Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prière pour une foi adulte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty14.03.12 19:09

Pour accéder à une poétique chrétienne de l'altérité, il faut sans doute parvenir à échapper au communautarisme ? Je crains, pour ma part, que cette prière véhicule quelque chose de communautariste.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin002




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2012

Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty20.01.12 1:14

Très jolie prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty31.08.09 0:54

Cette prière n'est pas de moi mais d'une communauté gay chrétienne qui moi personnellement ne me dérange pas même si ce n'est pas ma façon de prier.
les goûts et les couleurs sont dans la nature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo Pardazur

Léo Pardazur


Nombre de messages : 21
Age : 66
Date d'inscription : 25/08/2009

Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty30.08.09 13:28

Bonjour ermite,

je croyais que nous étions simplement filles et fils de Dieu et pas fils gays, lesbiennes, Juifs, Arabes, bourgeois, ratés, bôbos, clodos où je ne sais trop quelle étiquette "mondaine" réductrice et finalement si pratique... en tout cas je n'invoque personnellement jamais le Seigneur en tant que fils gay... mais fils tout simplement (et cet adjectif pas gai pour 2 sous je le trouve tout sauf chrétien !).

cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty14.08.09 11:40



Dieu tout puissant, aide-nous, tes filles lesbiennes et tes fils gays, à approfondir et à mûrir leur foi.
Délivre-nous de la peur et de toute lâcheté.

Fais que toutes les souffrances et les douleurs subies dans le passé par ceux et celles qui furent persécutés pour leur homosexualité n'aient pas été vaines, mais aide-nous à obtenir pour nous et tous les nôtres, à l'avenir, la grâce d'une vraie libération.

Remplis nos coeurs de ton profond amour pour nous, afin que nous soyons libres de nous aimer les uns les autres dans un esprit de gratitude.

Amen

Source: John Boswell, Les exclus de l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière pour une foi adulte Empty
MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   Prière pour une foi adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour une foi adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour pour seule prière...
» Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
» l'art sacré : qu'est-ce que c'est pour toi, pour lui...
» POUR LES BELGES
» "Mariage pour tous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: