Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prière du lundi 27 juin 2016, par Monique

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

prière du lundi 27 juin 2016, par Monique Empty
MessageSujet: prière du lundi 27 juin 2016, par Monique   prière du lundi 27 juin 2016, par Monique Empty28.06.16 19:57

Prière du lundi 27 juin 2016
par Monique


Dans l’évangile de ce dimanche, deux choses m’interpellent : d’une part, l’attitude de Jésus et, d’autre part, la réaction de Jacques et Jean.
Jésus, « le visage déterminé », marche résolument vers Jérusalem où l’attendent les souffrances et la mort.
Jacques et Jean, fougueux, impétueux, n’y vont pas de main morte ! Appeler le feu du ciel pour détruire ceux qui refusent de les accueillir, c’est plutôt radical …
Jésus, en les réprimandant, les appelle à un autre regard, une autre attitude envers ceux qui sont différents dans leurs façons de penser.
Est-ce que cela ne nous fait pas réfléchir sur notre propre attitude envers autrui ? Est-ce que cela ne nous amène pas à « développer » un cœur à cœur avec Jésus pour mieux nous imprégner de son amour et agir en conséquence ?
Pardon, Seigneur, pour toutes les fois où j’ai été trop vive dans mes réactions et où j’ai pu blesser ou peiner quelqu’un. Donne-moi ton regard sur les frères et sœurs que je rencontre pour mieux les accueillir « en ton Nom ». Toi qui es source de la vie, viens rafraîchir ceux qui sont dans la peine, le désarroi, la solitude. Toi qui, par ta mort et ta résurrection, nous donne la vie, aide-nous à croire à l’Amour, à ton Amour pour chacun de nous. Louange à Toi, Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
prière du lundi 27 juin 2016, par Monique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 11 janvier 2016, par Monique
» Prière du lundi 31 octobre 2016, par Monique
» Prière du lundi 4 avril 2016, par Monique
» Prière du lundi 16 juin 2008, par Monique
» Prière du lundi 23 juin 2014, par Monique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: