Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !

Aller en bas 
+3
ursule
pascal
Maxime31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty01.05.16 10:43

Si tu veux en finir avec tes pulsions homosexuelles tout en restant chaste et pur , je ne vois qu'une seule solution : rentrer dans les ordres ! tu as des congrégations religieuses monastiques qui seront heureuses de t'accueillir pour mener la vie chaste et pure que tu souhaites ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: poétique de l'altérité   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty01.05.16 8:32

Bonjour Matthieu,

Peut-on trouver des mots assez puissants pour te répondre ?
Doit-on dire qu'on ne se sent peut-être pas suffisamment habile pour délivrer les bons mots et le bon questionnement qui font cheminer ? Ici, le regard des autres ne vient pas juger mais plutôt tenter de comprendre et de partager.

" il faut passer par l'Autre pour être soi-même "

et "Dieu est la puissance du désir" écrit Françoise Dolto

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Maxime31




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2016

En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !   En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir ! - Page 2 Empty01.05.16 1:55

Bonjour à tous,

Mathieu, 28 ans, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis chrétien pratiquant, j'ai grandi au cœur d'une famille bien sûr très croyante également et attachée aux valeurs transmises par la foi.

Vous vous doutez de mon souci si je poste un message sur ce forum ; je ressent depuis toujours une attirance pour les garçons.

Je n'ai jamais vécu ou exprimé ces pulsions. Je ne compte jamais le faire.

Ma vie sexuelle est donc inexistante, pour ceux qui connaissent le terme ; je vis dans la continence totale.

Mais aujourd'hui, je suis fatigué et agacé de ressentir ce désir et d'avoir ces envies désordonnées.

Je suis honnête avec moi même, je sais que je ne suis pas du tout attiré par les femmes, malheureusement, mais j'aimerais juste ne plus avoir aucun désir, aucune pulsion, pour que ça n'occupe plus jamais mes pensées.

Ça me rend triste de ne pas réussir à oublier cette attirance. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me conditionner à ne jamais y penser, malgré mes efforts, mes prières, ma vie spirituelle.

Je veux vraiment reste chaste et pur.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
En finir avec mes tentations homosexuelles et mon désir !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: