y a peu sur les réseaux sociaux j'ai remarqué que les pages chrétiennes que je suivaient avaient des paroles dures "abomination" "contre nature " etc.
Alors j'ai eu un conflit intérieur, car je n'estime pas être malade ou anormale, je vais très bien, je suis saine d'esprit. Mais de savoir que ma religion et peut être Dieu me détestent ça met un coup au moral vous voyez.
Même si je préfère les hommes et quil y a plus de chance que je finisse ma vie avec un homme, je ne suis pas hétéro et de ce fait je n'aurai pas ma place dans le royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis chrétienne catholique et bisexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner
» Homo et alors ???
» Je suis musulman et à la recherche de Jésus.
» Je suis homo ET je veux être Moine !
» de la difficulté d'être catholiqe ET homosexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: