Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Transidentité et christianisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty16.11.13 12:02

Bonjour Yves et merci pour toutes ces précisions

En fait j'ai découvert l'existence d'un groupe de prière inclusif créé l'année dernière dans une paroisse luthérienne de Sélestat (donc pas très éloigné de mon domicile)

Le pasteur de cette paroisse avait notamment exprimé son soutien au projet de loi sur l'ouverture de l'union civile aux couples de même sexe dans une vidéo publiée sur youtube ici: https://www.youtube.com/watch?v=79UKo75bX-U

J'ai pris contact avec le pasteur pour obtenir des informations sur cette initiative ça pourrait être intéressant de rejoindre ce groupe de prière et je rend grâce à Dieu d'avoir donné à l'Eglise de tels hommes pour que les minorités puissent enfin envisager de vivre une vie chrétienne normale sans être sommé de choisir entre leur identité et leur foi!

Sinon lundi j'ai rdv avec mon médecin traitant pour évoquer mon "trouble identitaire" et exprimer mon souhait de suivre une thérapie hormonale ça m'angoisse un peu mais bon j'espère que ça va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty16.11.13 2:21

Merci pour la photo ! Oui, tu as raison, c'est tellement plus agréable de savoir à qui on parle !

J'espère que ça va en inspirer plusieurs, parce que, hors toi et moi.... il n'y a pas beaucoup de visages !


Quant à l'Alsace (cette fois je te parle en administrateur de Devenir Un En Christ), elle fait partie des régions où nous ne sommes pas représentés. Je me rappelle l'époque, pas si lointaine, où il y avait un groupe de partage à Mulhouse, puis à Strasbourg. Mais l'animateur devait chaque fois venir de Paris, c'était épuisant.

Nous sommes une petite association, très pauvre en moyens humains.

Mais nous créons chaque année des groupes de partage de plus. Cette année il y a eu Caen et Grenoble, et Dijon sera mis en place dans l'année. L'Est et la Bretagne sont encore délaissés. On va tâcher de sonder à Nancy...

Alors encore un peu de patience. Si tu connais d'autres personnes susceptibles d'être intéressées par un groupe de partage, n'hésite pas à nous en parler, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty05.11.13 4:44

J'ai décidé de mettre une photo c'est quand même plus sympa de voir un visage derrière un texte

Bonne semaine à toutes et à tous dans la paix du Christ vivant cheers 
Revenir en haut Aller en bas
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty22.10.13 17:43

Evantuellement est-ce-que vous connaîtriez des personnes qui adhèrent à votre mouvement et qui habitent en Alsace afin que je puisse prendre contact avec elles et sortir un peu de mon isolement ?
Revenir en haut Aller en bas
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty20.10.13 15:53

Bonjour cher Yves et Ursule

Merci de vos conseils et de vos réponses qui sont très réconfortantes. Je ne connais pas Anne-Gaelle mais je serais ravie de pouvoir correspondre avec elle car je pense que son expérience peut m'aider dans mon propre cheminement que je pourrais résumer ainsi: de la condamnation à l'acceptation, du conflit à la réconciliation. Le chemin est encore long et j'ai vraiment besoin de le parcourir avec d'autres personnes qui pourront m'écouter, me comprendre et m'accompagner car je vis encore cette situation avec honte, angoisse et chagrin...

Merci également pour l'adresse skype que je vais m'empresser d'ajouter à mes contacts pour pouvoir en parler de façon plus libre et personnelle I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty20.10.13 1:31

Estelle

Je ne sais pas si tu connais Anne-Gaëlle, qui est transsexuelle et non seulement transidentitaire, mais elle pourra sûrement t'écouter et te conseiller. Nous l'avons reçue à Devenir Un En Christ, et son témoignage était à la fois poignant, profond et... très drôle, parce qu'elle a beaucoup d'humour.
Je peux te mettre en contact avec elle si tu le désires.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty20.10.13 0:37

Oui la question de l'identité sexuelle est une question douloureuse mais je ne suis pas sûr que l'Eglise réformée soit plus ouverte au problème de la transexualité que l'Eglise Catholique . Je pense que tu devrais en discuter avec des conseillers spirituels sur le site ! il y a en outre une adresse skype ouverte en permanence "devenir un en Christ" susceptible je pense de répondre à tes interrogations !
Ton problème n'est pas unique et beaucoup d'hommes sont touchés aussi par la transexualité . J'avais vu il y a quleque temps un reportage sur un médecin ophtalmo de St Etienne qui ne supportait pas non plus son identité masculine, était marié et avait quatre enfants. Il s'était fait opéré ce qui avait effectivement provoqué la rupture avec sa femme et ses quatre enfants . Les choses semblaient s'être légèrement amélioré les années passant !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty19.10.13 23:54

Bonjour à tous sunny 

Ce qui m'amène sur votre forum c'est que je suis confronté à l'épreuve de la transidentité c'est-à-dire que je m'identifie à une femme mais je suis biologiquement parlant de sexe masculin.

Je viens d'un arrière-plan protestant évangélique particulièrement conservateur mais je m'en suis éloigné depuis des années avant de fréquenter l'église catholique et j'envisage à présent de me tourner vers l'église réformée qui me parait être la communauté chrétienne la plus ouverte et tolérante. J'avais participé récemment à un programme au sein du mouvement d'inspiration évangélique "torrent de vie" qui propose en gros de "restaurer notre identité selon le plan de Dieu" avec l'espoir d'y trouver une libération mais cela n'a pas aboutis au résultat escompté. Aujourd'hui je ne veux plus avoir à choisir entre mon identité et ma foi mais je désire touver un lieu ou je puisse concilier sereinement les deux... si cela existe!

J'ai également pris la décision de me tourner vers une association qui propose écoute et accompagnement aux personnes qui se questionnent sur leur identité de genre en espérant qu'ils pourront m'aider.

J'éprouve en fait un grand désaroi et j'ai le sentiment de me trouver dans une impasse car je vis en couple avec une femme et je suis parent de deux garçons de 3 ans et de 6 mois. Je pratique le travestissement depuis des années ma compagne ne l'ignore pas mais elle m'a récemment confié que ça la dégoutait. J'ai évoqué avec elle la possibilité que je puisse envisager un changement de sexe et elle m'a clairement annoncé que ce choix signerait la fin de notre relation.

J'ai donc beaucoup à perdre et c'est difficile pour moi de devoir choisir entre rester un homme malheureux et mal dans sa peau ou devenir la femme que je suis intérieurement et sacrifier ma vie de famille avec le risque de me retrouver seule et démunie. Il faut dire qu'à l'âge de mes 18 ans j'ai connu une période de grande précarité lorsque mes parents m'avaient mise à la porte et même si je suis aujourd'hui agé de 30ans j'éprouve une frayeur terrible d'un jour être amenée à revivre cette expérience douloureuse. La crainte m'habite aussi de ne pas avoir la chance de voir grandir mes enfants...

Bref, le dilem me parait insoluble et j'aurais besoin de conseils.

Merci et que Dieu vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transidentité et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Transidentité et christianisme   Transidentité et christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transidentité et christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampirisme et Christianisme
» christianisme social : questionnement
» Le naturisme est il opposé au Christianisme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: