Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Etre un homme debout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

Etre un homme debout Empty
MessageSujet: Re: Etre un homme debout   Etre un homme debout Empty26.08.09 8:51

Merci à toi Laurent,

c'est l'Amitié du Christ, le regard du Père, la Joie de l'Esprit Saint qui nous relèvent et nous mettent debout. Et cet amour trinitaire (que nous portons en des vases d'argile ébréchés et pas très clean...) cet amour nous le recevons aussi les uns des autres dans la fraternité, l'écoute, la compassion, le pardon.
J'ai mis du temps pour ma part à réussir à me réjouir de mes faiblesses, des dépendances qui font qu'on jour ou l'autre on est bien contraint de "se mettre debout" et d'aller vers les autres dont on s'était longtemps méfié, protégé...
Sur le passage du lévitique (Sodome) j'y vois surtout l'insistance à ne pas regarder en arrière : retours sur soi, jugements paralysants. N'oublions pas que le péché majeur des Sodomites est une faute contre la charité (défaut d'hospitalité, d'accueil, projet de viol) et là...je ne me sens vraiment pas concerné. Etre "tétanisé" perdre vie et âme en mettant des lentilles grossissantes (mea MAXIMA culpa !) oui, cela me parle : je suis sûr que l'adversaire, le diviseur joue alors ainsi avec moi pour m'empêcher d'avancer dans la joie des rachetés et d'être vraiment utile au Corps Mystique de l'Eglise...

Finalement comme beaucoup parmi nous, je peux dire que je suis heureux de cette blessure (j'assume le mot, pour moi c'en est une tout-de-même) : avec mon esprit vagabond, ma superficialité je ne crois pas que j'aurais pu connaître cette intimité avec le Christ et mes frères : Il me rejoint surtout à travers mon homosexualité : Grâces lui soient rendues !
Revenir en haut Aller en bas
woggle




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 04/05/2009

Etre un homme debout Empty
MessageSujet: Etre un homme debout   Etre un homme debout Empty14.07.09 21:52

Au moment où j'écris ce témoignage, j'écoute le dernier album de Mylène Farmer intitulé "Points de suture".

Beaucoup de ses chansons dans cet album font échos avec ma spiritualité.

D'ailleurs, cet album se termine par un "AVE MARIA" en latin.

Je suis en recherche de Dieu car même si je crois l'avoir trouvé, son mystère est grand.

Il est grand le tout-puissant. Et moi, je courbe l'échine sous le poids des épreuves, notamment de la maladie.Alors, je prie pour qu'il m'aide à me relever afin de grandir et d'être un homme debout.

Être debout face à l'épreuve de la maladie donc. Mais aussi être debout dans son identité.

Alors, je prie le seigneur de m'aider à m'accepter tel que je suis et ne pas avoir honte car un homme debout ne connaît pas la honte.

Vous aurez compris qu'une autre épreuve est d'assumer son homosexualité.

Vous connaissez le passage du lévitique ou celui de Sodome et Gomorre dans l'ancien testament.

Mais n'oubliez jamais que les saintes écritures ne se comprennent dans la vérité de dieu que sous le souffle de l'Esprit Saint.

Il y a la lettre et l'esprit.

Mais il y a aussi le verbe de dieu en la personne de Jésus Christ.

Aussi, je vous invite à lire le passage de l'évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11,20-24.

Être un homme debout dans le sillage du Christ.

Laurent (alias woggle)
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un homme debout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être ou ne pas être chaste
» Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay"
» L'Homme est il conçu pour le péché ???
» L'homme doit il faire preuve d'une virilité outrancière ???
» ni sondage, ni seulement droits de l'homme, alors quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: